erreur lors du checkfs

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Sur mon portable, lors du checkfs qui se déclenche régulièrement lors
du boot, il me dit qu'il a trouvé une (ou des?) erreur sur le root
filesystem et que ça nécessite un redémarrage?
Que dois-je en penser? Mon disque flanche?

Gaëtan

Jean-Yves F. Barbier
Le #19916411
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

nan, ça arrive régulièrement (réfléchis à la qté de temps que tu passes
dessus entre 2 check, aux fins de batterie laborieuses, et au fait que même
si c'est de l'EXT3, il arrive quand même des ptits PBs); tant que SMART ne
rapporte rien de fâcheux, c'est moins grâve que si c'était pire, et vice-versa.

--
Ego sum ens omnipotens.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Le #19916641
"Jean-Yves F. Barbier" 01:35:58 +0200

nan, ça arrive régulièrement (réfléchis à l a qté de temps que tu
passes dessus entre 2 check, aux fins de batterie laborieuses, et au
fait que même si c'est de l'EXT3, il arrive quand même des ptits
PBs); tant que SMART ne rapporte rien de fâcheux, c'est moins grà ¢ve
que si c'était pire, et vice-versa.

en faisant attention que smartctl envoie un mail dans une boite
valide ... j'ai un disque qui m'a lâché, mais je n'ai rien vu ven ir car
les mails étaient envoyé au root local de la dite machine, pas au root
du serveur de messagerie, donc pour être sur de lire les mails de smar tctl :

echo "test" | mail root -s "test messagerie"

et vérifier que ce mail arrive bien dans une boite "lu"