Erreur Échec; 5.7.1 avec La Poste

wellwood
Bonjour à tous,

Suite à un formatage de mon disque dur, j'ai reparamétré mes adresses e-mail
dans
Outlook Express 6 sous XP.
Or, à chaque fois que j'envoie un message depuis OE 6 par mon adresse La
Poste, j'ai ce message d'erreur en retour :

"Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxx@xxx.fr ; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé)"

Depuis que j'ai cette adresse à La Poste (depuis plus d'un an) et avant ce
formatage, j'ai toujours envoyé mes mails par OE, sans le moindre problème.
J'ai vérifié dix fois mon login, mon mot de passe. J'ai vérifié que j'avais
bien renseigné les rubriques pop3 par pop.laposte.net et smtp par
smtp.laposte.net

De temps en temps, un message arrive à partir sans aucune erreur en retour,
mais c'est rare.
J'ai une autre adresse paramétrée dans OE et avec laquelle je n'ai pas de
soucis, c'est une adresse Hotmail.

Bref, ma question est la suivante : auriez-vous une réponse à ce problème,
ou, à défaut, y'a-t-il des personnes dans la même situation que moi ?

Je vous remercie beaucoup par avance,

Thierry

Jceel
Bonjour ...wellwood qui nous as a dit
* Bonjour à tous,
*
* Suite à un formatage de mon disque dur,

Tiens encore un malade du virus de la reformatite aigue propagé par les
lecteurs de La Semaine de Suzette ;-(

[...]

ç'est laposte qui te parle et pas OE...
en plus le N° d'erreur est complétement bidon...ce qui prouve bien que
le problème est laposte ;-(

[...]
? *

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

wellwood
Salut Jceel,

On dirait que ça va mieux avec La Poste ce matin. Affaire à suivre. Pour le
virus de la
reformatite aigue (lol), la simple réinstallation de XP m'a créé plus
d'embrouilles que de solutions.
J'avais des messages d'erreur à chaque fois que je faisais les mises à jour
critiques. J'avais des messages d'erreur à chaque fois que j'installais un
logiciel. Et mes fichiers étaient constamment dans un ordre anarchique.
Bref, après un bon réformatage fait par un vrai informaticien, c'est à dire
pas par moi, tout marche bien.

Voilou

Merci pour ton message.

Thierry

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...wellwood qui nous as a dit
* Salut Jceel,
*
[...]

un VRAI informaticien ne reformate pas ;-(
XP se restaure et se répare de 2 façons différentes soit 3 voies de
réparations parfaitement expliquées sur le forum fr.windowsxp

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

wellwood
Bonjour Jceel,

Je viens de me rendre compte que la case "mon serveur requiert une
authentification" n'était pas cochée dans l'onglet serveur. Je viens de la
cocher. Apparemment, mes messages partent sans problème maintenant (enfin,
je n'ai envoyé que trois messages test).

Sinon pour le reformatage, tu as très certainement raison lorsque tu dis
qu'un "VRAI" informaticien ne reformate pas. Cependant, en tant
qu'utilisateur novice, totalement démuni, voire paniqué face aux divers
problèmes rencontrés ces derniers temps avec Windows (MAJ critiques
impossibles, installation de logiciel impossible, et j'en passe), j'ai
préféré demander à un informaticien de tout reformater et de me réinstaller
Windows avec tous les pilotes. Comme ça, je sais que je repart sur une base
saine. Ne m'y connaissant pas en informatique, s'il m'avait juste proposé de
réinstaller Windows, je lui aurai certainement dit de tout formater.

Voilou, merci en tout cas pour ton aide

[...]

Jceel
Bonjour ...wellwood qui nous as a dit
* Bonjour Jceel,
*
[...]

au plaisir .. quand tu as un problème pose sur le forum approprié.. on
te trouvera une solution gratuite et simple pas un canon de 75 pour
tuer un moustique ;-)

en d'autres termes on ne change pas le moteur de la Ouature si le
cendrier est plein ;-(