erreur 9 (fichier introuvable)

2 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant une erreur dût à un fichier
introuvable.
Je m'explique, je créé un commentaire contenant une image, j'ai essayer
d'ajouter une petite routine qui verifier l'existance du fichier avant
d'ajouter le commentaire.
Si le fichier existe, le commentaire est ajouter auquel cas je passe mon
chemin sur la ligne suivante.
Ce precess fonctionne tres bien, mais c'est super lentttttttttt !!!!!!!

Set fs = Application.FileSearch
With fs
'LookIn = "\\X225\PLAN\"
FileName = "" & noplan + ".bmp"
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"\\X225\PLAN\" & noplan + ".bmp"

repertoire = "\\X225\PLAN\"
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:=noplan2
ActiveCell.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & noplan & ".bmp"
ActiveCell.Comment.Shape.Height = 350
ActiveCell.Comment.Shape.Width = 550
ActiveCell.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft

'Else
GoTo retour
'End If
'End With

J'ai donc supprimer cette verification pensent qu'il devait y avoir un moyen
de gerer l'erreur 9 directement.
Quelqu'un aurait il une idéee pour accelerer cette procedure ? pour info
c'est sous 97.

par ligne la verif prend 2-3 s, sachant que je peux avoir une centaine de
ligne, je vous laisse imaginer la tete de l'utilisateur final lorsque son pc
vas aller chercher les infos.

Merci par avance et j'attend avec impatiente vos propositions.

Micky

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

On Error GoTo retour

repertoire = "X225PLAN"
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:=noplan2
ActiveCell.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & noplan &
".bmp"
ActiveCell.Comment.Shape.Height = 350
ActiveCell.Comment.Shape.Width = 550
ActiveCell.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse,
msoScaleFromTopLeft
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"X225PLAN" & noplan + ".bmp"
retour:
ActiveCell.ClearComments

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant une erreur dût à un fichier
introuvable.
Je m'explique, je créé un commentaire contenant une image, j'ai essayer
d'ajouter une petite routine qui verifier l'existance du fichier avant
d'ajouter le commentaire.
Si le fichier existe, le commentaire est ajouter auquel cas je passe mon
chemin sur la ligne suivante.
Ce precess fonctionne tres bien, mais c'est super lentttttttttt !!!!!!!

Set fs = Application.FileSearch
With fs
'LookIn = "X225PLAN"
FileName = "" & noplan + ".bmp"
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"X225PLAN" & noplan + ".bmp"

repertoire = "X225PLAN"
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:=noplan2
ActiveCell.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & noplan & ".bmp"
ActiveCell.Comment.Shape.Height = 350
ActiveCell.Comment.Shape.Width = 550
ActiveCell.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft

'Else
GoTo retour
'End If
'End With

J'ai donc supprimer cette verification pensent qu'il devait y avoir un moyen
de gerer l'erreur 9 directement.
Quelqu'un aurait il une idéee pour accelerer cette procedure ? pour info
c'est sous 97.

par ligne la verif prend 2-3 s, sachant que je peux avoir une centaine de
ligne, je vous laisse imaginer la tete de l'utilisateur final lorsque son pc
vas aller chercher les infos.

Merci par avance et j'attend avec impatiente vos propositions.

Micky

Fuentes Mickael
Ca fonctionne tres bien avec :

On Error Resume Next

il poursuit le script apres l'erreur, c'est le top.
merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant une erreur dût à un fichier
introuvable.
Je m'explique, je créé un commentaire contenant une image, j'ai essayer
d'ajouter une petite routine qui verifier l'existance du fichier avant
d'ajouter le commentaire.
Si le fichier existe, le commentaire est ajouter auquel cas je passe mon
chemin sur la ligne suivante.
Ce precess fonctionne tres bien, mais c'est super lentttttttttt !!!!!!!

Set fs = Application.FileSearch
With fs
'LookIn = "X225PLAN"
FileName = "" & noplan + ".bmp"
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"X225PLAN" & noplan + ".bmp"

repertoire = "X225PLAN"
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:=noplan2
ActiveCell.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & noplan & ".bmp"
ActiveCell.Comment.Shape.Height = 350
ActiveCell.Comment.Shape.Width = 550
ActiveCell.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse,

msoScaleFromTopLeft

'Else
GoTo retour
'End If
'End With

J'ai donc supprimer cette verification pensent qu'il devait y avoir un

moyen
de gerer l'erreur 9 directement.
Quelqu'un aurait il une idéee pour accelerer cette procedure ? pour info
c'est sous 97.

par ligne la verif prend 2-3 s, sachant que je peux avoir une centaine de
ligne, je vous laisse imaginer la tete de l'utilisateur final lorsque son

pc
vas aller chercher les infos.

Merci par avance et j'attend avec impatiente vos propositions.

Micky