Erreur 13

Le
cmoi
Bonjour,

Pourquoi l'instruction Set provoque une erreur 13, incompatibilité de type ?
Dim Ctl As TextBox
Set Ctl = Me.txtR

J'ai essayé Set Ctl = Me.txtR.Object et j'ai la même erreur.
Jean-marc
Le #15352791
cmoi wrote:
[...]

Hello,

l'erreur ne vient pas de la, car ce que tu fais la est correct.

Voici par exemple:

Private Sub Command1_Click()
Dim ctl As TextBox

Set ctl = Me.Text1

ctl.Text = "COUCOU"

End Sub

Et ceci fonctionne très bien.

Ton erreur est à un autre endroit. Pour t'en convaincre, fais un
nouveau programme, place une TextBox et un bouton et reprends
mon code texto. Tu verras que ça fonctionne.

Il faut donc chercher ailleurs, le plus simple étant d'exécuter ton
code en pas à pas.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
cmoi a écrit :
[...]

Hypothèse : ne serais tu pas en VBA (Excel par exemple), auquel cas il
faut déclarer :

Dim Ctl As MSForms.TextBox

Set Ctl = Me.txtR

les contrôles de base d'Office faisant partie de Forms 2.0

--
Cordialement,

Jacques.
cmoi
Le #15352751
C'est exactement ça. Merci !

Il y a des différences entre vb et vba qu'on imagine pas !

cmoi

Bonjour cmoi et Jean-Marc,