erreur assistant configuration messagerie

Vyssal
Bonjour à tous,

lorsque je lance l'assistant de configuration de la messagerie, la partie
concernant le firewall m'indique l'erreur suivante :
"une erreur s'est produite lors de la configuration d'un composant" alors
qu'à l'installation initiale tout s'était bien déroulée...

J'utilise un routeur firewall Nokia IP40 (et mon sbs 2003 n'utilise qu'une
seule carte réseau)

quelques pistes de solutions...? Merci d'avance pour vos lumières !

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Il doit bien y avoir quelques messages interessants dans le
journal d'événements a moins que vous l'ayez nettoyer, vous pouvez
alors redemarrer pour avec ces messages.
Il faut déjà savoir quel est le composant qui génere ce message,
ensuite voir aussi si un composant de SBS n'est pas mal installé
et ne démarrer tout simplement, là aussi voir dans le journal
d'événement.

--
Cordialement.
GG.
Vyssal
Etonnamment non... j'ai relancé l'assistant (mm erreur) mais aucun trace
dans le journal...
mais le plus embetant c'est que du coup ça me réinitialise la configuration
pour les acces à :
* OWA
* et surement aussi pour outlook via rpc o http et OMA

pour OWA je viens de le constater et remis les droits d'accès en place, en
revanche pour rpc je ne sais pas comment paraméter "manuellement" l'accès.
J'avais lancé auparavant l'assistant en constatant l'erreur mais je pensais
que rien n'avait changé dans la confi initiale. Je comprends mieux pourquoi
depuis qqs semaines Outlook n'arrete pas de faire des tentatives de
connexion infructueuse qd je suis à l'extèrieur...

Comment faire...? :| Merci !

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
ebXhr$
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

* et surement aussi pour outlook via rpc o http et OMA

Peut-être que ce site peut vous aider.
http://www.smallbizserver.net/

Vyssal
Merci ! tout est redevenu normal concernant les accès (mm s'il y a tjs cette
erreur et qu'on ne sait pas pourquoi)
c'est un lien très utile en effet !
Bonne journée !

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,