Erreur de parsing XML avec Mozilla 1.4 Help!!!

5 réponses
MonNom
Bonjour,

C'est encore moi, celui qui signait "MonNom" dans les messages précédents.
J'avais un problème de téléchargement avec Mozilla 1.4, pb que j'ai
réglé en téléchargeant je ne sais pas trop quoi sur le site
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
car je n'ai pas eu le temps de voir ce qui s'est passé. Bref, maintenant
les téléchargements fonctionnent mais j'ai un autre souci :
quand je suis sur le logiciel de "Courrier et forums de discussion",
quand je fais "Edition", puis "Paramètres des comptes courriers et
forums", j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre mais elle affiche le texte
suivant (copie exacte, y compris la flèche qui pointe sur le dernier
'point' juste avant 'label') :

Erreur de parsing XML : entité non définie
Emplacement : chrome://messenger/content/am-main.xul
Numéro de ligne 80, Colonne 71 :

<checkbox wsm_persist="true" id="identity.composeHtml"
label="&useHtml.label;"
----------------------------------------------------------------------------------------------^

Et je ne peux plus modifier mon nom, ni mon e-mail qui me sont imposés
et qui prennent les valeurs que vous pouvez voir :-(
Que faire?

5 réponses

MonNom
MonNom a écrit :

Et je ne peux plus modifier mon nom, ni mon e-mail qui me sont imposés
et qui prennent les valeurs que vous pouvez voir :-(

Bon ben pas de bol, cette fois-ci c'est bien mon nom et mon e-mail qui
ont été écrit. Mais j'ai toujours cette erreur de parsing XML.
Francois Constantineau
MonNom <MonAdresseElectronique> a écrit dans
news:3fca49dc$0$2377$:

MonNom a écrit :

Et je ne peux plus modifier mon nom, ni mon e-mail qui me sont
imposés et qui prennent les valeurs que vous pouvez voir :-(

Bon ben pas de bol, cette fois-ci c'est bien mon nom et mon e-mail
qui ont été écrit. Mais j'ai toujours cette erreur de parsing XML.

Je parierais que tu as installé le pack français 1.5 sur la 1.4. Si
c'est le cas, essaie d'installer le pack qui correspond à ta version:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.4/

Le bouton "Rédiger les messages en HTML" (qui est la valeur de
l'entité &useHtml.label;) a changé de place entre la 1.4 et la 1.5,
passant du panneau principal (am-main.xul) vers le panneau "Rédaction
et adressage". Ça expliquerait ton erreur d'entité non-définie
puisque Mozilla ne trouve pas la valeur de &useHtml.label; dans le
fichier de localisation associé.

François
MonNom
Francois Constantineau wrote:

Je parierais que tu as installé le pack français 1.5 sur la 1.4.

Oui c'est exactement ce que j'ai fait..

c'est le cas, essaie d'installer le pack qui correspond à ta version:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.4/

Avant de réinstaller le patch français version 1.4, j'ai peut-être fait
une bêtise car j'ai d'abord désinstallé le patch français 1.5, puis
réinstallé le patch français 1.4.
Malheureusement, Mozilla reste en Anglais :-(

Je ne sais pas si c'est important mais maintenant dans :
"Edit",
"Preferences",
"Appearence",
"Languages/Content",
si je sélectionne
"Francais(FR)"
dans la zone "Installed language packs:",
le bouton "Uninstall" reste grisé. Ce qui voudrait peut-être dire que le
français n'est pas réellement installé ???
Si par contre je sélectionne "English(US)", dans cette même zone, le
bouton "Uninstall" n'est plus grisé.
Même comportement pour "Région FR" située dans la zone "Installed
content packs:".

Merci d'avance.
Francois Constantineau
MonNom <MonAdresseElectronique> a écrit dans
news:3fcbd602$0$2793$:

[...]

Je ne sais pas si c'est important mais maintenant dans :
"Edit",
"Preferences",
"Appearence",
"Languages/Content",
si je sélectionne
"Francais(FR)"
dans la zone "Installed language packs:",
le bouton "Uninstall" reste grisé. Ce qui voudrait peut-être dire
que le français n'est pas réellement installé ???

Ça veut dire que le français est présentement utilisé, ou sélectionné
pour le prochain démarrage. Dans les 2 cas le bouton "Uninstall" va
être désactivé (si tu sélectionnes en-US en validant avec le bouton
OK, le français devrait devenir désinstallable).

Essaie de relancer Mozilla pour voir. Si le français n'apparaît pas,
ou apparaît partiellement, supprime le fichier XUL.mfl à la racine de
ton profil (X:Documents and Settings<utilisateurXP>Application
DataMozillaProfiles<nom_du_profil><chaîne_aléatoire>.slt).

François
MonNom
Francois Constantineau a écrit :

Ça veut dire que le français est présentement utilisé, ou sélectionné
pour le prochain démarrage. Dans les 2 cas le bouton "Uninstall" va
être désactivé (si tu sélectionnes en-US en validant avec le bouton
OK, le français devrait devenir désinstallable).

Oui, c'est bien ça.

Essaie de relancer Mozilla pour voir.

En repassant en anglais puis de nouveau en français, Mozilla est
maintenant en français. :-)
Merci beaucoup pour vos réponses!