Erreur d'execution "2046" ...

pubdespierre
Boujour a tous,
Dans un module VBA sous EXCEL2000, copié plus bas, qui me permet
d'appeler une requète, j'utilise "RunCommand acCmdSelectAllRecords".
Hélas, quand je lance ma Sub, j'obtiens une fois sur deux sur cette
ligne le bug suivant :

"Erreur d'éxécution "2046"
La commande ou l'action 'SelectionnerTousLesEnregistrements' n'est pas
disponible pour l'instant"

Je pense que j'ai oublié une commande dans mon code mais je cale ...
Et je cale toujours après avoir fait une recherche "Erreur 2046" sur
le Groupe Google. Si l'un d'entre vous a connu ce problème ou possède
la réponse, je suis bien sur preneur ...

/***********************************************************************
LE CODE VBA :

Sub RequêteAfficheBase()

Dim MaBase As String 'Base source
Dim MaRequête As String 'Requête appelée

MaBase = "C:\bdd\maBase.mdb"
MaRequête = "MaRequête"

Static ac As Access.Application: Set ac = New Access.Application
ac.Visible = False
ac.OpenCurrentDatabase (MaBase)
ac.DoCmd.OpenQuery MaRequête

RunCommand acCmdSelectAllRecords
RunCommand acCmdCopy
Sheets(NomRiskBook$).Select
Worksheets(NomRiskBook$).Cells.ClearContents
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
DoEvents
ac.DoCmd.Quit: