Erreur lors du post du formulaire.... Nom de la table du dataset

10 réponses
Thibault
Bonjour à tous,

J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait me
mettre sur la voix se serait cool ...

Voici le message d'erreur :

Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.

Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider

Trace de l'erreur : at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior,
RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord,
Int32 maxRecords, String srcTable) at
Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
c:\inetpub\wwwroot\POSTUP\Intranet\popupSelTableReference.aspx.vb:line 143

Voici mon code source :

Imports System

Imports System.Web

Imports System.Web.UI

Imports System.Web.UI.WebControls

Imports System.Data

Imports System.Data.SqlClient

Public Class popupSelTableReference

Inherits System.Web.UI.Page

Dim mMode As String

Dim mChamp As String

Dim mTextbox As String

Dim mTable As String

Dim mCleID As String

Dim mCleLibelle As String

Dim mLibelle As String

Dim SQLSelect As String

Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label

Dim strConnect As String

'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement

Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean

Get

If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then

Return False

Else

Return True

End If

End Get

Set(ByVal Value As Boolean)

ViewState("ColumnAdded") = Value

End Set

End Property

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.

<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

End Sub

Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button

Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink

Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox

Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator

Protected WithEvents DgSelReference As System.Web.UI.WebControls.DataGrid

'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le
Concepteur Web Form.

'Ne pas supprimer ou déplacer.

Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Init

'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form

'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.

InitializeComponent()

End Sub

#End Region

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

mMode = Request.QueryString("Mode")

mTextbox = Request.QueryString("Textbox")

mCleID = Request.QueryString("CleID")

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")

mChamp = Request.QueryString("Champ")

mTable = Request.QueryString("Table")

mLibelle = Request.QueryString("Libelle")

If Not Page.IsPostBack Then

lblMod.Text = mMode

lblSelection.Text = mLibelle

lblLibelle.Text = mLibelle

myTextbox.Text = mTextbox

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text

BindData()

End If

End Sub

Sub DgSelReferenceAddColumn()

Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"

DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString =
"javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign =
HorizontalAlign.Center

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)

Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"

DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString =
"javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)

DynamicColumnAdded = True

BindData()

End Sub

Sub BindData()

'Récupération de la chaine de connexion

strConnect = ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")

'Ouverture de ma connexion

Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)

mConn.Open()

Try

If Not Page.IsPostBack Then

Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE " &
mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)

DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)

End If

'Requete de sélection suivant les informations passées dans le controle
utilisateur

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable & "
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

'Afficahge de la requete pour debuguage

lblDebug.Text = SQLSelect

'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en cours

Dim mDs As New DataSet

Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)

mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post du
webform

'Fermeture de la connexion et liberation des ressources

mConn.Close()

'Etablissement de la liaison

DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")

DgSelReference.DataBind()

Catch ex As Exception

'Affichage du détail de l'erreur

outError.Text = "<b>Message d'erreur : </b>" & ex.Message & "<br><br>"

outError.Text &= "<b>Source de l'erreur : </b>" & ex.Source & "<br><br>"

outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace & "<br><br>"

End Try

End Sub

Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object, ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
DgSelReference.PageIndexChanged

DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex

BindData()

End Sub

Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click

DgSelReference.CurrentPageIndex = 0

BindData()

End Sub

Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)

MyBase.LoadViewState(savedState)

If DynamicColumnAdded Then

DgSelReferenceAddColumn()

End If

End Sub

End Class

10 réponses

Patrice
Il s'agit probablement d'une erreur dans la requête SQL. Afficher le SQL
pour l'examiner. Attention aux éventuels noms réservés (à inclure entre
crochets).

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait me
mettre sur la voix se serait cool ...

Voici le message d'erreur :

Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.

Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider

Trace de l'erreur : at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior

cmdBehavior,
RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)

at

System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(Comman
dBehavior
behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord,
Int32 maxRecords, String srcTable) at
Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line 143

Voici mon code source :

Imports System

Imports System.Web

Imports System.Web.UI

Imports System.Web.UI.WebControls

Imports System.Data

Imports System.Data.SqlClient

Public Class popupSelTableReference

Inherits System.Web.UI.Page

Dim mMode As String

Dim mChamp As String

Dim mTextbox As String

Dim mTable As String

Dim mCleID As String

Dim mCleLibelle As String

Dim mLibelle As String

Dim SQLSelect As String

Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label

Dim strConnect As String

'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement

Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean

Get

If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then

Return False

Else

Return True

End If

End Get

Set(ByVal Value As Boolean)

ViewState("ColumnAdded") = Value

End Set

End Property

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.

<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub

InitializeComponent()

End Sub

Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button

Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink

Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox

Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator

Protected WithEvents DgSelReference As System.Web.UI.WebControls.DataGrid

'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le
Concepteur Web Form.

'Ne pas supprimer ou déplacer.

Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Init

'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form

'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.

InitializeComponent()

End Sub

#End Region

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

mMode = Request.QueryString("Mode")

mTextbox = Request.QueryString("Textbox")

mCleID = Request.QueryString("CleID")

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")

mChamp = Request.QueryString("Champ")

mTable = Request.QueryString("Table")

mLibelle = Request.QueryString("Libelle")

If Not Page.IsPostBack Then

lblMod.Text = mMode

lblSelection.Text = mLibelle

lblLibelle.Text = mLibelle

myTextbox.Text = mTextbox

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text

BindData()

End If

End Sub

Sub DgSelReferenceAddColumn()

Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"

DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign > HorizontalAlign.Center

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)

Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"

DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)

DynamicColumnAdded = True

BindData()

End Sub

Sub BindData()

'Récupération de la chaine de connexion

strConnect = ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")

'Ouverture de ma connexion

Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)

mConn.Open()

Try

If Not Page.IsPostBack Then

Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE " &
mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)

DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)

End If

'Requete de sélection suivant les informations passées dans le controle
utilisateur

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable &

"
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

'Afficahge de la requete pour debuguage

lblDebug.Text = SQLSelect

'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en cours

Dim mDs As New DataSet

Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)

mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post du
webform

'Fermeture de la connexion et liberation des ressources

mConn.Close()

'Etablissement de la liaison

DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")

DgSelReference.DataBind()

Catch ex As Exception

'Affichage du détail de l'erreur

outError.Text = "<b>Message d'erreur : </b>" & ex.Message & "<br><br>"

outError.Text &= "<b>Source de l'erreur : </b>" & ex.Source & "<br><br>"

outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace &

"<br><br>"

End Try

End Sub

Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object, ByVal

e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
DgSelReference.PageIndexChanged

DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex

BindData()

End Sub

Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click

DgSelReference.CurrentPageIndex = 0

BindData()

End Sub

Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)

MyBase.LoadViewState(savedState)

If DynamicColumnAdded Then

DgSelReferenceAddColumn()

End If

End Sub

End Class

Thibault
Non, la requète est bonne, il me fait l'erreur sur cette ligne là :

mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
DgSelReference.PageSize, "Ref")

"Patrice" wrote:

Il s'agit probablement d'une erreur dans la requête SQL. Afficher le SQL
pour l'examiner. Attention aux éventuels noms réservés (à inclure entre
crochets).

