Erreur lors de sauvegarde d'un fichier word sur un disque réseau

1 réponse
ludovic.thebault
Bonjour,

J'ai mis en place un disque réseau (lacie mini) pour y mettre des
sauvegardes mais aussi pour partager des données.

Or lorsqu'on travaille sur un fichier word présent sur ce disque et que
l'on veut l'enregistrer, on a droit à un message d'erreur comme quoi
c'est impossible.
En enregistrant en local puis en copiant le fichier sur le disque
réseau, il n'y a aucun problème, mais ce n'est pas très pratique !

Sur le réseau il y a des postes en Windows Home et d'autres en Pro, mais
je n'ai pas encore regardé si c'est une version ou une autre qui pose
problème.

Existe-t-il une solution, merci.

PS : la kb de microsoft parle d'un réglage range-locking du réseau mais
n'en dit pas plus...

1 réponse

William Marie
""Ludovic Thébaul" "t"" a écrit dans le
message de news: 1hrpt3l.16kzj7nbljsxiN%
Bonjour,

J'ai mis en place un disque réseau (lacie mini) pour y mettre des
sauvegardes mais aussi pour partager des données.

Or lorsqu'on travaille sur un fichier word présent sur ce disque et que
l'on veut l'enregistrer, on a droit à un message d'erreur comme quoi
c'est impossible.
En enregistrant en local puis en copiant le fichier sur le disque
réseau, il n'y a aucun problème, mais ce n'est pas très pratique !

Sur le réseau il y a des postes en Windows Home et d'autres en Pro, mais
je n'ai pas encore regardé si c'est une version ou une autre qui pose
problème.

Existe-t-il une solution, merci.

Certains logiciels (je ne sais pas si c'est le cas de Word) n'admettent
pas de travailler directement en réseau. En réseau UNC plus précisément
(Ordipartage), c'est le cas de cmd.exe en mode console. Mais tu auras
peut-être plus de chance si c'est en lettre montée (R:partage). Vérifier
aussi si les autorisations sont bien faites pour "tout le monde" et en
"controle total".
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================