erreur 438 : propriété ou méthode non gérée par cet objet ???

néo
Bonjour

je ne suis pas du tout un expert de access.... alors je compte sur votre
aide !
j'utilise Access 2002.

je viens de changer de PC. On m'avait créé une base pour gérer une
collection de timbres. ça marchait au poil.

j'ai réinstallé Access 2002 (office XP pro) sur le nouveau PC. Et transféré
ma base.

ça semble fonctionner SAUF une zone de saisie pour laquelle il suffisait
d'un double clic pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de choisir un
fichier (image) dans un répertoire.
il s'affiche un message d'erreur : "erreur 438 : propriété ou méthode non
gérée par cet objet"

La base est toujours sur l'autre PC, où cette fonction marche bien.

que se passe-t-il ? pourquoi moi ? qu'ai-je fait ?

il manque quelque chose au programme ? à la base ?

merci pour votre aide !
Néo

Tisane
Bonjour Néo,

[...]

Sur le nouveau poste, il te manque sans doute quelque chose pour gérer tes
images.
Cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive les références manquantes.

--
Tisane

néo

[...]

Désactive ? ou active ? Outils/références ouvre une fenêtre appelée
références disponibles avec 3 lignes cochées, et plein d'autres sans coche.
je ne peux décocher (désactiver ?) qu'une ligne (sinon ça veut pas) et rien
ne change.

Sur l'ancien PC, ce sont les mêmes lignes cochées. pas de différences à ce
niveau. L'image est affichée dans un cadre d'image dans un formulaire.

je peux essayer de recopier leslignes de code que je crois en rapport si
c'est utile...

merci pour l'aide!

Tisane
[...]

J'ai bien dit "désactive" les références manquantes.
Mais si tu n'en as pas (notées manquantes), il faut chercher le problème
ailleurs, donc dans une fonction ou un bout de code.

[...]

Oui, pas pour moi qui ne suis pas compétente en VB, mais pour les autres
contributeurs.
Tu parles d'un cadre image. Essaie d'insérer manuellement une image dans ce
cadre, sans passer par le code, pour voir si tu as aussi une erreur.

--
Tisane

[...]

néo
[...]

le cadre d'image ne sert que pour l'affichage de l'image (appelée par la
zone de texte). On ne peut rien y coller.