Erreur dans la sauvegarde automatique de Microsoft (Vista)

Le
Agenor
Bonjour,

Mon problème depuis 2 jours de ma sauvegarde automatique que j'exécute
chaque nuit sur un disque externe depuis bientôt trois mois
"La sauvegarde n'a pas pu se terminer.
Le cliché instantané n'a pas pu être créé pour la raison suivante:
Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du
traitement de la commande spécifiée. (0x8004230F) "

Je recommence une sauvegarde complète chaque mois.

Avec Vista édition familiale premium 32 bits (pas encore avec SP1, toujours
pas proposé avec Windows Update automatique, mais je ne désespère pas)

J'ai recherché dans le site de Microsoft mais je n'ai rien trouvé.

Question subsidiaire: d'autres logiciels de sauvegarde à proposer, gratuits
ou pas, et plus fiables?

Merci d'avance,

--
Agenor