Erreur d'exécution 13 c'est quoi ???

On me signale une erreur d'exécution 13 que je n'arrive pas à reproduire
c'est quoi, d'où ça peut venir ???

Merci.
--
Joseph Attila PUSZTAY, romancier, auteur de logiciels...
---

LOGICIELS
http://irolog.free.fr

SITE
http://irolog.free.fr/joe/index.htm

FAQ VB
http://faq.vb.free.fr

PRINCIPE D'UTILISATION DES NEWSGROUPS

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Extrait de MSDN :

Type incompatible (erreur 13)
Visual Basic peut convertir et forcer plusieurs valeurs pour effectuer des
affectations detype de données qui étaient impossibles dans des versions
antérieures. Cependant, cette erreur peut toujours se produire et peut avoir
les causes et solutions suivantes :

La variable ou lapropriété n'est pas du type approprié. Par exemple, une
variable nécessitant une valeur entière ne peut pas accepter de valeur de
chaîne sauf si cette valeur peut être reconnue comme un entier.
Essayez d'effectuer des affectations uniquement entretypes de données
compatibles. Par exemple, un Integer peut toujours être affecté à une
variable de type Long, un type Single peut toujours être affecté à une
variable de type Double, et n'importe quel type (à l'exception d'untype
défini par l'utilisateur) peut être affecté à une variable de type Variant.

Un objet a été passé à uneprocédure attendant une propriété ou une valeur
simple.
Passez la propriété simple appropriée ou appelez uneméthode adaptée à
l'objet.

Un nom demodule ou deprojet a été utilisé à l'endroit où uneexpression était
attendue, par exemple :
Debug.Print MyModule

Spécifiez une expression pouvant être affichée.

Vous avez tenté de combiner une gestion d'erreurs Basic traditionnelle avec
des valeurs de type Variant ayant le sous-type Error (10, vbError), par
exemple :
Error CVErr(n)

Pour générer à nouveau une erreur, vous devez trouver la correspondance à
une erreur Visual Basic intrinsèque ou définie par l'utilisateur, puis
générer cette erreur.

Une valeur CVErr ne peut pas être convertie en Date. Par exemple :
MyVar = CDate(CVErr(9))

Utilisez une instruction Select Case ou une structure similaire pour mapper
le renvoi de CVErr à ce type de valeur.

Au moment de l'exécution, cette erreur indique généralement qu'une variable
de type Variant utilisée dans une expression a un sous-type incorrect, ou
qu'une variable de type Variant contient untableau apparaissant dans une
instruction Print #.
Pour imprimer des tableaux, créez une boucle affichant chaque élément
individuellement.

Guy
Ah, merci :o)

"Riggx" a écrit dans le message de news:

| C'est une erreur de conversion de type !

Merci, ouais, reste à trouver où c'est, et comme c'est pas piégé, et comme
c'est pas moi qui ai l'erreur, de l'amusement en perspective...

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de news:
OFTZrw9$
> [...]
| instruction Print #.
| Pour imprimer des tableaux, créez une boucle affichant chaque élément

Driss HANIB
essaie de faire préciser à ton utilisateur à quel moment il obtient cette
erreur, sil elle est systématique ou en inscrivant certain type de données..
ou essaie de refaire chez toi (si c'est toi qui a les sources) la même manip
que celui qui a l'erreur.

petite question :

as-tu mis des Options explicit dans tous tes modules.
si non mets en et recompile tout ou réutilise ton prog dans les mêmes
conditions que ton utilisateur..

Driss

"X" <.> a écrit dans le message de
> [...]

| instruction Print #.
| Pour imprimer des tableaux, créez une boucle affichant chaque élément

Bonsoir, merci :o)

Oui, je mets généralement "option explicit"...
En fait il plante à partir du moment où en version d'essai il appelle un
fichier pré-créé et pré-enregistré dans une liste, afin de pouvoir tester
des enregistrements...
J'attends des nouvelles, sais pas... D'après ce qu'on m'a dit, ce serait une
mauvaise conversion de type, ça ne devrait par être trop difficile à
retrouver ça, mais comme moi je n'ai pas d'erreur, c'est toujours
problématique néanmoins...

Au début je croyais que j'avais oublié de joindre le fichier, ou de bien
écrire son nom, mais si l'erreur 13 c'est les conversions, c'est pas ça...
En fait chaque personne déclare autant de fichier qu'elle veut (compte de 3
à 6 lettres), et moi je rajoute à la fin "_c.txt" pour m'y retrouver, y'a
peut être un truc de ce côté ??? Je ne sais même plus après tout ce temps,
si je crée le fichier au démarrage de la version test, ou si je l'importe,
comme je sais désormais ce qu'est l'erreur 13, dès que j'ai des nouvelle du
gus, j'étudie la question, encore merci :o)

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| as-tu mis des Options explicit dans tous tes modules.
| si non mets en et recompile tout ou réutilise ton prog dans les mêmes

| > |
| > |
| des
| > |
| de
| > |
| valeur
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| ou
| > |
| > |
| > |
| > |

Vincent Guichard
Bonjour,

Essaye de vérifier que l'utilisateur à les mêmes paramètres régionaux
que toi. Si le fichier est prégénéré, il est possible que le séparateur
décimal ou le séparateur de miliers ne soient pas les bons. Par exemple,
la conversion avec CDouble de "3.1415" va marcher si les paramètres
régionaux sont anglais, mais va générer une Err 13 sur une machine en
français.

Vincent Guichard
Merci de cette piste, je vais préciser ça à la personne, mais comme
c'est un français, je doute qu'il soit en anglais sur son PC...
En fait j'ai installé pour moi, pour tester, ça marche sans problème, pour
l'instant je reste sur le principe d'une suppression, téléchargement et
réinstallation, des élément ont pu être malmenés, je verrais ensuite si ça
persiste...
Mais merci encore :o)

Ah j'y pense, à tout hasard, si tu veux faire le test "compta":
http://irolog.free.fr
http://irolog.free.fr/irolog_vente/compta_v/index.htm

J'utilise ce logiciel pour mes comptes (version non bridée évidemment, elle
fonctionne très bien, et se vend ma foi, pas trop mal, sans réclamation
jusqu'à là...
Ça s'installe et ça se supprime tout seul (Windows), aucun danger, ça reste
dans son répertoire, si tu veux tenter quelques enregistrements, puis me
dire)???

"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 439fdfee$0$21291$
> [...]
| la conversion avec CDouble de "3.1415" va marcher si les paramètres
| régionaux sont anglais, mais va générer une Err 13 sur une machine en

A tout hasard, si tu veux faire le test "compta":
> [...]

| as-tu mis des Options explicit dans tous tes modules.
| si non mets en et recompile tout ou réutilise ton prog dans les mêmes

| > |
| > |
| des
| > |