Erreur -36 pendant la copie

Le
fra
Hello

J'essaie de copier une 100aine de Go d'une partition d'un disque externe
vers une autre partition de ce même disque.
Il y a de la place sur la partition de destination et elles sont toutes
les 2 en hfs+ journalisé.
Et je n'arrive jamais à la fin de la copie ! J'ai à chaque fois une
erreur -36, sur différents fichiers.

Qu'est ce qui se passe ?
--
Fra
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

Il y a de la place sur la partition de destination et elles sont toutes
les 2 en hfs+ journalisé.

Et la place elle est en combien de morceaux????
gilbert.olivier
Le #17722241
[...]

la définition du code d'erreur sur cette page:

Erreur "d'entrée/sortie" un peu vague pour dire de quoi ça vient...

Moi je commencerai à vérifier mes disques/partitions avec "utilitaire de
disque".

Si pas de problème, ensuite j'essairai de faire la copie par "petits"
morceaux pour si l'erreur se reproduit essayer d'isoler le fichier la
générant.

--
Gilbert
anneleguennec
Et je n'arrive jamais à la fin de la copie ! J'ai à chaque fois une
erreur -36, sur différents fichiers.

Qu'est ce qui se passe ?

http://support.apple.com/kb/HT1618

Mais ça peut venir aussi d'un fichier vérolé au milieu d'un paquet plus
ou moins sain.
fra
Le #17724651
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

> Il y a de la place sur la partition de destination et elles sont toutes
> les 2 en hfs+ journalisé.

Et la place elle est en combien de morceaux????

Je ne sais pas. (Comment je peux savoir ?)
C'est une partition qui a été créée quand le disque été neuf.
En quoi la fragmentation peut elle créer des erreurs ???
--
Fra
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

C'est une partition qui a été créée quand le disque été neu f.

Elle est vierge cette partition ou il y a des éléments écrits d essus?
Si elle n'est pas vierge quelle est la valeur de l'occupation et la
valeur de l'espace restant?
fra
Le #17727431
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

> C'est une partition qui a été créée quand le disque été neuf.

Elle est vierge cette partition ou il y a des éléments écrits dessus?

Un système neuf quasi jamais servi.

Si elle n'est pas vierge quelle est la valeur de l'occupation et la
valeur de l'espace restant?

Une 15aine de Go (moins ?) pour un système et le reste de 110 Go libre.
--
Fra
sebastienmarty

> Et la place elle est en combien de morceaux????

Je ne sais pas. (Comment je peux savoir ?)
C'est une partition qui a été créée quand le disque été neuf.
En quoi la fragmentation peut elle créer des erreurs ???

Laisse, Philippe fait une fixette sur la fragmentation, rien de grave ;)

--
[SbM]
fra
Mais ça peut venir aussi d'un fichier vérolé au milieu d'un paquet plus
ou moins sain.

Finalement ça m'a l'air d'être ça. En rééssayant aujourd'hui ça à
replanter sur le même fichier. Je l'ai exclu de la copie et ça à
marcher. Bizarre : hier j'ai eu d'autres fichiers qui ont posé probleme
et pas aujourd'hui. Une vérif du disque le donne en bon état (mais est
ce fiable ?).
--
Fra
anneleguennec

[...]

Je peux te dire qu'un fichier problématique, ça peut t"embêter un bon
moment : ça nous a bloqués 3 jours au moins l'été dernier lors du
changement du DD d'un portable. Impossible de faire une sauvegarde du
disque. En fait on avait deux soucis : un antique pilote Microsoft,
l'Universalis.
Nicolas-Michel_REMOVE
Le #17734891
[...]

Salut

Le problème peut venir de diverses raisons, mais souvent je l'ai
rencontré lorsque une table de partition avait des problèmes.

Dans ces cas là, j'utilises psync.

C'est en cli mais il y a une interface graphique accessoirement.
Un autre outil de synchro, tel rsync, devrait aussi faire l'affaire.
N'importe quel bon outil de backup doit également convenir.

Il y a 2 gros avantages à utiliser un tel outil :

- Si un fichier pose problème, il passe au suivant.
Avec le Finder, ça s'arrête.
Il faut alors checker dans l'ordre alphabétique à quel fichier
ça s'est arrêté, et relancer manuellement la suite.
- Quand c'est finit, tu peux relancer la même synchro.
La seconde fois te donne la liste des fichiers
qui n'ont pas été copiés la première fois.
Donc tu sais précisément quels fichier coincent.
Avec le Finder, c'est pas aussi évident d'avoir la liste des
fichiers défect, surtout s'ils sont nombreux

Ceci dit, après avoir copié ce qui peut l'être, je ferais un check du
disque autant de la source que de la destination avec l'utilitaire
disque. Si le catalogue est bon, je ferrais un test des block.
Si tout est bon, j'analyserais les fichiers qui coincent.

--
Nicolas Michel