Erreur avec emacs 22.0.50 et --with-xft

Francois Maltey
Bonjour,

J'ai compilé un emacs 22.0.50 exploitant le lissage des polices sous
gnome (c'est très joli) et j'ai toutes les 10 ou 20 minutes une erreur
qui termine brutalement emacs avec le message suivant dans le xterm
qui a lancé emacs :

X protocol error: RenderBadPicture (invalid Picture parameter)
on protocol request 159

Une recherche sur google ne m'a pas avancé, au point que je
ne sais pas quelle bibliothèque provoque cette erreur aléatoire.

Comment trouver la cause de cette erreur et où poster un rapport de
bogue utile ?

Bien cordialement.

François

Bastien
Francois Maltey writes:

J'ai compilé un emacs 22.0.50 exploitant le lissage des polices sous
gnome (c'est très joli)

Je ne peux pas répondre à la question, mais est-ce qu'une capture
d'écran peut nous montrer le résultat?

Ca serait chouette, merci!

--
Bastien
Francois Maltey
Bastien demande :

Je ne peux pas répondre à la question, mais est-ce qu'une capture
d'écran peut nous montrer le résultat?

La capture d'écran ne montrera sans doute pas grand chose, et je ne sais
pas la faire ; en tout cas on ne voit plus du tout points des pixels
du x (et des lettres en biais) quand on lance emacs par
emacs -fn monospace-10.

Bien cordialement.

Francois
Romain Francoise
Francois Maltey writes:

Une recherche sur google ne m'a pas avancé, au point que je
ne sais pas quelle bibliothèque provoque cette erreur aléatoire.

C'est un bug dans Emacs et c'est parce que cette branche n'est pas faite
pour le grand public (c'est pour ça que c'est dans une branche à part).

Pas la peine de faire un rapport de bug, le support Xft va sans doute
être refait proprement après la sortie d'Emacs 22.

--
Romain Francoise | The sea! the sea! the open
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | sea! The blue, the fresh, the
| ever free! --Bryan W. Procter
Sébastien Kirche
Le 16 January 2006 à 21:17, Romain Francoise a formulé :

Pas la peine de faire un rapport de bug, le support Xft va sans doute
être refait proprement après la sortie d'Emacs 22.

À peu près en même temps que l'arrivée du TGV Est vers chez moi : en
2007 (si tout va bien) ;o)

--
Sébastien Kirche