"Erreur carte mémoire" carte SD rue du commerce et Canon S2is

jean34
salut
j'avais commandé une carte SD 1GO "sélection rue du commerce" en même temps
que mon S2IS
à la reception, la carte (en fait, de marque Cosk'in") ne fonctionnait pas :
le S2 affichait : 'erreur de carte' 'carte protégée" (quelle que soit la
position du taquet de protection)..
Insérée dans le Palm, elle fonctionnait tant bien que mal (reconnue, mais
avec des erreurs de lecture)
Même problème après formatage sous XP (le menu formatage de l'apn étant
indispo à cause de la carte non reconnue)

bref, retour à l'envoyeur
Ce matin j'en reçois une nouvelle.......... qui fait exactement pareil.

y'a t'il un truc qui m'a échappé sur l'utilisation de cette carte SD ? Ou
son formatage ?

L'apn fonctionne parfaitement avec la carte 16 mo d'origine ou la 512 du
Palm (Viking, venant aussi de chez Rue du Commerce)

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Vincent Becker
qu'en pensez vous ?

Que Rue du Commerce sélectionne mal ses cartes SD...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Marie-Aude

Limite de capacité de l'APN ?

fu2 fr.rec.photo.materiel
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
Pierrot
Que tu as fait un essai avec une 512 qui marche, une 16 qui marche et que
c'est (peut-être) le format 1GB qui pose problème à ton APN, faudrait
essayer avec une autre 1 GB.

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44ed680a$0$18661$

"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:

Limite de capacité de l'APN ?
que veux tu dire par là ?

fu2 fr.rec.photo.materiel
on y était déjà

jean34
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
44ed5f44$0$26008$

qu'en pensez vous ?

Que Rue du Commerce sélectionne mal ses cartes SD...

oui, ça j'avais compris ! :)

quoique, la Viking achetée en début d'année fonctionne très bien

jean34
"Pierrot" a écrit dans le message de news:
ecjpco$9mt$
Que tu as fait un essai avec une 512 qui marche, une 16 qui marche et que
c'est (peut-être) le format 1GB qui pose problème à ton APN, faudrait
essayer avec une autre 1 GB.

Bonne idée, mais je n'en ai pas sous la main. (et ça m'ennuie d'en racheter
une si c'est incompatible)
Y'a t'il un possesseur de S2is ici qui pourrait me renseigner ?

merci

Jean_
jean34 nous dit :

Limite de capacit‚ de l'APN ?
que veux tu dire par l… ?

Que dit la notice de l'APN au sujet de la capacité maxi de la carte
mémoire?

--
Jean.

Lionel
jean34 wrote:
Bonne idée, mais je n'en ai pas sous la main. (et ça m'ennuie d'en
racheter une si c'est incompatible)
Y'a t'il un possesseur de S2is ici qui pourrait me renseigner ?

Ma soeur a un S2is et une carte 1Go qui fonctionne très bien, donc ce n'est
pas un problème de taille (ce serait ridicule pour un appareil aussi récent
de ne pas supporter une carte de 1Go).
Je ne connais pas la marque de la carte.

lambert

[...]

J'ai testé 2 modèles 1 GB de chez Transcend sur mon S2: la 1er prix et la
80x.
La différence entre les 2 ne se ressent pas bcp sur le S2.
Il faut faire 25 prises en rafale rapide à la qualité max pour que la lente
entraine une pause.
Il y a bien aussi une différence en vitesse de lecture mais c'est en général
peu sensible.

Marie-Aude

Limite de capacité de l'APN ?
que veux tu dire par là ?

les autres t'ont répondu...

fu2 fr.rec.photo.materiel
on y était déjà

Oui mais tu postais sur deux groupes à la fois sans indiquer celui sur
lequel la discussion devait se poursuivre.
Il est recommandé de ne choisir qu'un groupe pour un suivi de disucssion
après un multipost, et il est courtois d'indiquer qu'on le fait, pour que
ceux qui lisent les messages dans l'autre groupe savent ce qui se passe.

Tu as par ailleurs enlevé mon fu2 sans avertir, ce qui est "discourtois" et
surtout pas très approprié aux regles de usenet, qui recommandent de ne pas
faire une discussion en paralelle sur deux groupes.

Je remets donc :) fu2 fr.rec.photo.materiel
--
Marie-Aude
www.trassagere.com

1 2