Erreur 550 FTP / serveur 2003

7 réponses
Fred
Bonjour,

Quelque soit l'utilisateur (même l'admin) j'ai systématiquement une erreur
"550 Access is denied" lorsque j'essai de créer un dossier en ftp depuis
n'importe quelle machine du réseau
Par contre si je suis sur le serveur lui même, je parviens sans problème a
créer le dossier et j'utilise pourtant strictement la même ligne de commande
depuis les 2 machines !!!

Exemple avec la config suivant :
Serveur : 192.168.0.1
PC : 192.168.0.15

1/ depuis le PC
***************
c:\> ftp 192.168.0.1
Connecté à 192.168.0.1.
220 Microsoft FTP Service
Utilisateur (192.168.0.1:(none)) : test1
331 Password required for test1.
Mot de passe :
230 User test1 logged in.
ftp> ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list.
226 Transfer complete.
ftp> mkdir toto
550 Access is denied.
ftp> bye

2/ depuis le serveur
****************
c:\> ftp 192.168.0.1
Connecté à 192.168.0.1.
220 Microsoft FTP Service
Utilisateur (192.168.0.1:(none)) : test1
331 Password required for test1.
Mot de passe :
230 User test1 logged in.
ftp> ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list.
226 Transfer complete.
ftp> mkdir toto
257 "toto" directory created.
ftp> bye

Dans le cas 1, je ne parviens pas à créer le dossier alors que j'y arrive
dans le 2...
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, sachant que test1 est un utilisateur
de base créé pour le test (ca fait pareil avec l'administrateur)
Est-ce un problème de stratégie de sécurité, ou ...

Merci d'avance

Cdt

7 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Dans le cas 1, je ne parviens pas à créer le dossier alors que j'y arrive
dans le 2...
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, sachant que test1 est un
utilisateur de base créé pour le test (ca fait pareil avec
l'administrateur)

Droits sur le répertoire, si vous n'êtes pas en domaine l'administrateur
de la machine n'est peut-être pas le même que l'administrateur du serveur
peut-être. Voyez ce qu'il se passe coté serveur avec l'utilitaire filemon.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Fred
Bonjour,

Avec FileMon, je ne vois rien de spécial lors du refus de création du
dossier (ci joint log)
J'essai de créer un dossier test

Essai depuis le PC (membre du domaine) --> echec

1 08:56:23 inetinfo.exe:6200 OPEN D:UpdateFTPAdministrateur SUCCESS
Options: Open Access: Read
2 08:56:23 inetinfo.exe:6200 QUERY INFORMATION D:UpdateFTPAdministrateur
BUFFER OVERFLOW FileFsVolumeInformation
3 08:56:23 inetinfo.exe:6200 QUERY INFORMATION D:UpdateFTPAdministrateur
BUFFER OVERFLOW FileAllInformation
4 08:56:31 explorer.exe:2848 OPEN D: SUCCESS Options: Open Directory
Access: 00100000
5 08:56:31 explorer.exe:2848 QUERY INFORMATION D: SUCCESS
FileFsFullSizeInformation
6 08:56:31 explorer.exe:2848 CLOSE D: SUCCESS
7 08:56:37 explorer.exe:4496 OPEN D: SUCCESS Options: Open Directory
Access: 00100000
8 08:56:37 explorer.exe:4496 QUERY INFORMATION D: SUCCESS
FileFsFullSizeInformation
9 08:56:37 explorer.exe:4496 CLOSE D: SUCCESS
10 08:56:41 inetinfo.exe:6200 CLOSE D:UpdateFTPAdministrateur SUCCESS

Essai depuis le serveur (controleur de domaine) --> succès

11 08:56:58 inetinfo.exe:6200 OPEN D:UpdateFTPAdministrateur SUCCESS
Options: Open Access: Read
12 08:56:58 inetinfo.exe:6200 QUERY INFORMATION D:UpdateFTPAdministrateur
BUFFER OVERFLOW FileFsVolumeInformation
13 08:56:58 inetinfo.exe:6200 QUERY INFORMATION D:UpdateFTPAdministrateur
BUFFER OVERFLOW FileAllInformation
14 08:57:03 inetinfo.exe:6200 CREATE D:UpdateFTPAdministrateurtest
SUCCESS Options: Create Directory Access: 00100001
15 08:57:03 inetinfo.exe:6200 CLOSE D:UpdateFTPAdministrateurtest SUCCESS
16 08:57:09 inetinfo.exe:6200 CLOSE D:UpdateFTPAdministrateur SUCCESS
17 08:57:09 explorer.exe:4496 DIRECTORY D:UpdateFTP Change Notify
18 08:57:11 explorer.exe:4496 OPEN D:UpdateFTP SUCCESS Options: Open
Directory Access: 00100001
19 08:57:11 explorer.exe:4496 DIRECTORY D:UpdateFTP SUCCESS
FileBothDirectoryInformation: *
20 08:57:11 explorer.exe:4496 DIRECTORY D:UpdateFTP SUCCESS
FileBothDirectoryInformation
21 08:57:11 explorer.exe:4496 DIRECTORY D:UpdateFTP NO MORE FILES
FileBothDirectoryInformation
22 08:57:11 explorer.exe:4496 CLOSE D:UpdateFTP SUCCESS
23 08:57:11 explorer.exe:4496 QUERY INFORMATION D:UpdateFTP SUCCESS
Attributes: D

