Erreur d'execution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet

Luc Monnet
Pouvez vous me dire pourquoi ca ne marche pas.

Sub FillChildShape()

'Select the first shape in the drawing canvas
ActiveSheet.Shapes(1).CanvasItems(1).Select

'Fill selected shape if it is a child shape
If Selection.ShapeRange.Child = msoTrue Then
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(100, 0, 200)
Else
MsgBox "This shape is not a child shape."
End If

End Sub

Merci.

Luc Monnet
Salut et merci pour ton code, Mais je ne comprends pas pourquoi cet exemple
microsoft ne fonctionne pas.

En fait j'ai un organigramme composé d'autoShape et reliés entre eux par des
connecteurs.
Je voulais donc faire un macro qui lit l'organigramme du debut (1er
autoshape) et en fonction des connecteurs le 2eme etc.
Donc c'est pour cela que la fonction Child et Parent m'interresait afin de
parser l'organigramme, trouver le debut puis le lire en fonction de la
direction de flèche (Connecteur).

As-tu une idée, code, etc...

Merci

"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Fredo P.
[...]

J'ai également fait un essai avec des connecteurs sans pouvoir obtenir une
quelconque relation avec les paramètres Child et Parent, désolé, peut être
faut il persévérer et chercher ailleurs, sur le web peut être?
Modeste
Bonsour® Fredo P.

[...]

????
transcrire une séquence d'instructions (Texte)
en organigramme (Flowchart)
http://www.breezetree.com/flowcharting-software/?v=2

démo :
http://www.breezetree.com/flowcharting-software/flowbreeze-demo.htm#demo