Erreur FileName dans Windows 2000

Guy DETIENNE
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un petit probl=E8me avec du code VBA.
Ce code fonctionne tr=E8s bien en Windows NT 4 mais pas en=20
Windows 2000.

Une erreur se produit sur .FileName =3D "*"
Une petite id=E9e ?

Merci =E0 tous

Guy DETIENNECODE:

Sub test()
Dim fs As Object

Set fs =3D Application.FileSearch
=20
With fs
.LookIn =3D "C:"
.FileName =3D "*"
If .Execute > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) ont =E9t=E9=20
trouv=E9s."
For i =3D 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier n'a =E9t=E9 trouv=E9."
End If
End With

End Sub

Dédé
Salut Guy !

j'ai fais un simple copié-collé de ton code et chez moi (Windows 2000 Pro )
il fonctionne sans problème !!!

je vois pas ce qui ne pourrait pas fonctionner ....

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec du code VBA.
Ce code fonctionne très bien en Windows NT 4 mais pas en
Windows 2000.

Une erreur se produit sur .FileName = "*"
Une petite idée ?

Merci à tous

Guy DETIENNECODE:

Sub test()
Dim fs As Object

Set fs = Application.FileSearch

With fs
.LookIn = "C:"
.FileName = "*"
If .Execute > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) ont été
trouvés."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With

End Sub
michdenis
Bonjour Guy,

Si tu définis ce paramètre de la méthode FileSearch comme ceci :
.Filename = "*"

Tu vas obtenir tous les fichiers qui appartiennent aux applications "office"

Si tu veux obtenir tous les fichiers même ceux qui ne font pas parti de Microsoft Office , utilise plutôt ceci :
.Filename = "*.*"

'------------------------------
Sub test()
Dim fs As Object

Set fs = Application.FileSearch

With fs
'Nouvelle recherche
.NewSearch
'Recherche dans tous les sous-répertoires
'Mettre à faux pour le cas contraire
.SearchSubFolders = True
.LookIn = "C:"
.Filename = "*.*" 'tous les fichiers