erreur de saisie dans une appli console

1 réponse
avrama
J'ai fait un petit programme console qui gère des rencontre sportives.
Ce programme utilise des méthodes lireInt, lireChaine, ... d'un fichier
clavier.java .
Le problème que j'ai c'est lorsque dans un lireInt (par exemple) je
saisie une lettre, mon programme se termine or j'aimerais bien qu'il me
dise un truc du style 'mauvaise saisie' et surtout que je n'ai pas à le
relancer!!! J'ai vu que cela passé par un try ...catch et que dans le
catch, il y a la fonction suivante: System.exit(0) .
Est-ce que mon problème vient de cette fonction ?
Merci pour votre aide et passez un joyeux réveillon.
aVr

1 réponse

Thibal
avrama wrote:

J'ai fait un petit programme console qui gère des rencontre sportives.
Ce programme utilise des méthodes lireInt, lireChaine, ... d'un fichier
clavier.java .
Le problème que j'ai c'est lorsque dans un lireInt (par exemple) je
saisie une lettre, mon programme se termine or j'aimerais bien qu'il me
dise un truc du style 'mauvaise saisie' et surtout que je n'ai pas à le
relancer!!! J'ai vu que cela passé par un try ...catch et que dans le
catch, il y a la fonction suivante: System.exit(0) .
Est-ce que mon problème vient de cette fonction ?
Merci pour votre aide et passez un joyeux réveillon.
aVr

En effet, System.exit(0); sert à terminer l'application ! (Comme son nom
l'indique). Reste plus qu'à enlever cette instruction et mettre ce que
tu veux à la place.

Joyeux Réveillon toi même, bonne chance pour la suite