Erreur

8 réponses
JV
Bonjour,

J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message d'erreur
"Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".

Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.

Merci d'avance.

8 réponses

Gilbert
Bojour,

En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
caractères trop longue pour le champ.

Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du champ
concerné.

--

Cordialement,
Gilbert

"JV" a écrit dans le message de news:
4c07d7bc$0$27611$
Bonjour,

J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs années.

Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message d'erreur
"Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".

Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.

Merci d'avance.

JV
Merci,

Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le même
message avec une requête création de table.

Cordialement.
JV

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bojour,

En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
caractères trop longue pour le champ.

Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du champ
concerné.

--

Cordialement,
Gilbert

"JV" a écrit dans le message de news:
4c07d7bc$0$27611$
> Bonjour,
>
> J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs

années.
>
> Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message d'erreur
> "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
> voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>
> Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>
> Merci d'avance.
>

Blaise Cacramp
Quelle taille fait ta base ?

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
Merci,

Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le même
message avec une requête création de table.

Cordialement.
JV

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bojour,

En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
caractères trop longue pour le champ.

Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
champ
concerné.

--

Cordialement,
Gilbert

"JV" a écrit dans le message de news:
4c07d7bc$0$27611$
> Bonjour,
>
> J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs

années.
>
> Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message d'erreur
> "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
> voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>
> Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>
> Merci d'avance.
>

RideHickul
Salut,
Tu as essayé de la compacter ?

RideHickul

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
Merci,

Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le même
message avec une requête création de table.

Cordialement.
JV

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bojour,

En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
caractères trop longue pour le champ.

Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
champ
concerné.

--

Cordialement,
Gilbert

"JV" a écrit dans le message de news:
4c07d7bc$0$27611$
> Bonjour,
>
> J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs

années.
>
> Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message d'erreur
> "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
> voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>
> Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>
> Merci d'avance.
>

JV
2 mégaoctets.

JV

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
#
Quelle taille fait ta base ?

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
> Merci,
>
> Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le

même
> message avec une requête création de table.
>
> Cordialement.
> JV
>
> "Gilbert" a écrit dans le message de news:
>
>> Bojour,
>>
>> En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
>> caractères trop longue pour le champ.
>>
>> Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
>> champ
>> concerné.
>>
>> --
>>
>> Cordialement,
>> Gilbert
>>
>> "JV" a écrit dans le message de news:
>> 4c07d7bc$0$27611$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs
> années.
>> >
>> > Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message

d'erreur
>> > "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que

vous
>> > voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>

JV
Non.
Je vais essayer.

"RideHickul" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Tu as essayé de la compacter ?

RideHickul

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
> Merci,
>
> Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le

même
> message avec une requête création de table.
>
> Cordialement.
> JV
>
> "Gilbert" a écrit dans le message de news:
>
>> Bojour,
>>
>> En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
>> caractères trop longue pour le champ.
>>
>> Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
>> champ
>> concerné.
>>
>> --
>>
>> Cordialement,
>> Gilbert
>>
>> "JV" a écrit dans le message de news:
>> 4c07d7bc$0$27611$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs
> années.
>> >
>> > Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message

d'erreur
>> > "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que

vous
>> > voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>

JV
Le compactage a permis de rétablir la situation.
Je n'ai plus le message.
Un très grand merci.

JV

"RideHickul" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Tu as essayé de la compacter ?

RideHickul

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
> Merci,
>
> Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le

même
> message avec une requête création de table.
>
> Cordialement.
> JV
>
> "Gilbert" a écrit dans le message de news:
>
>> Bojour,
>>
>> En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
>> caractères trop longue pour le champ.
>>
>> Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
>> champ
>> concerné.
>>
>> --
>>
>> Cordialement,
>> Gilbert
>>
>> "JV" a écrit dans le message de news:
>> 4c07d7bc$0$27611$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs
> années.
>> >
>> > Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message

d'erreur
>> > "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que

vous
>> > voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>

Albéric MASPAC
probablement le dernier message sur ce groupe défunt...
"JV" a écrit dans le message de news:
4c0cec71$0$2968$
Le compactage a permis de rétablir la situation.
Je n'ai plus le message.
Un très grand merci.

JV

"RideHickul" a écrit dans le message de news:
#
Salut,
Tu as essayé de la compacter ?

RideHickul

"JV" a écrit dans le message de news:
4c089400$0$2951$
> Merci,
>
> Mais je pense qu'il y a une autre explication car je viens d'avoir le

même
> message avec une requête création de table.
>
> Cordialement.
> JV
>
> "Gilbert" a écrit dans le message de news:
>
>> Bojour,
>>
>> En principe cette erreur apparait lorsque tu veux entrer une chaîne de
>> caractères trop longue pour le champ.
>>
>> Il te faut réduire la chaîne à enregistrer ou augmenter la taille du
>> champ
>> concerné.
>>
>> --
>>
>> Cordialement,
>> Gilbert
>>
>> "JV" a écrit dans le message de news:
>> 4c07d7bc$0$27611$
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application en access 97 qui fonctionne depuis plusieurs
> années.
>> >
>> > Aujourd'hui, au lancement d'une requête ajout, j'ai le message

d'erreur
>> > "Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que

vous
>> > voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données".
>> >
>> > Pouvez-vous m'aider à trouver la cause de cette erreur.
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>>
>