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait me
> mettre sur la voix se serait cool ...
>
> Voici le message d'erreur :
>
> Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.
>
> Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider
>
> Trace de l'erreur : at
> System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
cmdBehavior,
> RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
> System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at
>
System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(Comman
dBehavior
> behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
> Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> command, CommandBehavior behavior) at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord,
> Int32 maxRecords, String srcTable) at
> Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
> c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line 143
>
> Voici mon code source :
>
> Imports System
>
> Imports System.Web
>
> Imports System.Web.UI
>
> Imports System.Web.UI.WebControls
>
> Imports System.Data
>
> Imports System.Data.SqlClient
>
> Public Class popupSelTableReference
>
> Inherits System.Web.UI.Page
>
> Dim mMode As String
>
> Dim mChamp As String
>
> Dim mTextbox As String
>
> Dim mTable As String
>
> Dim mCleID As String
>
> Dim mCleLibelle As String
>
> Dim mLibelle As String
>
> Dim SQLSelect As String
>
> Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label
>
> Dim strConnect As String
>
> 'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement
>
> Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean
>
> Get
>
> If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then
>
> Return False
>
> Else
>
> Return True
>
> End If
>
> End Get
>
> Set(ByVal Value As Boolean)
>
> ViewState("ColumnAdded") = Value
>
> End Set
>
> End Property
>
> #Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
>
> 'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
>
> <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub
InitializeComponent()
>
> End Sub
>
> Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label
>
> Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label
>
> Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button
>
> Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink
>
> Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label
>
> Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label
>
> Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox
>
> Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
> System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator
>
> Protected WithEvents DgSelReference As System.Web.UI.WebControls.DataGrid
>
> 'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le
> Concepteur Web Form.
>
> 'Ne pas supprimer ou déplacer.
>
> Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object
>
> Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles MyBase.Init
>
> 'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
>
> 'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
>
> InitializeComponent()
>
> End Sub
>
> #End Region
>
> Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles MyBase.Load
>
> 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
>
> mMode = Request.QueryString("Mode")
>
> mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
>
> mCleID = Request.QueryString("CleID")
>
> mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
>
> mChamp = Request.QueryString("Champ")
>
> mTable = Request.QueryString("Table")
>
> mLibelle = Request.QueryString("Libelle")
>
> If Not Page.IsPostBack Then
>
> lblMod.Text = mMode
>
> lblSelection.Text = mLibelle
>
> lblLibelle.Text = mLibelle
>
> myTextbox.Text = mTextbox
>
> DgSelReferenceAddColumn()
>
> Else
>
> mTextbox = myTextbox.Text
>
> BindData()
>
> End If
>
> End Sub
>
> Sub DgSelReferenceAddColumn()
>
> Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn
>
> DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"
>
> DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID
>
> DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID
>
> DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
>
> DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"
>
> DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)
>
> DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign > > HorizontalAlign.Center
>
> DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)
>
> Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn
>
> DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"
>
> DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle
>
> DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID
>
> DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
>
> DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"
>
> DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)
>
> DynamicColumnAdded = True
>
> BindData()
>
> End Sub
>
> Sub BindData()
>
> 'Récupération de la chaine de connexion
>
> strConnect = ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")
>
> 'Ouverture de ma connexion
>
> Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)
>
> mConn.Open()
>
> Try
>
> If Not Page.IsPostBack Then
>
> Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE " &
> mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)
>
> DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)
>
> End If
>
> 'Requete de sélection suivant les informations passées dans le controle
> utilisateur
>
> SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable &
"
> WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
>
> 'Afficahge de la requete pour debuguage
>
> lblDebug.Text = SQLSelect
>
> 'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en cours
>
> Dim mDs As New DataSet
>
> Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)
>
> mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
> DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post du
> webform
>
> 'Fermeture de la connexion et liberation des ressources
>
> mConn.Close()
>
> 'Etablissement de la liaison
>
> DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")
>
> DgSelReference.DataBind()
>
> Catch ex As Exception
>
> 'Affichage du détail de l'erreur
>
> outError.Text = "<b>Message d'erreur : </b>" & ex.Message & "<br><br>"
>
> outError.Text &= "<b>Source de l'erreur : </b>" & ex.Source & "<br><br>"
>
> outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace &
"<br><br>"
>
> End Try
>
> End Sub
>
> Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object, ByVal
e
> As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
> DgSelReference.PageIndexChanged
>
> DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex
>
> BindData()
>
> End Sub
>
> Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click
>
> DgSelReference.CurrentPageIndex = 0
>
> BindData()
>
> End Sub
>
> Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)
>
> MyBase.LoadViewState(savedState)
>
> If DynamicColumnAdded Then
>
> DgSelReferenceAddColumn()
>
> End If
>
> End Sub
>
> End Class
>

Patrice
Erreur de compilation ou d'exécution ?

Si à l'exécution, l'erreur sur la "," est nécessairement dans quelque chose
de dynamique. N'oublie pas non plus que c'est le "Fill" qui va réellement
exécuter la requête. Lorsque elle est initialisée, son texte n'est pas
vérifié. C'est à l'exécution de la requête (donc au "Fill") qu'il y aura
plantage éventuelle.

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Non, la requète est bonne, il me fait l'erreur sur cette ligne là :

mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
DgSelReference.PageSize, "Ref")

"Patrice" wrote:

> Il s'agit probablement d'une erreur dans la requête SQL. Afficher le SQL
> pour l'examiner. Attention aux éventuels noms réservés (à inclure entre
> crochets).
>
> Patrice
>
> --
>
> "Thibault" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait

me
> > mettre sur la voix se serait cool ...
> >
> > Voici le message d'erreur :
> >
> > Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.
> >
> > Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider
> >
> > Trace de l'erreur : at
> > System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
> cmdBehavior,
> > RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
> > System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior

behavior)
> at
> >
>

System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(Comman
> dBehavior
> > behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object

data,
> > Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand

command,
> > CommandBehavior behavior) at

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,

IDbCommand
> > command, CommandBehavior behavior) at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32

startRecord,
> > Int32 maxRecords, String srcTable) at
> > Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
> > c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line

