Erreur au lancement

6 réponses
AB
Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de compilation
dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte : "Erreur de
compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

6 réponses

papou
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se trouve dans
le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de compilation
dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte : "Erreur de
compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

papou
N'importe quoi !
Excuse-moi, j'ai oublié que tu parlais d'Excel 2007.
Pour cette version me semble que les macros complémentaires sont dans le
gestionnaire de complément à partir du bouton Office.
Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se trouve
dans le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de compilation
dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte : "Erreur de
compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

Bonsoir Pascal,
J'ai bien trouvé une macro complémentaire pdfmaker dans xlstart. Je l'ai
virée. Sans succès.
J'ai regardé avec l'éditeur VBA ce que je pouvais trouver. J'aperçois une
macro acrobat pdf maker, mais je ne peux pas y accéder. On me demande un mot
de passe. Je ne vois pas à quoi ça correspond. J'ai bien Acrobat sur mon PC,
installé bien avant Office 2007. C'est bizarre que je trouve ça dans
l'éditeur VBA d'Excel.
Peut-être devrais je le désinstaller, puis le réinstaller ?
Je suis dans l'expectative...
André

"papou" a écrit dans le message
de news:
N'importe quoi !
Excuse-moi, j'ai oublié que tu parlais d'Excel 2007.
Pour cette version me semble que les macros complémentaires sont dans le
gestionnaire de complément à partir du bouton Office.
Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se trouve
dans le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de compilation
dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte : "Erreur de
compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

papou
Bonjour André
Il te faut "décharger" cette macro complémentaire dans les compléments
d'Excel 2007.
Mais étant donné que je ne possède pas cette version, je ne suis pas en
mesure de te fournir la manipulation très précise.
Il semble que cette option soit accessible à partir du bouton Office.
Sinon fais aussi une recherche du fichier pdfmaker.xla sur ton poste (en
songeant à bien afficher les fichiers et dossiers masqués), il est possible
qu'il soit présent à d'autres endroits.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Pascal,
J'ai bien trouvé une macro complémentaire pdfmaker dans xlstart. Je l'ai
virée. Sans succès.
J'ai regardé avec l'éditeur VBA ce que je pouvais trouver. J'aperçois une
macro acrobat pdf maker, mais je ne peux pas y accéder. On me demande un
mot de passe. Je ne vois pas à quoi ça correspond. J'ai bien Acrobat sur
mon PC, installé bien avant Office 2007. C'est bizarre que je trouve ça
dans l'éditeur VBA d'Excel.
Peut-être devrais je le désinstaller, puis le réinstaller ?
Je suis dans l'expectative...
André

"papou" a écrit dans le
message de news:
N'importe quoi !
Excuse-moi, j'ai oublié que tu parlais d'Excel 2007.
Pour cette version me semble que les macros complémentaires sont dans le
gestionnaire de complément à partir du bouton Office.
Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se trouve
dans le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de
compilation dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte :
"Erreur de compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

papou
Re
Je viens de vérifier sur un XL 2007 :
Bouton Office
Options Excel
Compléments
En bas de la fenêtre bouton Atteindre (si "Compléments Excel" est la valeur
sélectionnée dans la liste déroulante)
Tu retrouves ensuite la liste des macros complémentaires actuellement
chargées.

Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour André
Il te faut "décharger" cette macro complémentaire dans les compléments
d'Excel 2007.
Mais étant donné que je ne possède pas cette version, je ne suis pas en
mesure de te fournir la manipulation très précise.
Il semble que cette option soit accessible à partir du bouton Office.
Sinon fais aussi une recherche du fichier pdfmaker.xla sur ton poste (en
songeant à bien afficher les fichiers et dossiers masqués), il est
possible qu'il soit présent à d'autres endroits.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Pascal,
J'ai bien trouvé une macro complémentaire pdfmaker dans xlstart. Je l'ai
virée. Sans succès.
J'ai regardé avec l'éditeur VBA ce que je pouvais trouver. J'aperçois une
macro acrobat pdf maker, mais je ne peux pas y accéder. On me demande un
mot de passe. Je ne vois pas à quoi ça correspond. J'ai bien Acrobat sur
mon PC, installé bien avant Office 2007. C'est bizarre que je trouve ça
dans l'éditeur VBA d'Excel.
Peut-être devrais je le désinstaller, puis le réinstaller ?
Je suis dans l'expectative...
André

"papou" a écrit dans le
message de news:
N'importe quoi !
Excuse-moi, j'ai oublié que tu parlais d'Excel 2007.
Pour cette version me semble que les macros complémentaires sont dans le
gestionnaire de complément à partir du bouton Office.
Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se trouve
dans le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de
compilation dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte :
"Erreur de compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB

Bonjour Pascal.
Merci de ta patience.
J'ai vérifié aussi : rien d'exotique au lancement d'Excel : que des macros
complémentaires dûment répertoriées et proposées par MS (Utilitaire
d'analyse, etc.). Rien qui concerne une macro de chez Adobe.
En revanche, dans l'Editeur VBA, je vois une ligne Acrobat pdfmaker.xla, que
je ne peux pas supprimer.
Et aussi une atpvbaen.xls(ATPVBAEN.XLAM), que je ne peux pas plus supprimer
ou modifier.
André

Par ailleurs, l'erreur dans le module cahé "Autonew" me fait penser à
"papou" a écrit dans le message de
news:
Re
Je viens de vérifier sur un XL 2007 :
Bouton Office
Options Excel
Compléments
En bas de la fenêtre bouton Atteindre (si "Compléments Excel" est la
valeur sélectionnée dans la liste déroulante)
Tu retrouves ensuite la liste des macros complémentaires actuellement
chargées.

Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour André
Il te faut "décharger" cette macro complémentaire dans les compléments
d'Excel 2007.
Mais étant donné que je ne possède pas cette version, je ne suis pas en
mesure de te fournir la manipulation très précise.
Il semble que cette option soit accessible à partir du bouton Office.
Sinon fais aussi une recherche du fichier pdfmaker.xla sur ton poste (en
songeant à bien afficher les fichiers et dossiers masqués), il est
possible qu'il soit présent à d'autres endroits.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Pascal,
J'ai bien trouvé une macro complémentaire pdfmaker dans xlstart. Je l'ai
virée. Sans succès.
J'ai regardé avec l'éditeur VBA ce que je pouvais trouver. J'aperçois
une macro acrobat pdf maker, mais je ne peux pas y accéder. On me
demande un mot de passe. Je ne vois pas à quoi ça correspond. J'ai bien
Acrobat sur mon PC, installé bien avant Office 2007. C'est bizarre que
je trouve ça dans l'éditeur VBA d'Excel.
Peut-être devrais je le désinstaller, puis le réinstaller ?
Je suis dans l'expectative...
André

"papou" a écrit dans le
message de news:
N'importe quoi !
Excuse-moi, j'ai oublié que tu parlais d'Excel 2007.
Pour cette version me semble que les macros complémentaires sont dans
le gestionnaire de complément à partir du bouton Office.
Cordialement
Pascal

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour AB
Probablement lié à la macro complémentaire d'Adobe.
Pour le vérifier tu la décoches dans Otuils macros complémentaires
Ah oui j'oubliais, déplacer aussi le fichier PDFMAKER.XLA qui se
trouve dans le répertoire XlStart.

Cordialement
Pascal

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je lance Excel 2007, j'obtiens un message "Erreur de
compilation dans le module caché : AutoexecNew". Quand je quitte :
"Erreur de compilation dans le module caché : Distmon".
Je fais OK, et ça marche. Mais c'est un peu énervant.
Une idée ?
AB