Erreur 13

3 réponses
cmoi
Bonjour,

Pourquoi l'instruction Set provoque une erreur 13, incompatibilité de type ?
Dim Ctl As TextBox
Set Ctl = Me.txtR

J'ai essayé Set Ctl = Me.txtR.Object et j'ai la même erreur.

3 réponses

Jean-marc
cmoi wrote:
Bonjour,

Pourquoi l'instruction Set provoque une erreur 13, incompatibilité de
type ? Dim Ctl As TextBox
Set Ctl = Me.txtR

J'ai essayé Set Ctl = Me.txtR.Object et j'ai la même erreur.

Hello,

l'erreur ne vient pas de la, car ce que tu fais la est correct.

Voici par exemple:

Private Sub Command1_Click()
Dim ctl As TextBox

Set ctl = Me.Text1

ctl.Text = "COUCOU"

End Sub

Et ceci fonctionne très bien.

Ton erreur est à un autre endroit. Pour t'en convaincre, fais un
nouveau programme, place une TextBox et un bouton et reprends
mon code texto. Tu verras que ça fonctionne.

Il faut donc chercher ailleurs, le plus simple étant d'exécuter ton
code en pas à pas.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jacques93
Bonjour cmoi et Jean-Marc,
cmoi a écrit :
Bonjour,

Pourquoi l'instruction Set provoque une erreur 13, incompatibilité de type ?
Dim Ctl As TextBox
Set Ctl = Me.txtR

J'ai essayé Set Ctl = Me.txtR.Object et j'ai la même erreur.

Hypothèse : ne serais tu pas en VBA (Excel par exemple), auquel cas il
faut déclarer :

Dim Ctl As MSForms.TextBox

Set Ctl = Me.txtR

les contrôles de base d'Office faisant partie de Forms 2.0

--
Cordialement,

Jacques.
cmoi
C'est exactement ça. Merci !

Il y a des différences entre vb et vba qu'on imagine pas !

cmoi

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour cmoi et Jean-Marc,
cmoi a écrit :
Bonjour,

Pourquoi l'instruction Set provoque une erreur 13, incompatibilité de
type ?
Dim Ctl As TextBox
Set Ctl = Me.txtR

J'ai essayé Set Ctl = Me.txtR.Object et j'ai la même erreur.

Hypothèse : ne serais tu pas en VBA (Excel par exemple), auquel cas il
faut déclarer :

Dim Ctl As MSForms.TextBox

Set Ctl = Me.txtR

les contrôles de base d'Office faisant partie de Forms 2.0

--
Cordialement,

Jacques.