Erreur inconnue après la publication de mon appli asp.net 2.0

Fabrice LO-CASCIO
Bonjour

J'ai developpé mon site avec VS2005 en vb.net. Lors de la phase de
compilation (build web site) je n'ai aucune erreur. J'ai donc publié le sute
sur IIS6.0 (windows server 2003 sp1) en utilisant l'item Publish web site ds
le menu build ; la aussi aucune erreur

Mais une fois publié, lors que j'appelle une de page de mon appli (via le
serveur IIS bien sûr), j'ai le message d'erreur suivant :

to service this request. Please review the following specific error details
and modify your source code appropriately.

Compiler Error Message: BC30456: 'InitializeCulture' is not a member of
'ASP.chercher_derniere_aspx'.

Source Error:

Line 1: <%@ page language="VB" masterpagefile="~/PageMaitre.master"
autoeventwireup="false" inherits="Chercher_Rslt, App_Web_0q-doar9" %>
Line 2: <%@ mastertype virtualpath="~/PageMaitre.master" %>
Line 3: <asp:Content ID="Content1"
ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server">

Erreur que je ne reproduit pas sur ma station de développement :(

Merci pour vos lumieres.
Fabrice

Franck Quintana
Bonjour,

- Avez vous essayé de publier le site sur la machine de développement ?
(pour localiser si le problème vient du publish ou de la machine)

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
new.microsoft.com
Bonjour,

Je l'ai déployé sur une autre machine (IIS5.0 Windows XP) et j'ai le meme
pb.

Par contre, j'ai remarqué une chose bizarre. Les pages, qui ne fonctionnent
pas, sont toutes d'un sous-répertoire.
J'ai donc un truc comme cela au niveaux de l'arborescence :

|-- bin (rep)
|-- MonDossierNeMarchePas.aspx
|-- Fonctionne.aspx

Donc la page ds le dossier MonDossier ne fonctionne pas (comme son nom
l'indique d'ailleurs ;) )
De plus, si je déplace le fichier NeMarchePas.aspx pour le mettre au même
niveau que le dossier bin (ou du fichier fonctionne.aspx), cela me donne un
truc comme cela :

|-- bin (rep)
|-- MonDossier (rep)
|-- NeMarchePas.aspx
|-- Fonctionne.aspx

Ben là ca marche !

Je crois que le pb provient de mon web.config (dedans je n'ai que les
chaines de connexions aux bases de données) où j'ai oublié de déclaré qq
choses comme un path, mais je ne trouve rien.

Merci pour vos lumières.
Fabrice

"Franck Quintana" a écrit dans le message de news:
43daca02$0$19701$
[...]

Franck Quintana
Bonjour,

C'est bizarre, on dirait un problème de sécurité.
Soit vos droits sur le dossier MonDossier restraignent l'utilisateur courat.
Soit les droits du répertoire virtel MonDossier et de son parent sont
différents.

En espérant vous mettre sur une piste.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
Fabrice LO-CASCIO
J'ai trouvé !

Le pb vient du fait que j'ai copié dans mon projet un fichier aspx pour en
faire un autre

Par exemple j'ai toto.aspx, et une autre page à faire sur le même modèle.
Du coup j'ai "glissé - déplacé" le fichier ce qui me donne un fichier
qui'est nommé 'Copie de toto.aspx'. Puis, je renomme le fichier titi.aspx .
Mais la classe (dans le code vb, c# etc..) elle ne change pas de nom ! dans
le fichier titi aspx j'ai toujours inherits "toto.aspx" et ds le code j'ai
"public class toto". Donc une fois que j'ai harmonisé le tout : toto partout
dans les fichies toto.aspx et toto.vb et titi partout dans les fichiers
titi.aspx et titi.vb j'ai plus de pb :)

En espérant que cela pourra vous servir

[...]

Franck Quintana
Ok c'est sympa en tout cas de nous donner ta solution.
Pour la prochaine fois copiez collez le code de tes deux fichiers nous
pourrons vous aider plus efficacement.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com