erreur ? google

OdarR
salut,

j'utilise groups.google.com et j'ai de plus en plus de message me
disant soit-disant que j'ai un spyware ou quelque chose comme =E7a. Sur
le Mac...
que faire ? car cel=E0 devient p=E9nible.

"D=E9sol=E9s...

.=2E. nous ne pouvons pas traiter votre requ=EAte pour le moment. Un virus
informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requ=EAtes
automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre r=E9seau soit
infect=E9.

L'acc=E8s sera r=E9tabli d=E8s que possible ; essayez de nouveau
ult=E9rieurement. En attendant, nous vous conseillons d'utiliser un
antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur
n'est pas infect=E9 par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce d=E9sagr=E9ment et esp=E9rons vous
revoir bient=F4t sur Google."

Olivier

Eric Levenez
Le 10/06/07 11:56, dans
, « OdarR »
a écrit :

j'utilise groups.google.com et j'ai de plus en plus de message me
disant soit-disant que j'ai un spyware ou quelque chose comme ça. Sur
le Mac...
que faire ? car celà devient pénible.

"Désolés...

... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus

informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes
automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit
infecté.

J'ai eu aussi cela hier. Il semble que Google soit attaqué par des machines
se trouvant sur le réseau de Free (entre autre). Pour certains service de
Google, ils vérifient que l'utilisateur n'est pas un virus en demandant la
saisie d'un texte affiché dans une image déformée.

OdarR
On 10 juin, 12:31, Eric Levenez wrote:
[...]

ah bon :-(
ce n'est donc pas seulement ici alors, car je suis sur skynet.be

Olivier

Eric Levenez
Le 10/06/07 12:55, dans
, « OdarR »
a écrit :

[...]

Les attaques et les spams viennent de machines infectés sous (et par)
Windows à 99,99% et ce genre de machines se trouve sur tous les réseaux.

Nicolas.MICHEL
OdarR wrote:

salut,

j'utilise groups.google.com et j'ai de plus en plus de message me
disant soit-disant que j'ai un spyware ou quelque chose comme ça. Sur
le Mac...

Tu veux dire, que faire à part utiliser un vrais logiciel de news ?

Euh, il y a peut-être d'autres platteformes web pour usenet ...

Sinon, envoyer l'adresse de ton psy à l'équipe de google, la parano ça
se soigne de nos jours. Un virus sur mac, ... ;->
--
Nicolas

Nina Popravka
On Sun, 10 Jun 2007 12:31:56 +0200, Eric Levenez
wrote:

[...]

Il y a quelques semaines, j'avais ça *systématiquement* sur
<http://www.uvnc.com/pchelpware/>
Que j'y aille en direct ou via Google, et le message d'insulte était
toujours signé Google. Avec toutes les machines de la maison, et tous
les navigateurs.
Ca m'a jamais demandé la saisie de quoi que ce soit, en revanche.
Et puis un jour c'est retombé en marche.
Pour varier les plaisirs, en ce moment, je perd de temps en temps
l'accès aux pages en cache (le lien "en cache" n'est carrément pas
présent) à partie de FF uniquement. Avec IE, ça fonctionne.
--
Nina