Erreur avec le spouler d'impression avec une HP LaserJet 1010

Le
Avig
J'ai discuté du problème de la fermeture innopinée du spouler d'impression
dans le newsgroup matériel. Le Claude m'a suggéré de poursuivre la discussion
dans le group général.
Ci-dessous j'ai copié les 2 propositions de solutions qui ne règlent pas le
problème.

Je vous remercie de votre atention et solution éventuelle. Bien à vous.

Bonjour à Claude et Garcin, J'ai essayé successivement vos deux propositions,
malheureusement sans succès ! Voici quelques commentaires :
- le démarrage du spouler ne pose pas de problème depuis "services.msc" mais
dès l'essai d'impression il se plante et un message d'erreur apparaît.
Windows
propose d'envoyer un rapport complet ce que j'ai accepté plusieurs fois.
- l'ajout d'un pèriphérique hérité ne fonctionne pas non plus. La première
fois les drivers hp laserjet 1010 était dans la liste mais plus la seconde
fois en utilisant windows update. Ce driver semble avoir disparu de la liste
des drivers supportés. Chaque fois que j'ai installé un driver j'ai eu le
même message d'erreur de la fin de fonctionnement du spouler d'imprimante

"Avig" a écrit :

> Voila le message d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une
> imprimante. Le service Spouler d'impression local n'est pas en cours
> d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur."
> J'ai redémarrer l'ordi, pas d'effet. Je ne sais pas comment redémarrer le
> spouleur. Je ne peux pas non plus ajouter une imprimante.
>
> Merci de votre réponse.

A mon avis, l'imprimante n'est pas à mettre à priori en cause, mais bien
Vista, car l'assistant d'installation d'une imprimante doit s'ouvrir même si
aucune imprimante n'est connectée.
Essaye de "forcer" un peu la main à Vista en allant dans le Gestionnaire
de Périphériques et en optant pour "installation d'un matériel hérité" ou
"nouveau périphérique".
[Menu Démarrer] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> [Gestionnaire de
Périphériques] ==> {clic droit sur le nom de ton ordinateur} ==> [ajouter un
périphérique hérité]

Sinon va sur le forum Vista Général, sans doute un copain te répondra.
--
Amicalement, Le Claude.
Par : Le Claude

Exécute services.msc, démarre le spouleur d'impression et mets le en mode
automatique
Par : garcin lazare
Didier [MVP]
J'ai eu ce genre de problème sous XP, en mieux car les imprimantes déjà
installées disparaissaient, c'était à causse d'une sale bête et je n'ai
jamais eu de solution. J'ai réinstallé sur un autre disque et l'autre
(l'ancien) est décédé.
Didier.

---------------------------
[...]

Nina Popravka
Le #48234
On Sun, 5 Aug 2007 06:14:00 -0700, Avig

[...]

Non, effectivement, je ne vois la 1010 ni chez HP, ni dans la liste
des imprimantes de Vista.
Vu que les plantaisons de spooler sont très souvent dues à un driver
foireux, vous risquez d'avoir à attendre un driver officiellement
compatible.
--
Nina

Avig
Le #47817
Sous Vista les imprimantes déjà installées ont aussi disparues !

Qu'entendez-vous par "sale bête" ?

Bonjour,
[...]

Le #47816
On Sun, 5 Aug 2007 09:12:00 -0700, Avig

Sous Vista les imprimantes déjà installées ont aussi disparues !

C'est parfaitement normal, si le service spooler est arrêté, les
imprimantes disparaissent. Et elles reviennent si on le redémarre (et
qu'il reste démarré, bien sûr).
--
Nina

Didier [MVP]
Le #47811
"Nina Popravka"
[...]

Oui mais quand il s'arrête de plus en plus tout seul, et que peut de temps
après le disque est HS. J'espère bien que ce n'est pas le cas ici.
Didier.

Nina Popravka
Le #47810
On Sun, 5 Aug 2007 21:23:12 +0200, "Didier [MVP]"

Oui mais quand il s'arrête de plus en plus tout seul, et que peut de temps
après le disque est HS.

C'est parfaitement possible que des problèmes de disque gênent
l'écriture des fichiers d'impression et provoquent le plantage du
service...
M'enfin là, ça ressemble plus à une histoire de driver, me semble que
j'ai eu un truc analogue sous Vista avec une HP ; j'ai pas creusé
pendant 2 heures, j'ai pris le driver que HP préconisait comme
compatible (mais pour la 1010 apparemment y a pas).
--
Nina

Didier [MVP]
Le #47808
"Nina Popravka"
[...]

Et ben alors il vire le driver pour voir.
Didier.

pher
Le #47382
J'ai eu le même type de souci avec une Minolta 2300DL en réseau. A
l'installation sous Vista, c'est le driver XP qui s'est installé, et depuis
je n'arrivais plus à me débarasser de cette fenêtre "le spooler s'est
arrêté, redémarrez le spooler ou Vista", toutes les 10 minutes. La solution
a été d'installer l'imprimante en local sur LPT1 avec le driver Vista, puis
d'installer la même imprimante en réseau.
Depuis lors, ça fonctionne correctement.

pher

"Didier [MVP]" news:%

"Nina Popravka"
[...]

Le #46096
Merci Nina de votre suggestion. J'espère que cela va arriver bientôt !