Erreur avec liste déroulante lors de la recherche d'enregistrement

Marcel
Bonjour

Je travaille avec Access XP et j'ai une erreur lorsque je recherche un
enregistrement avec une liste déroulante dans une table pour l'afficher sur
mon formulaire.

L'erreur se produit uniquement avec des enregistrements ayant une
apostrophe.

Par exemple " L'Abbaye" j'ai l'erreur suivante suivante
Erreur d'exécution '3077'
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression.

Voici le code générer par access pour la recherche d'enregistrement

Private Sub Modifiable36_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Commune] = '" & Me![Modifiable36] & "'"
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

quelqu'un aurait une idée afin de remédier à ce problème.

Merci pour vos réponses

Marcel

Rv
Bonjour,

En SQL l'apostrophe doit être doublé.
Donc: rs.FindFirst "[Commune] = '" & replace(Me![Modifiable36],"'","''") ...

A+

Rv

[...]

Marcel
Bonjour Rv

J'ai toujours le même problème mais le message d'erreur à un peu changé

"Erreur de syntaxe dans la chaîne dans l'expression."

Marcel

[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
tu as quelle version access car replace n'exixte que depuis 2000
pour 97 vas sur le site de jessy

Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr

[...]

Marcel
../..

J'ai access 2003

La modif que m'a donné Rv ne fonctionne même plus sur un mot sans
apostrophe. J'ai essayé de modifié le code mais sans succès.

Marcel

"Pierre CFI [mvp]" wrote in message
.../...

[...]

3stone
Salut,

"Marcel"
| J'ai toujours le même problème mais le message d'erreur à un peu changé
|
| "Erreur de syntaxe dans la chaîne dans l'expression."

il fallait compléter la fin, indiqué par les 3 points...

rs.FindFirst "[Commune] = '" & replace(Me![Modifiable36],"'","''") & "'"

ca roule ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marcel
Salut 3stone

Merci ça marche

A+

Marcel

"3stone" wrote in message
Salut,

"Marcel"
> [...]

il fallait compléter la fin, indiqué par les 3 points...

rs.FindFirst "[Commune] = '" & replace(Me![Modifiable36],"'","''") & "'"

Gilles
../..

J'ai access 2003

La modif que m'a donné Rv ne fonctionne même plus sur un mot sans
apostrophe. J'ai essayé de modifié le code mais sans succès.
Marcel

Bonjour, Marcel

En relisant la réponse de Rv, je pense qu'il y a un "malentendu" :-)
Il ne faut pas s'arrêter aux points de suspension mais encore ajouter
l'apostrophe qui ferme la clause de recherche.
Cela donne:
rs.FindFirst "[Commune] = '" & replace(Me![Modifiable36],"'","''") & "'"

C'est mieux ?

Bonne continuation

Rv
Désolé j'aurai du être plus clair.

[...]

"3stone" wrote in message
Salut,

"Marcel"
> [...]

il fallait compléter la fin, indiqué par les 3 points...

rs.FindFirst "[Commune] = '" & replace(Me![Modifiable36],"'","''") &
"'"

ca roule ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Pierre CFI [mvp]
et oui rv, ces points ont permis à 3stone, le vautour de mpfa, de rafler la coupe. il a bon oeil le bougre :o)

--

"Rv" a écrit dans le message de news:%23qT$
Désolé j'aurai du être plus clair.

A+

Rv

3stone
"Pierre CFI [mvp]"
[...]
| il a bon oeil le bougre :o)

avec mes tessons de bouteille et la tête à 10cm de mon 19" j'y vois pas trop mal... ;-))

sinon, ca va Pierre ?
tu as déjà acheté ta doudoune ?
fait caillant ces jours ci... alors... à la neige :-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP