Erreur observateur d'événement et icônes manquante

BelleFleurs
Bonjour

Depuis que j'ai mes 2 ordinateurs en réseau j'ai une erreur DCOM 10005
a chaque démarrage. J'avais poser la question ici et vous m'aviez dit
de mettre a automatique ou manuel les services de découverte SSDP et
Hôte de périphérique Plug & Play , le problème de l'erreur DCOM n'est
plus , mais cela me donne un autre problème. presque a chaque démarrage
de l'ordinateur il me manque des icônes dans la barre des tâches ( a
coté de l'heures) quelque fois je redémarre et les icônes sont tous là
ou presque ! il en manque toujours au moins une . Si je clique sur
Démarrer / tout les programmes pour aller ouvrir le logiciel de l'icône
manquante , l'ordinateur me dit que ce programme est déjà ouvert ,alors
incapable de l'utiliser , soit je désactive les 2 services ( Hôte de
périphérique et Service de découverte UPNP pour avoir toutes mes
icônes , mais j'ai l'erreur DCOM qui revient , c'est très désagréable
:'(
Est ce qu'il y a un moyen de ne plus avoir l'erreur DCOM, ni le manque
d'icônes dans la barre des tâches ?

BelleFleurs

Sabrem JORAM

[...]

Le comportement des icônes dans la zône de notification (systray) reste
l'un des mystères non perçés à ce jour de XP (serait-ce un bogue ?)...

Aucune "astuce" n'est universelle et valable sur toutes les
configurations...

Les palliatifs, non satisfaisants, dont les résultats ne sont pas les
mêmes sur tous mes systèmes, que j'ai expérimentés sont les suivants :

- fermer explorer et le réouvrir : dans ce dessein, créer un raccourci
sur le bureau (ou ailleurs) du fichier de commande (.bat ou .cmd)
suivant :

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

- fermer la session et la réouvrir

- n'entrer en session que via la panneau d'invite correspondant (et non
directement ainsi que c'est possible si unicité de compte ou
paramétrage ad hoc) ; ici, XP est suspecté de se "mélanger les
pinceaux" lorsque trop d'applications sont lancées au démarrage...

- différer le chargement des applications lançées au démarrage avec par
exemple STARTUP DELAYER (même explication que ci-dessus)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Azo3
pour les icônes : ne pas cliquer trop vite sur l'ouverture de session;
certains programmes (antivirus, scanner,ghost sur dd externe...) ont besoin
d'un peu de temps pour s'installer ... une dizaine de secondes suffit...
quand plus rien ne clignote... c'est bon

pour les erreurs dcom , mystère???, j'en ai deux à chaque démarrage (sans
incidence sur le fonctionnement) , n'aurais-tu pas Norton comme antivirus?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"BelleFleurs" a écrit dans le message de news:

[...]

lucifer
BelleFleurs a écrit le mardi 31/10/2006 :
il me manque des icônes dans la barre des tâches ( a coté de l'heures)
quelque fois je redémarre et les icônes sont tous là ou presque ! il en
manque toujours au moins une

Bonjour

J'ai mis un mot de passe sur mon compte malgrés que je sois le seul
utilisateur et depuis c'est OK, c'est vrai que ce bug est pénible.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

BelleFleurs
[...]

Merci pour vos réponses , cela me console de savoir que je ne suis pas
la seule lol
'Sabre JORAM' je vais tester ton conseil.
'Aso3 ' non je n'utilise pas Norton, mon antivirus est Avast.
'lucifer' je vais aussi essayer ton astuce.
Merci a tous ^^

--
BelleFleurs