> >
> > Voici mon code source :
> >
> > Imports System
> >
> > Imports System.Web
> >
> > Imports System.Web.UI
> >
> > Imports System.Web.UI.WebControls
> >
> > Imports System.Data
> >
> > Imports System.Data.SqlClient
> >
> > Public Class popupSelTableReference
> >
> > Inherits System.Web.UI.Page
> >
> > Dim mMode As String
> >
> > Dim mChamp As String
> >
> > Dim mTextbox As String
> >
> > Dim mTable As String
> >
> > Dim mCleID As String
> >
> > Dim mCleLibelle As String
> >
> > Dim mLibelle As String
> >
> > Dim SQLSelect As String
> >
> > Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label
> >
> > Dim strConnect As String
> >
> > 'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement
> >
> > Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean
> >
> > Get
> >
> > If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then
> >
> > Return False
> >
> > Else
> >
> > Return True
> >
> > End If
> >
> > End Get
> >
> > Set(ByVal Value As Boolean)
> >
> > ViewState("ColumnAdded") = Value
> >
> > End Set
> >
> > End Property
> >
> > #Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
> >
> > 'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
> >
> > <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub
> InitializeComponent()
> >
> > End Sub
> >
> > Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label
> >
> > Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label
> >
> > Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button
> >
> > Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink
> >
> > Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label
> >
> > Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label
> >
> > Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox
> >
> > Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
> > System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator
> >
> > Protected WithEvents DgSelReference As

System.Web.UI.WebControls.DataGrid
> >
> > 'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par

le
> > Concepteur Web Form.
> >
> > 'Ne pas supprimer ou déplacer.
> >
> > Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object
> >
> > Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles MyBase.Init
> >
> > 'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
> >
> > 'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
> >
> > InitializeComponent()
> >
> > End Sub
> >
> > #End Region
> >
> > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> >
> > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> >
> > mMode = Request.QueryString("Mode")
> >
> > mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
> >
> > mCleID = Request.QueryString("CleID")
> >
> > mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
> >
> > mChamp = Request.QueryString("Champ")
> >
> > mTable = Request.QueryString("Table")
> >
> > mLibelle = Request.QueryString("Libelle")
> >
> > If Not Page.IsPostBack Then
> >
> > lblMod.Text = mMode
> >
> > lblSelection.Text = mLibelle
> >
> > lblLibelle.Text = mLibelle
> >
> > myTextbox.Text = mTextbox
> >
> > DgSelReferenceAddColumn()
> >
> > Else
> >
> > mTextbox = myTextbox.Text
> >
> > BindData()
> >
> > End If
> >
> > End Sub
> >
> > Sub DgSelReferenceAddColumn()
> >
> > Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString > > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)
> >
> > DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign > > > HorizontalAlign.Center
> >
> > DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)
> >
> > Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn
> >
> > DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"
> >
> > DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle
> >
> > DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID
> >
> > DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString > > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
> >
> > DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"
> >
> > DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)
> >
> > DynamicColumnAdded = True
> >
> > BindData()
> >
> > End Sub
> >
> > Sub BindData()
> >
> > 'Récupération de la chaine de connexion
> >
> > strConnect ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")
> >
> > 'Ouverture de ma connexion
> >
> > Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)
> >
> > mConn.Open()
> >
> > Try
> >
> > If Not Page.IsPostBack Then
> >
> > Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE

" &
> > mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)
> >
> > DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)
> >
> > End If
> >
> > 'Requete de sélection suivant les informations passées dans le

controle
> > utilisateur
> >
> > SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " &

mTable &
> "
> > WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
> >
> > 'Afficahge de la requete pour debuguage
> >
> > lblDebug.Text = SQLSelect
> >
> > 'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en

cours
> >
> > Dim mDs As New DataSet
> >
> > Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)
> >
> > mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex *

DgSelReference.PageSize,
> > DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post

du
> > webform
> >
> > 'Fermeture de la connexion et liberation des ressources
> >
> > mConn.Close()
> >
> > 'Etablissement de la liaison
> >
> > DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")
> >
> > DgSelReference.DataBind()
> >
> > Catch ex As Exception
> >
> > 'Affichage du détail de l'erreur
> >
> > outError.Text = "<b>Message d'erreur : </b>" & ex.Message & "<br><br>"
> >
> > outError.Text &= "<b>Source de l'erreur : </b>" & ex.Source &

"<br><br>"
> >
> > outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace &
> "<br><br>"
> >
> > End Try
> >
> > End Sub
> >
> > Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object,

ByVal
> e
> > As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
> > DgSelReference.PageIndexChanged
> >
> > DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex
> >
> > BindData()
> >
> > End Sub
> >
> > Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click
> >
> > DgSelReference.CurrentPageIndex = 0
> >
> > BindData()
> >
> > End Sub
> >
> > Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)
> >
> > MyBase.LoadViewState(savedState)
> >
> > If DynamicColumnAdded Then
> >
> > DgSelReferenceAddColumn()
> >
> > End If
> >
> > End Sub
> >
> > End Class
> >
>

Thibault
L'erreur se produit à l'execution

"Patrice" wrote:

Erreur de compilation ou d'exécution ?

