Erreur de l'application email entrant

Le
NicoTSGRI
Bonjour,

Voici le problème :

J'ai 2 machines virtuelles avec Windows server 2003 qui font partie du même
domaine.
Le 1er Serveur (Controlleur de domaine) est prévu pour mon Sharepoint.
Le 2eme Serveur (Controlleur de domaine secondaire) m'a servi a monter un
Exchange 2007.

Une fois Sharepoint installé je veux autoriser l'ajout d'éléments à une
bibliothèque via messagerie électronique. Une fois validé un message
"Operation Réussie" apparait mais il est précisé "La liste a été créée, mais
aucune adresse de messagerie n'a pu lui être affectée en raison de l'erreur
suivant : Erreur de l'application".
Si j'essaie de configurer cette bibliothèque par la suite à être autorisée à
recevoir du courrier electronique de tous les utilisateurs, un message
"Erreur de l'application" apparait.

Après plusieurs jours de recherche sur google, la cause serait un problème
de droit sur le Pool d'Application mais rien de très précis.

Que puis-je faire ?

Cordialement

Nicolas Millet
Pierre Vivier-Merle \(MVP\)

Q1 : a quoi cela sert d'installer SharePoint sur un domain controler ?
je recommande fortement de ne pas faire ceci car cela a toujours des effets
de bord, puisque qu'un DC n'a plus de SAM local.

bref, en 1er lieu, installer votre sharepoint sur un serveur membre de votre
domaine en respectant les bonnes pratiques de comptes édictés sur technet.

Q2. quelle version de sharepoint ?
Cordialement / Regards,
Pierre

Pierre Vivier-Merle