erreur de données

Le
cosmostroumph
bonjour, je n'arrive plus à faire fonctionner certain programmes comme power
dvd ou des jeux comme toca race driver 3
Lors de l'installation un message apparait : erreur de transfert de données
Fonctionnalité : newfeature1
Composants : ntsc
Fichier : E:gamedataanimtscseq_01.bik
Ereur : erreur de données (controle de redondance cyclique)

merci de votre aide

Frédéric
Le Claude
Le #783831
Salut,

Si tu es sous XP, ce problème apparait avec plusieurs raisons :
1-) Lecteur défectueux,
2-) Mauvaise RAM
3-) Mauvais CD

En supposant que d'une part ton lecteur fonctionne correctement ainsi
que ton ordinateur et surtout que le le pb n'apparaisse qu'avec ce cd, et
bien, il faudra te dire que cette marque de CD ne vaut rien ou pire qu'elle
n'est pas compatible avec ton lecteur ;
les solutions si c'est toi qui a gravé ultérieurement sur ce CD :
1-) si tu as un logiciel de gravure puissant style Roxio ou Nero, tu as une
fonction de scan-réparation, personnellement sous Roxio, j'ai pu ainsi
récupérer sur un CD abîmé (chute) la totalités des données et 90 % des
images.
2-) tentes l'ouverture et la copie sur le PC d'un(e) ami(e).
3-) Si des problèmes de lecteur ou de mémoire (Ecran bleu) se manifestent il
faut vérifier la RAM : fais un test avec Windiag de Microsoft, c'est un peu
moins performant que Memtest, mais c'est en français et bien convivial..
A télécharger ici (avec son aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"cosmostroumph" message de groupe de discussion :

[...]
Fichier : E:gamedataanimntscseq_01.bik