Erreur ouverture fichier avec WMP

Pascal
Bien le bonjour,

j'ai fait une petite application en VB6 qui utilise le windowsMediaPlayer
(WMP)

WMP ne pouvant lire les fichiers de type .FLV , j'y ai inclus le très connu
PLAYFLV qui demande aussi les codecs FFDSHOW, OK

L'application qui tourne sur mon pc de développement ne me pose absolument
aucun soucis (XP avec WMP10)

lorsque j'installe cette appli sur autre pc (aussi XP et WMP10),
l'installation se passe bien les codecs et le PLAYFLV sont installés mais à
l'ouverture de WMP j'ai ce type de message (Le Lecteur Windows Media ne peut
pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge
le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.)
Je ferme la boîte par OK et je peux lire le fichier en appuyant sur Play du
lecteur.
Ai essayé également sur d'autre pc, Vista et WMP11, même problème
D'un côté WMP me détecte cela comme étant une erreur car il ne prend pas en
charge cette extension mais d'un autre je peux le lire, râlant ce message!

Question pour ceux qui ont déjà été confronté à ce type de problème :
1) Pourquoi pas ce type de message sur le pc de développement ?
2) Est-il possible de désactiver ce type de message du WMP ?
Toutes idées drôlement bienvenue, je vous en remercie d'avance

Pascal

Jerome
"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Pas besoin de programme externe pour lire les flv.
Avec les int. COM Dx, ça les ouvre parfaitement
BelleOrdure
Pascal a émis l'idée suivante :

Toutes idées drôlement bienvenue, je vous en remercie d'avance

Si tu ne tiens pas particulièrement à WMP tu peux intégrer VLC dans un
projet en VB et ça marche vraiment très bien. Car nativement il prends
en charge quasiment tous les formats, sans installer les codecs.

Plugin vlc pour vb6

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vlc+plugin+vb&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=2&oq
A+
Pascal
Hello Jerome,
sorry mais ne comprend pas ta réponse : "Avec les int. COM Dx, ça les ouvre
parfaitement "
tu peux préciser ou m'orienter SVP?
Merci d'avance
Pascal
---------------------------------
"Jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion
: h0gcjs$pa4$

[...]

Pascal
Bonjour Belle Ordure (et ce n'est pas une insulte!)
Non je ne tiens pas particulièrement à WMP j'ai également VLCplayer version
09.04, la dernière

dans mon code j'avais déjà référencé l'active X de VLc et lors de
l'installation de celui-ci j'avais bien coché "ActiveX"
pour le code dans mon programme j'utilisais
( VLCPlugin1.addTarget NomFichier, Null, VLCPlayListReplaceAndGo, -666
VLCPlugin1.play )
mais le résultat ne me permettait pas d'ouvrir autre chose que du MPG !!!
j'ai abandonné en passant par WMP, qui je le répète fonctionne Très bien sur
le pc de développement, je cherche à comprendre pourquoi oui sur un pc et
Non sur tous les autres avec ce maudit message.
Merci malgré tout de ta réponse
Pascal

"BelleOrdure" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a2bc7eb$0$17080$
[...]

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
Bonjour Belle Ordure (et ce n'est pas une insulte!)
Non je ne tiens pas particulièrement à WMP j'ai également VLCplayer version
09.04, la dernière

La dernière semble être la 0.9.9.0 du 01/04/2009

[...]

Lorsqu'on référence la dll axvlc.dll dans les composants, cela ajoute
deux icônes dans les composants (VLCPlugin et VLCPlugin2). En posant sur
ta feuille un contrôle VLCPlugin2, puis en le nommant VLCP, le code
suivant fonctionne (chez moi sous vista) :

Private Sub Command1_Click()
With VLCP
.playlist.items.Clear
.playlist.Add "C:UsersJacquesMusicMaVideo.flv"
.playlist.play
End With
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
La doc, jusqu'à la 8.5.1

<http://wiki.videolan.org/ActiveX&gt;

et , à partir de la 0.8.6 :

<http://wiki.videolan.org/Documentation:WebPlugin&gt;

notamment :

<http://wiki.videolan.org/Documentation:WebPlugin#Playlist_object&gt;

Je te conseillerai donc de vérifier les versions de la dll axvlc.dll,
sur tes différente machines, et également de t'assurer de l'association
des .flv avec VLC, car je ne vois pas pourquoi WMP revient par la
fenêtre :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Pascal
Bonsoir JAcques,
Merci de ta réponse.
Chez moi le problème est identique, Vlc ne fonctionne pas convenablement à
savoir :
1)n'ouvre QUE du MPEG
2)A chaque "Click" sur un fichier FLV, ne l'ouvre pas mais rouvre le MPEG
d'avant....

Maintenant si je passe par la commande Shell'Explorer.exe" & MonFichier.flv
FLV ouvre bien ce fichier!!!! mais cela ne m'arrange pas ((fenêtre du
lecteur n'est plus sur ma Form )
Pour ce qui est des versions de AXVLC.dll elles sont les mêmes sur chaque PC
(version 9.04)
je vais charger la dernière version de VLC pour obtenir la dernière version
de la dll.

Merci de ton aide

Pascal

"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour Pascal,