erreur DirectoryInfo di

Le
DAN
Bonjour

Le code suivant me donne une erreur :
Erreur 1 Une variable locale nommée 'di' ne peut pas être déclarée dans
cette portée, car elle modifierait la signification de 'di', déjà utilisée
dans une portée 'parent ou en cours' pour désigner autre chose
H:DAN10ConsoleApplication1WindowsFormsApplication1Form1.cs 62 23
WindowsFormsApplication1

DirectoryInfo di = new DirectoryInfo(rerepdata);

la je ne comprends pas

pourriez vous m'aider?
Delf
Le #12140601
DAN a formulé la demande :

[...]

Tu as du déjà déclarer une variable 'di' dans le code précédent.

--
Delf
DAN

"Delf" news:
DAN a formulé la demande :

[...]

Le #12140571
DAN avait énoncé :

cette fois cie je desire recuperer les sous repertoir d'un autre repertoir.
coment proceder dans ce cas ,je suis debutant
D'avance merci de ton aide.

cf. réponse précédente de Gilles Tourreau :

Le meilleur moyen est de consulter la documentation Microsoft...
(Traduire entièrement en français).
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library

Après soit :
- Vous effectuez une recherche (via la moteur de recherche du MSDN) sur
un thème particulier : "Liste des répertoires".
- Vous recherchez au pif une méthode qui s'appelle "GetFolder",
"GetDirectory", "ListFolder"...etc

Vous pouvez aussi poser votre problème de manière la plus précise
possible sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre !

Pour votre problème :
Si vous souhaitez obtenir les sous-répertoires d'un répertoire utilisez
la méthode suivante :

Directory.GetDirectories()
c.f. :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.directory.getdirectories(VS.80).aspx