Erreur redondance cyclique de données

Le
Jack
Bonjour à tous ,

J'ai presque systématiquement ce problème sur les fichiers de données que je
grave sur DVD-R.
Le problème est toujours sur le dernier (voir les 2 derniers) : liste
alphabétique.

Pourtant je fais attention de ne pas atteindre le seuil critique des 4.4GO.
Je laisse toujours un peu de place.

Je voulais savoir si cela est dû à la qualité des DVD utilisés (sans marque)
ou
à la qualité de mon graveur
au logiciel de gravure NERO
ou autre (nb de fichiers, taille des fichiers)

Merci de vos conseils
Jack
Fabrice [MVP]
Le #1272916
"Jack" news:
[...]

Tout ce que vous cité peu être la cause de votre problème.
C'est une erreur de lecture, qui fait suite à une erreur de gravure.

Pour commencer, mettez à jour le firmware de votre graveur (c'est
essentiellement fait pour régler les problèmes de compatibilité entre les
supports et le graveur)

Assurez vous d'avoir néro à jour.

Et changez (au moins pour en avoir le cour net.. ) vos supports sans marque,
par des DVD vierge de renom !

--
Fabrice
Microsoft MVP

David Bonnay
Le #1272912
La qualité de votre fichier pourrait en être la cause première