erreur 8197 MSExchangeFBPublish

3 réponses
trescool
bonjour a tous,

je me retrouve face à cette erreur qui a parrait toutes les 25 minutes:
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle SERVEUR.
Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations
Microsoft Exchange est active.

je n'ai aucun autre méssage d'erreur, j'ai testé via policytest les droits
et j'obtiens bien "SeSecurityPrivilege"

au final le connecteur Pop3 a l'air de bien relever les mails mais rien
n'arrive sur les postes clients.

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider :)

3 réponses

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Je t'invite à vérifier ta configuration DNS de ton serveur pour savoir si
tous les serveurs DNS précisés sont accessibles et si ta configuration est
correcte.

Cordialement,
Christophe.

"trescool" wrote in message
news:
bonjour a tous,

je me retrouve face à cette erreur qui a parrait toutes les 25 minutes:
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle
SERVEUR.
Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque
d'informations
Microsoft Exchange est active.

je n'ai aucun autre méssage d'erreur, j'ai testé via policytest les droits
et j'obtiens bien "SeSecurityPrivilege"

au final le connecteur Pop3 a l'air de bien relever les mails mais rien
n'arrive sur les postes clients.

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider :)

trescool
merci pour ta réponse, je viens de vérifier mais dans l'observateur
d'evenement je n'ai aucun message d'erreur dans la rubrique "DNS server".
je viens de redémarrer le serveur DNS mais rien.

ce qui m'étonne c'est que sur les postes clients je n'ai aucun méssage
d'erreur lors d'un envois/reception sur outlook qui pourtant ne recoivent
rien. j'avoue etre un peu perdu :(

"Christophe Vallée [MS]" wrote:

Bonjour,

Je t'invite à vérifier ta configuration DNS de ton serveur pour savoir si
tous les serveurs DNS précisés sont accessibles et si ta configuration est
correcte.

Cordialement,
Christophe.

"trescool" wrote in message
news:
bonjour a tous,

je me retrouve face à cette erreur qui a parrait toutes les 25 minutes:
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle
SERVEUR.
Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque
d'informations
Microsoft Exchange est active.

je n'ai aucun autre méssage d'erreur, j'ai testé via policytest les droits
et j'obtiens bien "SeSecurityPrivilege"

au final le connecteur Pop3 a l'air de bien relever les mails mais rien
n'arrive sur les postes clients.

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider :)

Yannick DUCERF
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/result.aspx?EvtSrc=MSExchangeFBP
ublish&EvtID97&ProdName=Exchange&LCID33&ProdVer=6.5.0000.0

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"trescool" a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse, je viens de vérifier mais dans l'observateur
d'evenement je n'ai aucun message d'erreur dans la rubrique "DNS server".
je viens de redémarrer le serveur DNS mais rien.

ce qui m'étonne c'est que sur les postes clients je n'ai aucun méssage
d'erreur lors d'un envois/reception sur outlook qui pourtant ne recoivent
rien. j'avoue etre un peu perdu :(

"Christophe Vallée [MS]" wrote:

Bonjour,

Je t'invite à vérifier ta configuration DNS de ton serveur pour savoir
si

tous les serveurs DNS précisés sont accessibles et si ta configuration
est

correcte.

Cordialement,
Christophe.

"trescool" wrote in message
news:
bonjour a tous,

je me retrouve face à cette erreur qui a parrait toutes les 25
minutes:

Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle
SERVEUR.
Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque
d'informations
Microsoft Exchange est active.

je n'ai aucun autre méssage d'erreur, j'ai testé via policytest les
droits

et j'obtiens bien "SeSecurityPrivilege"

au final le connecteur Pop3 a l'air de bien relever les mails mais
rien

n'arrive sur les postes clients.

merci d'avance si quelqu'un peux m'aider :)