Erreur automation

Daniel
Bonjour.
Ca sent pas bon.
J'ai écrit :

Dim fso As New Scripting.FileSystemObject
Dim Dossiers As Scripting.Folder
Set Dossiers = fso.GetFolder("C:\")

Sur la dernière ligne, je reçois une erreur :

_________
Erreur d'exécution '-2147319779 (8002801d)'

Erreur Automation
Bibliothèque non inscrite.
_________

Merci d'avance.
Daniel

MichDenis
| Dim fso As New Scripting.FileSystemObject

Pour pouvoir ce type de déclaration, tu dois
avoir chargé la bibliothèque : "Microsoft scripting runtime"
(Barre des menus / outils / références)

Si tu as l'occasion, tu fais un peu de lecture sur ce que l'on
appelle : "early binding" VS "late binding"

Bonjour.
Ca sent pas bon.

[...]

Daniel
Pour pouvoir ce type de déclaration, tu dois
avoir chargé la bibliothèque : "Microsoft scripting runtime"
(Barre des menus / outils / références)

Bonjour
En fait, c'est là que ça foirote un peu. "Microsoft scripting runtime"
n'apparait plus spontanément dans la liste. J'ai donc été chercher la DLL
qui va bien (scrrun.dll). Je récupère bien la ligne Microsoft scripting run
time. Dans l'explorateur d'objets, je retrouve bien la classe
"FileSystemObjects" et tous ses composants. Moyennant quoi, j'ai le problème
signalé. MAIS si j'ouvre un autre classeur, la ligne a de nouveau disparu.
J'ai renommé la dll et j'ai fait une réinstallation / Réparation pour en
récupérer une nouvelle sans résultat.
Daniel

MichDenis
Utilise cette ligne de commande dans la fenêtre "Exécuter" du bouton "démarrer" de la barre des
tâches

Remplace le chemin par celui où tu as placé sur ton dd le fichier .dll
regsvr32 c:scrrun.dll

Et ajoute par la suite la bibliothèque à ton fichier
As-tu toujours le même problème ?

%