Si à l'exécution, l'erreur sur la "," est nécessairement dans quelque chose
de dynamique. N'oublie pas non plus que c'est le "Fill" qui va réellement
exécuter la requête. Lorsque elle est initialisée, son texte n'est pas
vérifié. C'est à l'exécution de la requête (donc au "Fill") qu'il y aura
plantage éventuelle.

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Non, la requète est bonne, il me fait l'erreur sur cette ligne là :
>
> mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
> DgSelReference.PageSize, "Ref")
>
> "Patrice" wrote:
>
> > Il s'agit probablement d'une erreur dans la requête SQL. Afficher le SQL
> > pour l'examiner. Attention aux éventuels noms réservés (à inclure entre
> > crochets).
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "Thibault" a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait
me
> > > mettre sur la voix se serait cool ...
> > >
> > > Voici le message d'erreur :
> > >
> > > Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.
> > >
> > > Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider
> > >
> > > Trace de l'erreur : at
> > > System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
> > cmdBehavior,
> > > RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
> > > System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior)
> > at
> > >
> >
System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(Comman
> > dBehavior
> > > behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
data,
> > > Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command,
> > > CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand
> > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
startRecord,
> > > Int32 maxRecords, String srcTable) at
> > > Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
> > > c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line
> > >
> > > Voici mon code source :
> > >
> > > Imports System
> > >
> > > Imports System.Web
> > >
> > > Imports System.Web.UI
> > >
> > > Imports System.Web.UI.WebControls
> > >
> > > Imports System.Data
> > >
> > > Imports System.Data.SqlClient
> > >
> > > Public Class popupSelTableReference
> > >
> > > Inherits System.Web.UI.Page
> > >
> > > Dim mMode As String
> > >
> > > Dim mChamp As String
> > >
> > > Dim mTextbox As String
> > >
> > > Dim mTable As String
> > >
> > > Dim mCleID As String
> > >
> > > Dim mCleLibelle As String
> > >
> > > Dim mLibelle As String
> > >
> > > Dim SQLSelect As String
> > >
> > > Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label
> > >
> > > Dim strConnect As String
> > >
> > > 'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement
> > >
> > > Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean
> > >
> > > Get
> > >
> > > If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then
> > >
> > > Return False
> > >
> > > Else
> > >
> > > Return True
> > >
> > > End If
> > >
> > > End Get
> > >
> > > Set(ByVal Value As Boolean)
> > >
> > > ViewState("ColumnAdded") = Value
> > >
> > > End Set
> > >
> > > End Property
> > >
> > > #Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
> > >
> > > 'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
> > >
> > > <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub
> > InitializeComponent()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label
> > >
> > > Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label
> > >
> > > Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button
> > >
> > > Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink
> > >
> > > Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label
> > >
> > > Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label
> > >
> > > Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox
> > >
> > > Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
> > > System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator
> > >
> > > Protected WithEvents DgSelReference As
System.Web.UI.WebControls.DataGrid
> > >
> > > 'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par
le
> > > Concepteur Web Form.
> > >
> > > 'Ne pas supprimer ou déplacer.
> > >
> > > Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object
> > >
> > > Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > System.EventArgs) Handles MyBase.Init
> > >
> > > 'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
> > >
> > > 'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
> > >
> > > InitializeComponent()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > #End Region
> > >
> > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > >
> > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > >
> > > mMode = Request.QueryString("Mode")
> > >
> > > mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
> > >
> > > mCleID = Request.QueryString("CleID")
> > >
> > > mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
> > >
> > > mChamp = Request.QueryString("Champ")
> > >
> > > mTable = Request.QueryString("Table")
> > >
> > > mLibelle = Request.QueryString("Libelle")
> > >
> > > If Not Page.IsPostBack Then
> > >
> > > lblMod.Text = mMode
> > >
> > > lblSelection.Text = mLibelle
> > >
> > > lblLibelle.Text = mLibelle
> > >
> > > myTextbox.Text = mTextbox
> > >
> > > DgSelReferenceAddColumn()
> > >
> > > Else
> > >
> > > mTextbox = myTextbox.Text
> > >
> > > BindData()
> > >
> > > End If
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Sub DgSelReferenceAddColumn()
> > >
> > > Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString > > > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)
> > >
> > > DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign > > > > HorizontalAlign.Center
> > >
> > > DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)
> > >
> > > Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn
> > >
> > > DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"
> > >
> > > DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle
> > >
> > > DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID
> > >
> > > DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString > > > > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"
> > >
> > > DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"
> > >
> > > DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)
> > >
> > > DynamicColumnAdded = True
> > >
> > > BindData()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Sub BindData()
> > >
> > > 'Récupération de la chaine de connexion
> > >
> > > strConnect > ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")
> > >
> > > 'Ouverture de ma connexion
> > >
> > > Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)
> > >
> > > mConn.Open()
> > >
> > > Try
> > >
> > > If Not Page.IsPostBack Then
> > >
> > > Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE
" &
> > > mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)
> > >
> > > DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)
> > >
> > > End If
> > >
> > > 'Requete de sélection suivant les informations passées dans le
controle
> > > utilisateur
> > >
> > > SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " &
mTable &
> > "
> > > WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
> > >
> > > 'Afficahge de la requete pour debuguage
> > >
> > > lblDebug.Text = SQLSelect
> > >
> > > 'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en
cours
> > >
> > > Dim mDs As New DataSet
> > >
> > > Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)
> > >
> > > mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex *
DgSelReference.PageSize,
> > > DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post
du
> > > webform
> > >
> > > 'Fermeture de la connexion et liberation des ressources
> > >
> > > mConn.Close()
> > >
> > > 'Etablissement de la liaison
> > >
> > > DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")
> > >
> > > DgSelReference.DataBind()
> > >
> > > Catch ex As Exception
> > >
> > > 'Affichage du détail de l'erreur
> > >
> > > outError.Text = "<b>Message d'erreur : </b>" & ex.Message & "<br><br>"
> > >
> > > outError.Text &= "<b>Source de l'erreur : </b>" & ex.Source &
"<br><br>"
> > >
> > > outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace &
> > "<br><br>"
> > >
> > > End Try
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object,
ByVal
> > e
> > > As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
> > > DgSelReference.PageIndexChanged
> > >
> > > DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex
> > >
> > > BindData()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click
> > >
> > > DgSelReference.CurrentPageIndex = 0
> > >
> > > BindData()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)
> > >
> > > MyBase.LoadViewState(savedState)
> > >
> > > If DynamicColumnAdded Then
> > >
> > > DgSelReferenceAddColumn()
> > >
> > > End If
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > End Class
> > >
> >

