erreur IBM

4 réponses
maxou
Bonjour a toutes et à tous
je viens de récuperer un portable IBM thinkpad 9545 (pas tres jeune! mais
pour le traitement de texte ça suffit) seul PB au démarrage il m'affiche
ERREUR 8611
malgre que le restart tout soit OK ?
merci par avance pour une solution

4 réponses

Fabrice [MVP]
"maxou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous
je viens de récuperer un portable IBM thinkpad 9545 (pas tres jeune! mais
pour le traitement de texte ça suffit) seul PB au démarrage il m'affiche
ERREUR 8611
malgre que le restart tout soit OK ?
merci par avance pour une solution

Bonsoir,

C'est le touchpad ou le trackpoint qui est HS. Il faut utiliser une souris
pour votre PC et désactiver le périphérique HS dans le BIOS du PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

maxou
Bonsoir
merci pour votre reponse aussi rapide mais encore une question svp je ne
suis pas un pro en informatique.
1) actuellement la souris est installee
2) comment aller dans le bios sans avoir la main
Merci et salutations
maxou

"maxou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et à tous
je viens de récuperer un portable IBM thinkpad 9545 (pas tres jeune! mais
pour le traitement de texte ça suffit) seul PB au démarrage il m'affiche
ERREUR 8611
malgre que le restart tout soit OK ?
merci par avance pour une solution

Bonsoir,

C'est le touchpad ou le trackpoint qui est HS. Il faut utiliser une souris
pour votre PC et désactiver le périphérique HS dans le BIOS du PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir
Merci pour la rapidité de votre reponse permettez moi une precision

n'etant pas pro en informatique
1) la souris est déja branchée
2) comment aller dans le bios sans avoir la main ?
merci et salutations

garcin lazare
maxou wrote:
Bonsoir
Merci pour la rapidité de votre reponse permettez moi une precision

n'etant pas pro en informatique
1) la souris est déja branchée
2) comment aller dans le bios sans avoir la main ?
merci et salutations

Avec un certain nombre de Thinkpad il faut appuyer sur F1 pendant
l'initialisation.
Une souris branchée sur le port PS/2 doit fonctionner automatiquement.
Attention à ne pas la brancher/débrancher sous tension.
On peut aussi accéder à certains paramètres du BIOS via l'icône
configuration du thinkpad, ou via des commandes DOS qui se trouvent dans le
dossier Thinkpad.