Erreur avec disque externe sur 1394

3 réponses
Polio2004
Depuis quelque temps, j'ai un erreur signalé par windows lorsque je veux
travailler avec mon disque externe sur le port IEE1394: "windows n'a pas pu
sauvegarder toutes les données pour le fichier I:\$Mft. Les données ont été
perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de
votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre
emplacement."

J'ai vérifie mon disque, chkdsk, c'est ok. Ce fichier I:\$Mft ne figure pas
sur mon disque. Dès que j'ai l'erreur, le disque est retiré de ma config. Je
n'ai pas de réseau interne.

Merci de votre aide.

3 réponses

Azo3
un lien sur Google
http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/files/mft.html

un autre
www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

et surtout

www.commentcamarche.net/forum/affich-1417172-erreur-%E9criture-c-$mft

essaie donc un CHKDSK /f

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Depuis quelque temps, j'ai un erreur signalé par windows lorsque je veux
travailler avec mon disque externe sur le port IEE1394: "windows n'a pas
pu sauvegarder toutes les données pour le fichier I:$Mft. Les données ont
été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou
de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre
emplacement."

J'ai vérifie mon disque, chkdsk, c'est ok. Ce fichier I:$Mft ne figure
pas sur mon disque. Dès que j'ai l'erreur, le disque est retiré de ma
config. Je n'ai pas de réseau interne.

Merci de votre aide.

Polio2004
chkdsk I: /F n'a détecté aucune erreur.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

un lien sur Google
http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/files/mft.html

un autre
www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

et surtout

www.commentcamarche.net/forum/affich-1417172-erreur-%E9criture-c-$mft

essaie donc un CHKDSK /f

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Polio2004" a écrit dans le message de news:
%
Depuis quelque temps, j'ai un erreur signalé par windows lorsque je veux
travailler avec mon disque externe sur le port IEE1394: "windows n'a pas
pu sauvegarder toutes les données pour le fichier I:$Mft. Les données
ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel
ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un
autre emplacement."

J'ai vérifie mon disque, chkdsk, c'est ok. Ce fichier I:$Mft ne figure
pas sur mon disque. Dès que j'ai l'erreur, le disque est retiré de ma
config. Je n'ai pas de réseau interne.

Merci de votre aide.

Sabrem JORAM
Depuis quelque temps, j'ai un erreur signalé par windows lorsque je
veux travailler avec mon disque externe sur le port IEE1394: "windows
n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier I:$Mft.
Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne
de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de
sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

J'ai vérifie mon disque, chkdsk, c'est ok. Ce fichier I:$Mft ne
figure pas sur mon disque. Dès que j'ai l'erreur, le disque est
retiré de ma config. Je n'ai pas de réseau interne.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste ; j'ai eu ce message dernièrement avec
les mêmes symptômes (mais sur du USB) ; mon disque externe est muni
d'un interrupteur (lié à l'alimentation électrique) et je me suis rendu
compte que pour qu'il fonctionne correctement, je suis contraint
d'attendre quelques secondes (une dizaine) avant qu'il ne soit
correctement reconnu et sans erreur donc

- brancher l'alimentation
- mettre l'interrupteur sur on
- attendre (cinq à dix secondes)
- brancher la prise USB ou FW

... je subodore que lorsque que l'on alimente électriquement le disque,
la tête de lecture doit se positionner dans une position ad hoc (hors
position de parcage)

... quand le disque est alimenté et branché en permanence (prise en
compte au reboot), je n'ai pas ces erreurs...

... c'est peut-être une piste...

Cordialement, Pascal.