[erreur smtp] Quel est le probleme ?

Florentin Duneau
Bonsoir

J'ai envoyé 2 messages à des adresses valides qui ne sont jamais
arrivés. Le smtp me l'a signalé mais je ne comprends pas vraiment
pourquoi ils ont été refusés.

Je joins ci-dessus les logs renvoyés par le smtp de man fai (wanadoo).

Premier log :

porting-MTA: dns; orange.fr
Arrival-Date: Fri, 21 Jul 2006 00:39:37 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; <adresse valide>
Action: failed
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host in.mx.skynet.be[195.238.5.129]
said: 550
5.7.1 80.12.242.1 is blocked using Trend Micro RBL - for delisting
instructions, send mail to reputationlist@belgacom.be (in reply to
MAIL
FROM command)

Qui est blacklisté ? moi ?

J'ai envoyé des mails à cette adresse sans problème la semaine dernière.

Deuxième log :

Reporting-MTA: dns; orange.fr
Arrival-Date: Mon, 17 Jul 2006 20:50:35 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; <adresse valide>
Action: failed
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host master.uucpssh.org[193.218.105.66] said:
450 Client host rejected: cannot find your hostname, [80.12.242.1]
(in
reply to RCPT TO command)

Un problème de dns chez wanadoo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Florentin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pingouin osmolateur
--- Florentin Duneau a écrit :

Bonsoir

Salut

[...]

Oui je penses, tu es blacklisté par Trend Micro qui
doit etre l'antivirus ou le filtrage d'url. Est ce que
ton adresse IP Public c'est la 80.12.242.1 ?

[...]

Je ne suis pas expert en relai SMTP mais il est
possible que pour vérifier que tu ne sois pas un
spammer, le serveur SMTP master.uucpssh.org effectue
une vérification pour voir si ton adresse Ip
correspond au nom de domain dans l'adresse de
l'expéditeur .

Merci d'avance pour vos réponses.

Mais ce ne sont que des suppositions, les experts en
SMTP pourraient t'en dire plus

Florentin

AC

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Florentin Duneau
On 10:55 Fri 21 Jul, pingouin osmolateur wrote:

--- Florentin Duneau a écrit :

[...]
> Qui est blacklisté ? moi ?

Oui je penses, tu es blacklisté par Trend Micro qui
doit etre l'antivirus ou le filtrage d'url. Est ce que
ton adresse IP Public c'est la 80.12.242.1 ?

80.12.242.1 n'est pas mon IP, il semble que cela soit une IP d'une
machine de wanadoo.

J'utilise Exim seulement pour cron. Pour envoyer du courriers, je passe
par le smtp de mon fai.

[...]
> [...]

spammer, le serveur SMTP master.uucpssh.org effectue
une vérification pour voir si ton adresse Ip
correspond au nom de domain dans l'adresse de

Oui je suis d'accord mais c'est un problème qui vient de chez wanadoo ?