Erreur de configuration langue sur PC Portable

13 réponses
tritium
Bonjour,

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP. Les premiers mots lisibles étaient en Néerlandais
et comprenant mal cette langue, il a accepté par erreur l'installation en
Néerlandais. Est-il possible de reconfigurer le PC en français après un
mauvais choix de la langue lors de la première installation de Windows? Si
oui, soyez aimable de me transmettre le mode d'emploi. Merci D'avance.
Tritium

10 réponses

1 2
Azo3
Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP

pourquoi ?winXP n'était-il pas installé?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"tritium" a écrit dans le message de news:
44f1c2a2$0$28399$
Bonjour,

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP. Les premiers mots lisibles étaient en
Néerlandais et comprenant mal cette langue, il a accepté par erreur
l'installation en Néerlandais. Est-il possible de reconfigurer le PC en
français après un mauvais choix de la langue lors de la première
installation de Windows? Si oui, soyez aimable de me transmettre le mode
d'emploi. Merci D'avance.
Tritium

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 18:00:51 +0200, "tritium"
wrote:

Les premiers mots lisibles étaient en Néerlandais
et comprenant mal cette langue
Positivons, ça pourraît être pire, il pourrait ne pas parler DU TOUT

Néerlandais ;->>>>>
Blague à part, il me semble bien que XP n'est pas multilingue, donc à
part trouver une VF et réinstaller, je vois pas trop.
--
Nina

Guissop
tritium a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans l'installation
de Win XP. Les premiers mots lisibles étaient en Néerlandais et comprenant
mal cette langue, il a accepté par erreur l'installation en Néerlandais.
Est-il possible de reconfigurer le PC en français après un mauvais choix de
la langue lors de la première installation de Windows? Si oui, soyez aimable
de me transmettre le mode d'emploi. Merci D'avance.
Tritium

Bonjour,

A priori, Win XP ne peut être passé d'une langue à l'autre.
Si c'est un PC HP (j'en ai eu 1) il est livré avec plusieurs CD, 1 CD
contenat Win XP, et quelques autres contenants la restauration avec la
préinstallation native du système.
Si il est neuf, pas de soucis, on recharge la restauration et c'est
reparti (moins de perte de temps)
J'ai pour ma part tendance à choisr une installation depuis le CD de
Win XP avec une installation standard.
L'avantage: pas de chose installée dont je ne veux pas (Norton pour 3
mois, le soft toto, les kits de connexions internet d'AOL, clubinternet
etc.) et les bons drivers sont d'emblées sur le CD estampillé HP (même
celui de XP seul)
C'est malgrès tout assez étrange cette préinstall native en
néérlandais..

GUissop

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 18:55:11 +0200, Guissop
wrote:

Si c'est un PC HP (j'en ai eu 1) il est livré avec plusieurs CD, 1 CD
contenat Win XP, et quelques autres contenants la restauration avec la
préinstallation native du système.
Les derniers que j'ai eu en main (Pavillion 5100) étaient livrés avec

que dalle, et disaient au démarrage "munissez-vous de 10 CDs vierges
ou 2 (ou 3?) DVDs vierges pour créer les disques de réinstallation"...
C'est celà, oui....
--
Nina

Guissop
Nina Popravka a soumis au savoir de la communauté le dimanche :
On Sun, 27 Aug 2006 18:55:11 +0200, Guissop
wrote:

Si c'est un PC HP (j'en ai eu 1) il est livré avec plusieurs CD, 1 CD
contenant Win XP, et quelques autres contenants la restauration avec la
préinstallation native du système.
Les derniers que j'ai eu en main (Pavillion 5100) étaient livrés avec

que dalle, et disaient au démarrage "munissez-vous de 10 CDs vierges
ou 2 (ou 3?) DVDs vierges pour créer les disques de réinstallation"...
C'est celà, oui....

Le dernier était un pavillon ZE 5424 tout était dans la boite...
nickel, le PC n'était pas fameux mais coté install, rien à redire.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 19:07:34 +0200, Guissop
wrote:

Le dernier était un pavillon ZE 5424 tout était dans la boite...
nickel, le PC n'était pas fameux mais coté install, rien à redire.
On peut pas tout avoir...

Les miens étaient parfaits pour les 600 euros TTC qu'ils avaient
coûté, mais sinon que dalle...
--
Nina

tritium
Lors de la première mise en service d'un nouveau PC, l'installation demande
souvent de choisir la langue d'install et précise bien de ne pas se tromper
sinon la décision est irréversible. C'est dans cette situation que ma
question est posée. Cette install est la plupart du temps située sur une
partition du disque dur puis effacée durant la mise en place de Win XP. Ma
question est de savoir comment repartir à Zéro.Merci

"tritium" a écrit dans le message de news:
44f1c2a2$0$28399$
Bonjour,

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP. Les premiers mots lisibles étaient en
Néerlandais et comprenant mal cette langue, il a accepté par erreur
l'installation en Néerlandais. Est-il possible de reconfigurer le PC en
français après un mauvais choix de la langue lors de la première
installation de Windows? Si oui, soyez aimable de me transmettre le mode
d'emploi. Merci D'avance.
Tritium

Guissop
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
On Sun, 27 Aug 2006 19:07:34 +0200, Guissop
wrote:

Le dernier était un pavillon ZE 5424 tout était dans la boite...
nickel, le PC n'était pas fameux mais coté install, rien à redire.
On peut pas tout avoir...

Les miens étaient parfaits pour les 600 euros TTC qu'ils avaient
coûté, mais sinon que dalle...

Excuse moi, je me suis mal exprimé, je ne pense pas que ce soit lié au
prix, 3 retours SAV pour 1 DD et 2 CM, presence de composants dédiés
etc. C'est en ce sens que c'est un PC terrible, mais ça devient hors
sujet.

Yolé
Bonsoisoir,

C'est normal pour un pc volé en hollande :-)))))))))))))))))))

--
Yolé

"Azo3" a écrit dans le message de news:

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP

pourquoi ?winXP n'était-il pas installé?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"tritium" a écrit dans le message de news:
44f1c2a2$0$28399$
Bonjour,

Un ami vient d'acheter un portable HP et s'est lancé seul dans
l'installation de Win XP. Les premiers mots lisibles étaient en
Néerlandais et comprenant mal cette langue, il a accepté par erreur
l'installation en Néerlandais. Est-il possible de reconfigurer le PC en
français après un mauvais choix de la langue lors de la première
installation de Windows? Si oui, soyez aimable de me transmettre le mode
d'emploi. Merci D'avance.
Tritium

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tritium*
Dans news:44f1df15$0$32423$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Lors de la première mise en service d'un nouveau PC, l'installation
demande souvent de choisir la langue d'install et précise bien de ne
pas se tromper sinon la décision est irréversible. C'est dans cette
situation que ma question est posée. Cette install est la plupart du
temps située sur une partition du disque dur puis effacée durant la
mise en place de Win XP. Ma question est de savoir comment repartir à
Zéro.Merci

Je suppose qu'en Belgique, les CD de Windows sont bilingues (français et

néerlandais)
Il devrait donc être logiquement possible de rénstaller XP en français
avec le même CD, non ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

1 2