ERREUR d'exécution '2465': Impossible de trouver le champ 'DOS_UPDATE'

3 réponses
tuxim
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma base de données Access 2000 + SP1.

Je reçois le message d'erreur suivant :

- ERREUR d'exécution '2465': Impossible de trouver le champ 'DOS_UPDATE'
auquel il est fait référence dans votre expression.

Explication:
J'ai viens d'ajouter deux nouveau champs (DOS-UPDATE et DOS_OWNER) dans ma
table (DOSSIER) de la base de données nommé clients.mdb .

Pour gérer une mise à jour des fiches clients après une modification des
données j'ai ajouté une "Sub" routine .... dans mon Formulaire
"Form_FrmContact"

Private Sub Form_AfterUpdate()
Me.DOS_UPDATE = true
End Sub

Précision:
La Propriété "RecordSource" du formulaire "Form_FrmContact" fait référence à
"ReqDossier" une requête dans la quel le champs DOS_UPDATE et DOS_OWNER
sont bien mentionnée (j'ai les activée après l'ajout des deux nouveau
champs à la BD "DOSSIER").

Au moment de la saisie des caractères "Me.DOS_U" dans l'éditeur du Code de
VB ..... le champ de texte (en cour se saisie) se remplit automatiquement
(reconnaissance automatique des variables) en se complétant à
"Me.DOS_UPDATE" .... je pense donc que ma variable devrait être également
reconnue durant l'exécution du code, ce qui n'est malheureusement pas le
cas. La Subroutine "Form_AfterUpdate" génère un message d'erreur et
empêche le programme de s'exécuter normalement.
Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire ce qui ne vas pas?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

regarde si tu n'as pas l'erreur suivante:
DOS-UPDATE DOS_UPDATE
comme tu l'indiques dans tes remarques, ce qui donnes deux données
différentes. Un tiret et un sous-tiret ne sont pas le même signe et le tiret
est fortement déconseillé.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"tuxim" a écrit dans le message de
news:407e900f$0$22855$
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma base de données Access 2000 + SP1.

Je reçois le message d'erreur suivant :

- ERREUR d'exécution '2465': Impossible de trouver le champ 'DOS_UPDATE'
auquel il est fait référence dans votre expression.

Explication:
J'ai viens d'ajouter deux nouveau champs (DOS-UPDATE et DOS_OWNER) dans
ma

table (DOSSIER) de la base de données nommé clients.mdb .

Pour gérer une mise à jour des fiches clients après une modification des
données j'ai ajouté une "Sub" routine .... dans mon Formulaire
"Form_FrmContact"

Private Sub Form_AfterUpdate()
Me.DOS_UPDATE = true
End Sub

Précision:
La Propriété "RecordSource" du formulaire "Form_FrmContact" fait référence
à

"ReqDossier" une requête dans la quel le champs DOS_UPDATE et DOS_OWNER
sont bien mentionnée (j'ai les activée après l'ajout des deux nouveau
champs à la BD "DOSSIER").

Au moment de la saisie des caractères "Me.DOS_U" dans l'éditeur du Code de
VB ..... le champ de texte (en cour se saisie) se remplit
automatiquement

(reconnaissance automatique des variables) en se complétant à
"Me.DOS_UPDATE" .... je pense donc que ma variable devrait être également
reconnue durant l'exécution du code, ce qui n'est malheureusement pas le
cas. La Subroutine "Form_AfterUpdate" génère un message d'erreur et
empêche le programme de s'exécuter normalement.
Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire ce qui ne vas pas?

Merci d'avance pour votre aide.

tuxim
Merci pour l'info.

Non, dans mon programme c'est j'ai bien écrit DOS_UPDATE ...

L'erreur est tousjours la même . Et bon, j'ai bien utilisé l'autodétection
des variables (en cous de frappe) pour finir l'écriture de la variable.

J'ai également utilisé écriture suivante :

Form_FrmContact.DOS_UPDATE = true

....mais cette expression génère la même erreur.
Raymond [mvp]
Il faut faire une vérification dans tous les contrôles et champs DOS_UPDATE
du formulaire
lorsque tu as l'autodétection, c'est le contrôle qui est affiché, mais la
source du contrôle porte-t-elle bien le même nom ? le nom du champ de ta
table peut être erroné dans un objet sans que ce soit flagrant.
si tu ne trouves pas, envoie moi ta base en zip ou rar en enlevant XYZ. dans
l'adresse, un oeil extérieur neuf peut quelquefois découvrir une erreur .

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"tuxim" a écrit dans le message de
news:407eb2f7$0$26448$
Merci pour l'info.

Non, dans mon programme c'est j'ai bien écrit DOS_UPDATE ...

L'erreur est tousjours la même . Et bon, j'ai bien utilisé l'autodétection
des variables (en cous de frappe) pour finir l'écriture de la variable.

J'ai également utilisé écriture suivante :

Form_FrmContact.DOS_UPDATE = true

....mais cette expression génère la même erreur.