erreur fichiers MMC sous XP pro

popaul
salut a tous

j'ai XP pro qui tourne sans problemes depuis + d' 1 an sur mon PC . et je
l'entretiens regulierement .

mais recemment , qd je veux lancer la defragmentation , il m'affiche
l'erreur suivante :

""" MMC ne peut ouvrir le fichier "C:/windows/system32/dfrg.msc"
le fichier n'existe peut etre pas , n'est pas une console MMC, ou a été créé
par une version ulterieure de MMC.
cela peut se produire aussi car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants
à ce fichier ".
et plus rien n'est possible .

çà m'etonne bcp car, pas + tard que la semaine derniere , j'ai defragmenté
sans probleme mon DD . meme qd je lances le PC avec la session
d'administrateur , il me fait la meme erreur .

de meme qd je vais ds mon gestionnaire de peripherique , je ne peux pas y
acceder car j'ai l'erreur identique mais pour le fichier " devmgmt.msc".

je supposes que mon systeme doit etre un peu perdu et que je dois avoir
d'autres fichiers abîmés .

keskispass?

Thierry MILLE [MVP]
"popaul" wrote in message
[...]

Essayez de réinstaller le SP1a cela devrait refaire les inscriptions des dll
qui ne sont plus enregistrées.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Thierry MILLE [MVP]
"popaul" wrote in message
merci du conseil.

j'ai reparer XP avec le CD . et puis voila .

Si vous avez réparé avec le CD de Windows XP, pensez à réinstaller toutes

les mises à jour critiques.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

popaul
merci .
j'y avais pensé .
çà m'a pris 3 heures car il en manquait un sacré paquet !

j'ai bien le SP1 , çà m'aurait bien aidé mais il n'accepte pas le n° de
serie de mon XP.
pourquoi ?

"popaul" wrote in message
[...]

JacK [MVP]
sur les news:41059082$0$30112$
popaul signalait:
[...]

'lut,

Il y a de grande chance que tu saches pourquoi ;)

Si ce n'est le cas, sonne au No gratuit de MS, il se feront un plaisir de te
fournir un nouveau PID si ta version est légale.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

popaul
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

______________________________

j'ai a present un doute sur la legalité de mon CD XP ....
j'ai pas trop envie de me faire flinguer au telephone par MS alors que je
suis de bonne foi .
j'ai acheté mon PC chez un revendeur qui a fermé boutique depuis .
il m'avait fourni un CD XP mais le n° ne marche pas avec le SP1 .
çà viendrait de là ?

Thierry MILLE [MVP]

[...]

Oui. Cela vient de là.

Avez vous un certificat d'authenticité collé sur le PC ? S'agit il d'une
licence OEM ?
Au besoin, voyez cette adresse :
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/default.mspx

Par contre si vous avez acheté votre édition de Windows XP (figure sur la
facture) : voyez directement avec Microsoft.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com