Erreur débit chèque

Le
archibald hallister
Bonsoir,

Je pensais trouver ici et l facilement rponse sur un problme
statistiquement invitable, mais manifestement j'ai subi une
innovation (ou alors j'ai cherch avec les mauvais mots cls).

Nous avons fait un chque de vingt euros en juillet. La semaine
dernire le chque a t dbit d'un facteur 100, cd deux mi=
lle
euros.

Le bnficiaire, prvenu rapidement par nos soins, a confirm avoir
t crdit d'autant.

A cela, joie, batitude, s'ajoute le fait que le bnficiaire=
est
par hasard dans la mme agence bancaire que nous.

La banque a t prvenue de tous ces lments, par tlphone =
(numro
08 nos frais), mais en raison du week end et de la fermeture du
lundi, nous a assurs traiter notre cas seulement ds mardi.

Mardi, le bnficiaire est intervenu l'agence bancaire de sa propre
initiative ; il nous a annonc que son conseiller bancaire a reconnu
l'erreur de saisie de la banque et allait donc rgler la chose ce
mardi mme. Pour info, le chque tait de "20,00" euros en chiffres et
"vingt euros" en lettres. Nous avons reu quelques heures plus tard un
appel de la banque allant en ce sens, et donc ds mercredi la
rparation apparaitrait sur notre compte.

En fait, il n'en est rien : ma femme s'est dplace l'agence, et la
consultation de notre compte par le guichetier n'a trouv aucune
opration rparatrice.

Oui je sais certains vont se dire, voire crire "Mais qu'est qu'il
vient nous les briser c'ui l avec son message alarmiste alors que la
banque n'a que 2 jours de retard !!!"

Je veux bien l'admettre, mais le dlai de contestation tant faible et
au cas o la banque trainerait encore, je prfre me renseigner
l'avance sur les moyens pour obtenir RAPIDEMENT notre d (tant
entendu que je vais faire une LRAR pour tracer au moins notre
rclamation) : quel(s) article(s) de loi (1915 et suivant du code
civil ?), quelle procdure voquer ?

D'avance merci.
Spyou
Le #15443461
archibald hallister a écrit :
Je veux bien l'admettre, mais le délai de contestation étant faible et
au cas où la banque trainerait encore, je préfère me renseigner à
l'avance sur les moyens pour obtenir RAPIDEMENT notre dû (étant
entendu que je vais faire une LRAR pour tracer au moins notre
réclamation) : quel(s) article(s) de loi (1915 et suivant du code
civil ?), quelle procédure évoquer ?

Une réponse HC, mais si le beneficiaire va dans le meme sens que vous,
pourquoi ne pas s'arranger entre vous ?

Quitte, par la suite, a ce que la banque régularise et que vous
refassiez l'opération inverse ?

M'est avis que la citation d'une loi quelconque desservira votre cause
et ne fera que faire trainer les choses .. un salarié n'aime
généralement pas etre pris de haut de cette facon, surtout lorsqu'il n'y
est pour rien.