Patrice
Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter. Peux tu
essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?

Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite fait
et permettrait d'éliminer cette posssibilité...

Patrice
--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
L'erreur se produit à l'execution

"Patrice" wrote:

> Erreur de compilation ou d'exécution ?
>

Thibault
Voici la requete a executer :

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable & "
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la valeur de
mes variables par un request.querystring

Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page par
exemple il execute ça :

SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "

En fait il perd la valeur de mes variables.

Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne toujours pas
:

If Not Page.IsPostBack Then
mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
myTextbox.Text = mTextbox

mTable = Request.QueryString("Table")
_Table = mTable

mCleID = Request.QueryString("CleID")
_CleID = mCleID

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
_CleLibelle = mCleLibelle

mChamp = Request.QueryString("Champ")
_Champ = mChamp

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text
mTable = _Table
mCleID = _CleID
mCleLibelle = _CleLibelle
mChamp = _Champ

End If

"Patrice" wrote:

Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter. Peux tu
essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?

Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite fait
et permettrait d'éliminer cette posssibilité...

Patrice
--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> L'erreur se produit à l'execution
>
> "Patrice" wrote:
>
> > Erreur de compilation ou d'exécution ?
> >

Patrice
Ok. Attention, la page est recréée à chaque fois. Il faut donc réinitialiser
tes variables postback ou non (par exemple mTable devrait être avant le
postback pour récupérer le querystring).

Je changerais tout de même un peu le design qui me semble être vulnérablme
(si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe
quelle table ?)

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Voici la requete a executer :

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable &

"
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la valeur

de
mes variables par un request.querystring

Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page par
exemple il execute ça :

SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "

En fait il perd la valeur de mes variables.

Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne toujours

pas
:

If Not Page.IsPostBack Then
mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
myTextbox.Text = mTextbox

mTable = Request.QueryString("Table")
_Table = mTable

mCleID = Request.QueryString("CleID")
_CleID = mCleID

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
_CleLibelle = mCleLibelle

mChamp = Request.QueryString("Champ")
_Champ = mChamp

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text
mTable = _Table
mCleID = _CleID
mCleLibelle = _CleLibelle
mChamp = _Champ

End If

"Patrice" wrote:

> Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter. Peux

tu
> essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?
>
> Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite

fait
> et permettrait d'éliminer cette posssibilité...
>
> Patrice
> --
>
> "Thibault" a écrit dans le message

de
> news:
> > L'erreur se produit à l'execution
> >
> > "Patrice" wrote:
> >
> > > Erreur de compilation ou d'exécution ?
> > >
>

Thibault
Je viens de faire comme vous m'avez dit en placant la récupération de mes
variables avant le postback dans le page load, mais il m'affiche toujours la
même erreur alors que ce coup ci les variables ne sont pas vides !!!!

Pourquoi ????

"Patrice" wrote:

Ok. Attention, la page est recréée à chaque fois. Il faut donc réinitialiser
tes variables postback ou non (par exemple mTable devrait être avant le
postback pour récupérer le querystring).

Je changerais tout de même un peu le design qui me semble être vulnérablme
(si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe
quelle table ?)

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Voici la requete a executer :
>
> SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable &
"
> WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
>
> Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la valeur
de
> mes variables par un request.querystring
>
> Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
> s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page par
> exemple il execute ça :
>
> SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "
>
> En fait il perd la valeur de mes variables.
>
> Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne toujours
pas
> :
>
> If Not Page.IsPostBack Then
> mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
> myTextbox.Text = mTextbox
>
> mTable = Request.QueryString("Table")
> _Table = mTable
>
> mCleID = Request.QueryString("CleID")
> _CleID = mCleID
>
> mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
> _CleLibelle = mCleLibelle
>
> mChamp = Request.QueryString("Champ")
> _Champ = mChamp
>
> DgSelReferenceAddColumn()
>
> Else
>
> mTextbox = myTextbox.Text
> mTable = _Table
> mCleID = _CleID
> mCleLibelle = _CleLibelle
> mChamp = _Champ
>
> End If
>
> "Patrice" wrote:
>
> > Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter. Peux
tu
> > essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?
> >
> > Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite
fait
> > et permettrait d'éliminer cette posssibilité...
> >
> > Patrice
> > --
> >
> > "Thibault" a écrit dans le message
de
> > news:
> > > L'erreur se produit à l'execution
> > >
> > > "Patrice" wrote:
> > >
> > > > Erreur de compilation ou d'exécution ?
> > > >
> >

Patrice
Et la phrase SQL est toujours incorrecte (et toujours constituée y compris
si pas postback) ? Que valent les variables avant sa constituation ? Les
valeurs sont elles bien toujours présente dans le querystring ?

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Je viens de faire comme vous m'avez dit en placant la récupération de mes
variables avant le postback dans le page load, mais il m'affiche toujours

la
même erreur alors que ce coup ci les variables ne sont pas vides !!!!

Pourquoi ????

"Patrice" wrote:

> Ok. Attention, la page est recréée à chaque fois. Il faut donc

réinitialiser
> tes variables postback ou non (par exemple mTable devrait être avant le
> postback pour récupérer le querystring).
>
> Je changerais tout de même un peu le design qui me semble être

vulnérablme
> (si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe
> quelle table ?)
>
> Patrice
>
> --
>
> "Thibault" a écrit dans le message

de
> news:
> > Voici la requete a executer :
> >
> > SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " &

mTable &
> "
> > WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
> >
> > Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la

valeur
> de
> > mes variables par un request.querystring
> >
> > Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
> > s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page

par
> > exemple il execute ça :
> >
> > SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "
> >
> > En fait il perd la valeur de mes variables.
> >
> > Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne

toujours
> pas
> > :
> >
> > If Not Page.IsPostBack Then
> > mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
> > myTextbox.Text = mTextbox
> >
> > mTable = Request.QueryString("Table")
> > _Table = mTable
> >
> > mCleID = Request.QueryString("CleID")
> > _CleID = mCleID
> >
> > mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
> > _CleLibelle = mCleLibelle
> >
> > mChamp = Request.QueryString("Champ")
> > _Champ = mChamp
> >
> > DgSelReferenceAddColumn()
> >
> > Else
> >
> > mTextbox = myTextbox.Text
> > mTable = _Table
> > mCleID = _CleID
> > mCleLibelle = _CleLibelle
> > mChamp = _Champ
> >
> > End If
> >
> > "Patrice" wrote:
> >
> > > Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter.

