Erreur lors du post du formulaire.... Nom de la table du dataset

Thibault
Bonjour à tous,

J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait me
mettre sur la voix se serait cool ...

Voici le message d'erreur :

Message d'erreur : Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers ','.

Source de l'erreur : .Net SqlClient Data Provider

Trace de l'erreur : at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior,
RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior) at
System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord,
Int32 maxRecords, String srcTable) at
Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
c:\inetpub\wwwroot\POSTUP\Intranet\popupSelTableReference.aspx.vb:line 143

Voici mon code source :

Imports System

Imports System.Web

Imports System.Web.UI

Imports System.Web.UI.WebControls

Imports System.Data

Imports System.Data.SqlClient

Public Class popupSelTableReference

Inherits System.Web.UI.Page

Dim mMode As String

Dim mChamp As String

Dim mTextbox As String

Dim mTable As String

Dim mCleID As String

Dim mCleLibelle As String

Dim mLibelle As String

Dim SQLSelect As String

Protected WithEvents lblDebug As System.Web.UI.WebControls.Label

Dim strConnect As String

'Propriété pour la persistance des colonnes ajoutées dynamiquement

Private Property DynamicColumnAdded() As Boolean

Get

If ViewState("ColumnAdded") Is Nothing Then

Return False

Else

Return True

End If

End Get

Set(ByVal Value As Boolean)

ViewState("ColumnAdded") = Value

End Set

End Property

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.

<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

End Sub

Protected WithEvents lblMod As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents outError As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents btnFiltrer As System.Web.UI.WebControls.Button

Protected WithEvents LinkClose As System.Web.UI.WebControls.HyperLink

Protected WithEvents lblSelection As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents lblLibelle As System.Web.UI.WebControls.Label

Protected WithEvents myTextbox As System.Web.UI.WebControls.TextBox

Protected WithEvents RequiredFieldValidator As
System.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator

Protected WithEvents DgSelReference As System.Web.UI.WebControls.DataGrid

'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le
Concepteur Web Form.

'Ne pas supprimer ou déplacer.

Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Init

'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form

'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.

InitializeComponent()

End Sub

#End Region

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

mMode = Request.QueryString("Mode")

mTextbox = Request.QueryString("Textbox")

mCleID = Request.QueryString("CleID")

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")

mChamp = Request.QueryString("Champ")

mTable = Request.QueryString("Table")

mLibelle = Request.QueryString("Libelle")

If Not Page.IsPostBack Then

lblMod.Text = mMode

lblSelection.Text = mLibelle

lblLibelle.Text = mLibelle

myTextbox.Text = mTextbox

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text

BindData()

End If

End Sub

Sub DgSelReferenceAddColumn()

Dim DgSelReferenceColumnReference As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnReference.HeaderText = "Référence"

DgSelReferenceColumnReference.DataTextField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnReference.DataNavigateUrlFormatString =
"javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnReference.Target = "_parent"

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.Width = New Unit(100)

DgSelReferenceColumnReference.ItemStyle.HorizontalAlign =
HorizontalAlign.Center

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnReference)

Dim DgSelReferenceColumnLibelle As New HyperLinkColumn

DgSelReferenceColumnLibelle.HeaderText = "Libellé"

DgSelReferenceColumnLibelle.DataTextField = mCleLibelle

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlField = mCleID

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString =
"javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

DgSelReferenceColumnLibelle.Target = "_parent"

DgSelReference.Columns.Add(DgSelReferenceColumnLibelle)

DynamicColumnAdded = True

BindData()

End Sub

Sub BindData()

'Récupération de la chaine de connexion

strConnect = ConfigurationSettings.AppSettings("CONNEXION_LOGISTICIEL")

'Ouverture de ma connexion

Dim mConn As New SqlConnection(strConnect)

mConn.Open()

Try

If Not Page.IsPostBack Then

Dim mCmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM " & mTable & " WHERE " &
mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%'", mConn)

DgSelReference.VirtualItemCount = CInt(mCmd.ExecuteScalar)

End If

'Requete de sélection suivant les informations passées dans le controle
utilisateur

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable & "
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

'Afficahge de la requete pour debuguage

lblDebug.Text = SQLSelect

'Remplissage d'un dataset seulement avec les données pour la page en cours

Dim mDs As New DataSet

Dim mAdap As New SqlDataAdapter(SQLSelect, mConn)

mAdap.Fill(mDs, DgSelReference.CurrentPageIndex * DgSelReference.PageSize,
DgSelReference.PageSize, "Ref") <===== ligne de l'erreur lors du post du
webform

'Fermeture de la connexion et liberation des ressources

mConn.Close()

'Etablissement de la liaison

DgSelReference.DataSource = mDs.Tables("Ref")

DgSelReference.DataBind()

Catch ex As Exception

'Affichage du détail de l'erreur

End Try

End Sub

Private Sub DgSelReference_PageIndexChanged(ByVal source As Object, ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs) Handles
DgSelReference.PageIndexChanged

DgSelReference.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex

BindData()

End Sub

Private Sub btnFiltrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles btnFiltrer.Click

DgSelReference.CurrentPageIndex = 0

BindData()

End Sub

Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)

MyBase.LoadViewState(savedState)

If DynamicColumnAdded Then

DgSelReferenceAddColumn()

End If

End Sub

End Class

Patrice
Il s'agit probablement d'une erreur dans la requête SQL. Afficher le SQL
pour l'examiner. Attention aux éventuels noms réservés (à inclure entre
crochets).

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
[...]

DgSelReferenceColumnLibelle.DataNavigateUrlFormatString > "javascript:fcSelReference('" & mChamp & "','{0}');"

"
[...]

outError.Text &= "<b>Trace de l'erreur : </b>" & ex.StackTrace &

"<br><br>"

[...]

Thibault
Non, la requète est bonne, il me fait l'erreur sur cette ligne là :

"Patrice" wrote:

> [...]

> BindData()
>
> End Sub
>
> Protected Overrides Sub LoadViewState(ByVal savedState As Object)

Patrice
Erreur de compilation ou d'exécution ?

Si à l'exécution, l'erreur sur la "," est nécessairement dans quelque chose
de dynamique. N'oublie pas non plus que c'est le "Fill" qui va réellement
exécuter la requête. Lorsque elle est initialisée, son texte n'est pas
vérifié. C'est à l'exécution de la requête (donc au "Fill") qu'il y aura
plantage éventuelle.

Patrice

--

"Patrice" wrote:

> [...]

data,

command,

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet

" &

controle

mTable &
> "

cours

DgSelReference.PageSize,

du

"<br><br>"

> "<br><br>"

ByVal

Thibault
L'erreur se produit à l'execution

"Patrice" wrote:

> [...]

System.Data.SqlClient.SqlCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(Comman
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet

Patrice
Peux tu nous dire ce qui est affichée comme requête SQL à exécuter. Peux tu
essayer de l'exécuter directement et voir ce que cela donne ?

Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite fait
et permettrait d'éliminer cette posssibilité...

Patrice
--

"Patrice" wrote:

> Erreur de compilation ou d'exécution ?

Thibault
Voici la requete a executer :

SQLSelect = "SELECT " & mCleID & ", " & mCleLibelle & " FROM " & mTable & "
WHERE " & mCleID & " LIKE '" & mTextbox & "%' ORDER BY " & mCleID

Dans le page load avant qu'il y est eu un postback, je récupère la valeur de
mes variables par un request.querystring

Alors en fait lorsque je demande la page pour la première fois, celle
s'execute tout a fait normalement mais lorsque je veux changer de page par
exemple il execute ça :

SELECT "", "" FROM "" WHERE "" LIKE '""%' ORDER BY "

En fait il perd la valeur de mes variables.

Alors dans le page load j'ai rajouté ceci mais ça ne fonctionne toujours pas
:

If Not Page.IsPostBack Then
mTextbox = Request.QueryString("Textbox")
myTextbox.Text = mTextbox

mTable = Request.QueryString("Table")
_Table = mTable

mCleID = Request.QueryString("CleID")
_CleID = mCleID

mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")
_CleLibelle = mCleLibelle

mChamp = Request.QueryString("Champ")
_Champ = mChamp

DgSelReferenceAddColumn()

Else

mTextbox = myTextbox.Text
mTable = _Table
mCleID = _CleID
mCleLibelle = _CleLibelle
mChamp = _Champ

End If

"Patrice" wrote:

> [...]

Je conviens que ce n'est peut-être pas cela mais cela devrait être vite fait
et permettrait d'éliminer cette posssibilité...

Patrice
Ok. Attention, la page est recréée à chaque fois. Il faut donc réinitialiser
tes variables postback ou non (par exemple mTable devrait être avant le
postback pour récupérer le querystring).

Je changerais tout de même un peu le design qui me semble être vulnérablme
(si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe
quelle table ?)

Patrice

--

"Patrice" wrote:

> [...]

fait
> et permettrait d'éliminer cette posssibilité...

Thibault
Je viens de faire comme vous m'avez dit en placant la récupération de mes
variables avant le postback dans le page load, mais il m'affiche toujours la
même erreur alors que ce coup ci les variables ne sont pas vides !!!!

Pourquoi ????

"Patrice" wrote:

> [...]

> mCleID = Request.QueryString("CleID")
> _CleID = mCleID
>
> mCleLibelle = Request.QueryString("CleLibelle")

Patrice
Et la phrase SQL est toujours incorrecte (et toujours constituée y compris
si pas postback) ? Que valent les variables avant sa constituation ? Les
valeurs sont elles bien toujours présente dans le querystring ?

Patrice

--

"Patrice" wrote:

> [...]

vulnérablme
> (si l'utilisateur modifie le quertystring il pourra atteindre n'importe

message
> de

Thibault
Oui le message d'erreur est toujorus le même : Synthaxe incorrecte ver ','

Avant et après le postback j'affiche ma requête dans un label afin de voir
comment elle est et tout est correct !!!

J'avoue ne rien comprendre au problème !!!

Voici la copie d'ecran avant mon postback :

Choix du Code Postal(Stock)

Requete : SELECT CP_CODE, CP_VILLE FROM logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP WHERE
CP_CODE LIKE '%' ORDER BY CP_CODE
Table : logisticiel.dbo.CODE_POSTAL_CP

Filtre
Code Postal:
Veuillez renseigner le champ de recherche...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...
Référence Libellé
00300 ARMEES
00301 ARMEES
00302 ARMEES
00303 ARMEES
00304 ARMEES
00305 ARMEES
00306 ARMEES
00307 ARMEES
00308 ARMEES
00309 ARMEES
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...

Fermer la fenêtre

et voici maintenant la copie d'ecran après avoir cliqué sur par exemple la
page 2 :

[...]

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable) at
Intranet.popupSelTableReference.BindData() in
c:inetpubwwwrootPOSTUPIntranetpopupSelTableReference.aspx.vb:line 142

"Patrice" wrote:

> [...]

la
> même erreur alors que ce coup ci les variables ne sont pas vides !!!!

message