Erreur fatale lors du boot : rezo length partition ?

Zouplaz
Bonjour, je tente de transférer mon système vers un nouveau disque.
Le nouveau disque est complet :
/boot en /dev/hdb1
swap en /dev/hdb2
/ en /dev/hdb3

Les deux disques sont présents sur la machine (ancien en hda et nouveau
en hdb) - Les partitions sont ok, j'ai installé grub sur hdb en faisant
root(hd1,0)
setup(hd1)

Dans /boot/grub/grub.conf je passe root=/dev/hdb3 comme paramètre au
kernel à booter

Le lancement du kernel se passe bien, j'arrive à "welcome to CentOS etc
press I for interactive startup", puis lors de l'étape "checking root
filesystem" il se passe ceci :

"attempt to read block from filesystem resulted in short read while
trying to open /dev/hdb3 - Could this be a rezo length partition ?"

Et j'ai droit un accès shell pour retaper le disque.

Le disque en question est neuf, son contenu provient d'un cp -a de
l'ancien disque, les partitions ont été créées et formatées par gparted

Ouala, d'où peut bien venir ce problème ??

Je signale aussi que /dev/hdb3 peut être monté sans problème si je boote
sur l'ancien système à partir du LiveCD CentOS - La partition doit donc
être ok.

Dernier point, sur l'ancien disque j'avais un VolGroup LVM dont je me
suis débarrassé lors du transfert. Ca peut être en rapport ? Je vois pas
en quoi mais bon...

Merci d'avance et bon Noël à tous

Doug713705
Le lundi 25 décembre 2006 13:17, Zouplaz s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

"attempt to read block from filesystem resulted in short read while
trying to open /dev/hdb3 - Could this be a rezo length partition ?"

Que donne fdisk -l /dev/hdb ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Zouplaz
le 25/12/2006 18:00, Doug713705 nous a dit:
[...]

Pas eu le temps de tester car entre temps j'ai déplacé le disque en hda
et modifié la conf en conséquence. Je me demande si il n'y aurait pas un
soucis pour booter sur un disque en slave ??