erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32 avec
Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de faire
quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au profit
d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15
DeepSpeeD
Le #1245756
C15 a rédigé
[...]

Bonsoir

as tu effectué un chkdsk (approfondi) avant de lancer Partition Magic ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
Le #1245532
*Bonjour C15* !

[...]

Il faut vérifier le système de fichiers (CHKDSK) et défragmenter avant
d'utiliser PM.

Erreurs de PM
http://minilien.com/?oOqkNC1chc
FAT Check Errors (2000–2099)
#2002 There are invalid entries in the FAT
This error can generally be fixed by running a thorough ScanDisk on the
partitions reporting the error.

Check errors occur when PartitionMagic checks the integrity of a
partition. For general information about resolving these errors, see
Resolving check errors.
http://minilien.com/?Wp9FulB82C

Préférer les disquettes
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

C15
Le #1245251
Bonjour à tous les 2,

Hélas cela n'a rien apporté de plus, toujours l'erreur.
Ce qui me bloque, c'est que j'ai de l'espace libre après cette partition que
je voudrais distribuer à une partition qui est devant la fautive !

Merci de votreaide

A+

C15

#2002 There are invalid entries in the FAT
[...]

Le #1245026
*Bonjour C15* !

[...]

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération ou un BARTPE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Roger LEDIG

On peut copié le contenu d'une partition de plus en FAT32 qui a un sérieux
problème, il semble. Ensuite la supprimer et la récréer et la formater
correctement et pas avec PM.

Puis recopier le contenu sur la partition.

Bon courage

Cordialement

Roger

" C15" news: 469d1984$0$21151$
[...]

Le #1244748
Bonsoir,

Effectivement Chkdsk /r a suffi pour réparer.

Merci de ton aide

A+

C15

"JF" a écrit dans le message de news:
O6o3G%
[...]

Le #1244747
*Bonjour C15* !

[...]

merci du retour et bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

C15

C'est peut-être effectivement possible, par contre du fait de l'erreur
observée on ne peut pas de copier la partition.

Merci

A+

c15

"Roger LEDIG"
Bonjour

[...]

Je parle des données les répertoires et les fichiers et pas une partition.

C'est plus facile que de copier une partition secteurs par secteurs.

C'est à vous de voir, il faut choisir entre tout faire bien ou céder à la
facilité.

Cela est cité dans Harry Potter à la fin mais qui voient les bons principes.

Bon courage

Roger

" C15" news: 46a6edde$0$21150$
Bonjour,