Peux
> tu
> > > essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?
> > >
> > > Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être

vite
> fait
> > > et permettrait d'éliminer cette posssibilité...
> > >
> > > Patrice
> > > --
> > >
> > > "Thibault" a écrit dans le

message
> de
> > > news:
> > > > L'erreur se produit à l'execution
> > > >
> > > > "Patrice" wrote:
> > > >
> > > > > Erreur de compilation ou d'exécution ?
> > > > >
> > >
>

Thibault
Oui le message d'erreur est toujorus le même : Synthaxe incorrecte ver ','

Avant et après le postback j'affiche ma requête dans un label afin de voir
comment elle est et tout est correct !!!

J'avoue ne rien comprendre au problème !!!

Voici la copie d'ecran avant mon postback :

Choix du Code Postal(Stock)

Requete : SELECT CP_CODE, CP_VILLE FROM logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP WHERE
CP_CODE LIKE '%' ORDER BY CP_CODE
Table : logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP

Filtre
Code Postal:
Veuillez renseigner le champ de recherche...
Référence Libellé
00300 ARMEES
00301 ARMEES
00302 ARMEES
00303 ARMEES
00304 ARMEES
00305 ARMEES
00306 ARMEES
00307 ARMEES
00308 ARMEES
00309 ARMEES

Fermer la fenêtre

et voici maintenant la copie d'ecran après avoir cliqué sur par exemple la
page 2 :

Choix du Code Postal(Stock)

Requete : SELECT CP_CODE, CP_VILLE FROM logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP WHERE
CP_CODE LIKE '%' ORDER BY CP_CODE
Table : logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP

Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.

Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider

Trace de l'erreur : at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior,
RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable) at
Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line 142

Filtre
Code Postal:
Veuillez renseigner le champ de recherche...
Référence Libellé

Fermer la fenêtre

"Patrice" wrote:

Et la phrase SQL est toujours incorrecte (et toujours constituée y compris
si pas postback) ? Que valent les variables avant sa constituation ? Les
valeurs sont elles bien toujours présente dans le querystring ?

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
> Je viens de faire comme vous m'avez dit en placant la récupération de mes
> variables avant le postback dans le page load, mais il m'affiche toujours
la
> même erreur alors que ce coup ci les variables ne sont pas vides !!!!
>
> Pourquoi ????
>
> "Patrice" wrote:
>
> > Ok. Attention, la page est recréée à chaque fois. Il faut donc
réinitialiser
> > tes variables postback ou non (par exemple mTable devrait être avant le
> > postback pour récupérer le querystring).
> >
> > Je changerais tout de même un peu le design qui me semble être
vulnérablme
> > (si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe
> > quelle table ?)
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "Thibault" a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Voici la requete a executer :
> > >
> > > SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " &
mTable &
> > "
> > > WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID
> > >
> > > Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la
valeur
> > de
> > > mes variables par un request.querystring
> > >
> > > Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
> > > s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page
par
> > > exemple il execute ça :
> > >
> > > SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "
> > >
> > > En fait il perd la valeur de mes variables.
> > >
> > > Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne
toujours
> > pas
> > > :
> > >
> > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
> > > myTextbox.Text = mTextbox
> > >
> > > mTable = Request.QueryString("Table")
> > > _Table = mTable
> > >
> > > mCleID = Request.QueryString("CleID")
> > > _CleID = mCleID
> > >
> > > mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
> > > _CleLibelle = mCleLibelle
> > >
> > > mChamp = Request.QueryString("Champ")
> > > _Champ = mChamp
> > >
> > > DgSelReferenceAddColumn()
> > >
> > > Else
> > >
> > > mTextbox = myTextbox.Text
> > > mTable = _Table
> > > mCleID = _CleID
> > > mCleLibelle = _CleLibelle
> > > mChamp = _Champ
> > >
> > > End If
> > >
> > > "Patrice" wrote:
> > >
> > > > Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter.
Peux
> > tu
> > > > essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?
> > > >
> > > > Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être
vite
> > fait
> > > > et permettrait d'éliminer cette posssibilité...
> > > >
> > > > Patrice
> > > > --
> > > >
> > > > "Thibault" a écrit dans le
message
> > de
> > > > news:
> > > > > L'erreur se produit à l'execution
> > > > >
> > > > > "Patrice" wrote:
> > > > >
> > > > > > Erreur de compilation ou d'exécution ?
> > > > > >
> > > >
> >