Erreur lors de creation d(un index sur un champ calculé

3 réponses
jerome
Bonjour,

J'ai un champ calculé qui est la concaténation d'un champ alpha et d'un
champ numérique.
Lorsque j'essaie de créer un index sur ce champ calculé j'ai un message
d'erreur du style :
"Echec de Create Index car les options SET suivantes comportent des
paramètres incorrects 'ARITHABORT'..."

Qu'est-ce que cela signifie excatement et que dois-je faire ?

Merci par avance.

3 réponses

Fred BROUARD
jerome a écrit :
Bonjour,

J'ai un champ calculé qui est la concaténation d'un champ alpha et d'un
champ numérique.
Lorsque j'essaie de créer un index sur ce champ calculé j'ai un message
d'erreur du style :
"Echec de Create Index car les options SET suivantes comportent des
paramètres incorrects 'ARITHABORT'..."

Qu'est-ce que cela signifie excatement et que dois-je faire ?

Pour créer un index calculé il faut que les calculs soient EXACTS !
Pour ceci, vous devez définir des options de session du genre :
SET ARITHABORT ON
etc...

A +

Merci par avance.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
jerome
Merci,

J'ai effectivement pu créer mon index calculé en ajoutant l'option SET
ARITHABORT ON avant le CREATE VIEW mais le problème est que lors d'un INSERT
ou d'un UPDATE j'ai à nouveau le même message d'erreur.
Et là j'ai beau mettre des SET ARITHABORT ON ça ne fonctionne pas.
Ou alors je ne le mets pas où il faut.

Comment écrire l'update ?
Ou existe-t-il un moyen de faire en sorte que ce paramètre soit permanent
pour la base ?

D'autre part que signifie le fait que "les calculs soient exacts" ? Il y
aurait des calculs "inexacts" ?

Merci par avance

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un champ calculé qui est la concaténation d'un champ alpha et d'un
> champ numérique.
> Lorsque j'essaie de créer un index sur ce champ calculé j'ai un message
> d'erreur du style :
> "Echec de Create Index car les options SET suivantes comportent des
> paramètres incorrects 'ARITHABORT'..."
>
> Qu'est-ce que cela signifie excatement et que dois-je faire ?

Pour créer un index calculé il faut que les calculs soient EXACTS !
Pour ceci, vous devez définir des options de session du genre :
SET ARITHABORT ON
etc...

A +

>
> Merci par avance.
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

jerome
J'obtiens un message d'erreur m'informant de l'echec de l'update mais
l'update se fait quand même...
Je ne comprends pas.

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un champ calculé qui est la concaténation d'un champ alpha et d'un
> champ numérique.
> Lorsque j'essaie de créer un index sur ce champ calculé j'ai un message
> d'erreur du style :
> "Echec de Create Index car les options SET suivantes comportent des
> paramètres incorrects 'ARITHABORT'..."
>
> Qu'est-ce que cela signifie excatement et que dois-je faire ?

Pour créer un index calculé il faut que les calculs soient EXACTS !
Pour ceci, vous devez définir des options de session du genre :
SET ARITHABORT ON
etc...

A +

>
> Merci par avance.
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************