Erreur 3190: trop de champs définis

Vinz
Bonjour!

Encore un problème... Chaque jour un nouveau! Grrr...

Bon, c'est quoi cete erreur?

En fait, j'ai voulu rajouter un vraifaux dans une formule du générateur
d'expression, et la requête ne s'exécute plus:

Erreur 3190: trop de champs définis

Cela signifie quoi?

Autrement dit, je dois spliter mes requêtes? Et encore avoir des requêtes de
requêtes de requêtes de requêtes de requête? (bien que ma base ne fasse que
2000 enregistrement, je crois que l'imbrication des requêtes tend à allourdir
méchament le truc: la capacité de cette "très petite base", cf Raymond, me
fait tout de même très peur).

Le problème avec ma base c'est que je vexu faire des calculs financiers et
actuariels... Cela aurait été simplissime d'utiliser Excel, mais moi, j'ai la
contrainte d'être obligé de n'utiliser qu'Access... J'ai pas le choix, dans
le sens ou ceux qui veulent cette application, ne veulent QUE Access et j'ai
pas le droit d'utiliser Excel pour des problèmes de stabilité (Excel crash
trop souvent).

Enfin bref, tout ça me tourmente...

Merci de votre apport sur cette erreur!

Vinz

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est peut-être la syntaxe de ton vraifaux qui n'est pas bonne. peux-tu
l'afficher ici ( que le vraifaux) ? il y aura bien quelqu'un pour te
renseigner.

--
@+
Raymond Access MVP

"Vinz" a écrit dans le message de news:

[...]

Vinz
TauxInf:
VraiFaux([Duration]-2>=0;VraiFaux([Valorisation_Dates]![Ccy]="USD";(SELECT
TOP 1 Taux_USD.Data FROM Taux_USD WHERE (((Taux_USD.Durée)<= [Duration]-2 ))
ORDER BY Taux_USD.durée
DESC;);VraiFaux([Valorisation_Dates]![Ccy]="EUR";(SELECT TOP 1 Taux_EUR.Data
FROM Taux_EUR WHERE (((Taux_EUR.Durée)<= [Duration]-2 )) ORDER BY
Taux_EUR.durée DESC;);VraiFaux([Valorisation_Dates]![Ccy]="CAD";(SELECT TOP 1
Taux_CAD.Data FROM Taux_CAD WHERE (((Taux_CAD.Durée)<= [Duration]-2 )) ORDER
BY Taux_CAD.durée DESC;);VraiFaux([Valorisation_Dates]![Ccy]="CHF";(SELECT
TOP 1 Taux_CHF.Data FROM Taux_CHF WHERE (((Taux_CHF.Durée)<= [Duration]-2 ))
ORDER BY Taux_CHF.durée DESC;);"DEVISE"))));[TxSup])

Cela marche si je vire un autre champ (que j'ai mis dans une nouvelle
requête... Ce qui allonge encore mon processus de calcul...

Donc la syntaxe est bonne.

Pourtant j'ai 19 champs dans ma requête, par contre, comme vous pouvez le
voir dans ma formule (bien représentative de type de formules dans mes
requêtes, les références à des champs sont nombreuses, bien plus de 255 en
tout si je prends toutes les formules.

Est-ce là que le bas blesse?

Je veux dire, on s'en sort comment après avec une base spagetthi où il y a
des 10aines de requêtes imbriquées? Seul moi peut la déboguer alors, même si
j'écris un livre de 500 pages en tant que manuel d'instruction!

Pfioui... Raymon, ma base n'est pourtant qu'une très petite base, ça blase!

En tous cas merci à tous!

[...]

Raymond [mvp]
Quand on a ce genre de requête on la construit directement en vba et on
lance l'exécution de la requête qui se retrouve simple. Si tu dépasses les
255 champs ou les 32 tables/requêtes , tu provoques une erreur. Dans une
succession de requêtes, soit on passe par des reqêtes enregistrées simples
soit on construit des requêtes simples en vba à partir de paramètres
complexes.
quand je parle de petite base, je parle en grosseur et non en complexité.

--
@+