############################################################################################################

Je suis dans un domaine, le seveur FTP est sur le controleur et je fais des
essais depuis un PC membre du domaine

############################################################################################################

Pour info, je viens de recréer un site FTP en utilisant les utilisateurs à
l'aide de AD, fait pointé sur un nouveau dossier créé pour l'occasion
D:UpdateFTP et utilisé iisftp pour paramétrer l'utilisateur admin

C:Documents and SettingsAdministrateur>iisftp /setadprop Administrateur
ftproot d:UpdateFTP
La valeur de ftproot pour l'utilisateur Administrateur a été définie à
d:UpdateFTP

C:Documents and SettingsAdministrateur>iisftp /setadprop Administrateur
ftpdir Administrateur
La valeur de ftpdir pour l'utilisateur Administrateur a été définie à
Administrateur

############################################################################################################

Je suis vraiement à courd d'idée car je n'ai jamais eu ce genre de soucis
avec MS FTP

Merci d'avance

Cdt,

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans le cas 1, je ne parviens pas à créer le dossier alors que j'y arrive
dans le 2...
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, sachant que test1 est un
utilisateur de base créé pour le test (ca fait pareil avec
l'administrateur)

Droits sur le répertoire, si vous n'êtes pas en domaine l'administrateur
de la machine n'est peut-être pas le même que l'administrateur du serveur
peut-être. Voyez ce qu'il se passe coté serveur avec l'utilitaire filemon.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Gilles LAURENT
"Fred" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonjour,

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation.

| Avec FileMon, je ne vois rien de spécial lors du refus de création du
| dossier (ci joint log)
| Je suis vraiement à courd d'idée car je n'ai jamais eu ce genre de
| soucis avec MS FTP
|
| Merci d'avance
|
| Cdt,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un firewall du genre ISA d'installer sur le
serveur ? Ce qui me fait penser à cela c'est que filemon ne reçoit pas
la commande de création de dossier. Celle-ci doit être interceptée,
filtrée et rejetée (comme toutes les commandes d'écriture telles que put
et mkdir).

Je m'éclipse en silence monatisque ;-)

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
GG [MVP]
Bonjour,

Dans le journal d'événements de la station il n'y a aucune
erreur et surtout pas d'erreur de type userenv, par exemple ?

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
GG [MVP]
Bonjour,

Je m'éclipse en silence monatisque ;-)

Un "Gilles" et silence monastique, pas bon ça !! :)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Fred
Non, rien dans le journal des évènements

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le journal d'événements de la station il n'y a aucune
erreur et surtout pas d'erreur de type userenv, par exemple ?

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Fred
Bonjour,

J'ai effectivement ISA 2004 d'installé sur le serveur qui ne me sert
d'ailleurs que pour le proxy HTTP
Tiens, par la même occasion, je te tends un bâton pour me battre...

J'ai une carte réseau sur le serveur et donc je n'utilise pas la fonction
firewall et j'ai créé un règle qui laisse tous passer, cependant j'avais le
"filtre d'accès FTP" qui était actif (Aïe, pas la tête)

J'y avais pas pensé et maintenant ca marche !!

Merci pour la piste

A+

Cdt,

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Fred" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonjour,

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation.

| Avec FileMon, je ne vois rien de spécial lors du refus de création du
| dossier (ci joint log)
| Je suis vraiement à courd d'idée car je n'ai jamais eu ce genre de
| soucis avec MS FTP
|
| Merci d'avance
|
| Cdt,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un firewall du genre ISA d'installer sur le
serveur ? Ce qui me fait penser à cela c'est que filemon ne reçoit pas
la commande de création de dossier. Celle-ci doit être interceptée,
filtrée et rejetée (comme toutes les commandes d'écriture telles que put
et mkdir).

Je m'éclipse en silence monatisque ;-)

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD