erreur "ordinal 442"

Le
Isabelle Petit
Depuis environ 2 semaines, un message "ordinal 442 est introuvable dans la
bibliothèque de lien dynamique OLEaut32.dll" s'affiche de façon régulière sur
mon poste (au chargement de logiciels comme word, excel ou itunes par
exemple). Parallèlement, je n'arrive plus à charger de la musique sur mon
créative Zen V, une erreur bloque le processus.
mes questions sont :
- quelle est cette erreur ?
- comment la réparer ?
- y a-t-il un lien possible avec le pb de chargement de musique sur le Zen
(j'ai essayé de réinstaller l'application à partir du CD livré avec le Zen
mais cela ne change rien)

Emmanuel Dreux [MS]

ce mesasge indique une incompatibilité entre la dll (OLEaut32.dll) présente
sur le système et le programme qui essaie de l'utiliser.
Soit tes programmes sont trop anciens et cherchent à appeler une fonction
qui n'existe plus, soit un programme est venu écraser et installer une
ancienne version de OLEaut32.dll.

Tu peux esayer de réparer le système:
Menu démarrer -> Click droit sur Invite de command -> Lancer en tant
qu'administrateur.
Dans cette invite de commande tape sfc /scannow

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Isabelle Petit" news: