Erreur gravure DVD+RW après effacement

Gérard
Bonsoir

J'ai le même problème avec tous les DVD+RW Philips 4X et Nero 6.

Lors de la 1ère utilisation la gravure se passe bien, aucune erreur
lors de la vérification des données écrites.

Plus tard, j'efface le DVD afin de pouvoir le réutiliser.
La procédure d'effacement se déroule sans erreur.

Je lance une nouvelle gravure.
L'opération semble bien se passer mais lors de la vérification des
données écrites des erreurs sont signalées.
Néro affiche de nombreuses lignes de ce type :
Erreur de lecture du secteur xxxx au secteur xxxx

Que j'efface le DVD en mode rapide ou complet ne change rien.
Réduire la vitesse de gravure ne change rien non plus.

Cela signifie t-il que le DVD+RW est :
- déjà mort après une seule gravure ?
- mal effacé ?
- incompatible (après 1ère gravure réussie) avec le graveur ou néro ?
- autre ?

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 14/12/08 0:36 Gérard wrote the following:
[...]

Pas de réponse mais j'ai le même symptôme avec des DVD+RW Sony "gold" et
aussi bien le graveur interne de mon MacBook Pro LG GWA4080MA qu'un LG
GSA-2164D085 externe USB.

La première gravure se passe bien, tout comme l'effacement. Mais ensuite 3
fois sur 4 la gravure d'après plante et bloque le graveur. Le logiciel de
gravure ne change rien à l'affaire.

J'avais toujours été content des supports non ré-inscriptibles de Sony (CDR,
DVD-r, DVD+R) jusqu'ici. Je ne sais pas si ce sont les DVD+RW qui sont
pourris ou la combinaison Sony DVD+RW/graveurs LG; je n'ai pas creusé.

Fx

--
Login incorrect.
Only perfect spellers may
Le Gaulois
"fx [François-Xavier Peretmere]" a écrit :

[...]

Je pencherais pour une incompatibilité d'humeur entre le graveur
et le DVD.

Personnellement j'utilise des DVD+RW Verbatim, ceux vendus en
spindle de 10 dans les boutiques de Montgallet, avec un graveur LG.
Je peux les effacer et les réécrire des dizaines de fois. Je les
remplace au bout d'1 an environ.