erreur SMTP : Relaying denied. Proper, authentication required

Benoit Lathiere
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des retours en erreur de mail (avec
différents serveurs et prestataires) avec l'erreur 5.7.1 "Relaying
denied. Proper authentication required"
Je lis sur des sites qu'il faut paramétrer l'authentification.
Mais je vois pas pourquoi s'authentifier sur des serveurs SMTP publics...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

merci d'avance.

Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Benoit Lathiere wrote:

[...]

Pour eviter que ces serveurs ne servent de relais pour les spammers
peut etre.....

Alexandre Mackow
Benoit Lathiere
oui, je connais le principe du spam.....................
mais qu'un serveur refuse un mail dont il gère le domaine, ça je ne
comprends pas.

Benoît LATHIERE
Responsable du Pôle Multimédia
01.44.16.80.52

Alexandre Mackow a écrit :

[...]

laurent besson
Le mardi 4 Juillet 2006 12:41, Benoit Lathiere a écrit :
oui, je connais le principe du spam.....................
mais qu'un serveur refuse un mail dont il gère le domaine, ça je ne
comprends pas.

Ben tous les spams arrivent bien aux boites aux lettres de leurs
destinataires... Ils ont donc bien étés acceptés et donc pourris la v ie de
leurs destinataires...

Question : Tu parles bien de ton serveur SMTP, qui fait éventuellement du
"relayhost" ?
Alexandre Mackow
Benoit Lathiere wrote:

oui, je connais le principe du spam.....................
mais qu'un serveur refuse un mail dont il gère le domaine, ça je ne
comprends pas.

Le fait d'appartenir au domaine du serveur ne suffit pas a etre
authentifier...
Chez laposte par exemple, obligation d'une authentification smtp avec le
nom et mot de pass de login....
Que ton adresse soit de la forme ne suffit pas a une
authentification ...

Mais peut etre ai je mal compris ton sujet...

++
Cordialement
Benoit Lathiere
bon, je me suis visiblement mal exprimé.
j'envoie un mail à par mon serveur (mail.amoi.com
par ex) qui contacte mail.destinataire.com.
Mais, mon serveur me dit que mail.destinataire.com refuse le mail en
répondant :

: host
mail.destinataire.com[212.25.15.125] said: 550 5.7.1
... Relaying denied. Proper
authentication required. (in reply to RCPT TO command)

Voilà.

qu'en pensez-vous ?

ben.

Alexandre Mackow a écrit :
Benoit Lathiere wrote:

[...]

laurent besson
Le mardi 4 Juillet 2006 18:05, Benoit Lathiere a écrit :

: host
mail.destinataire.com[212.25.15.125] said: 550 5.7.1
... Relaying denied. Proper
authentication required. (in reply to RCPT TO command)

C'est assez strange effectivement !
Car tu n'envoi pas par SMTP (destinataire.com) mais tu lui livre un message !

Sans indiscretion : destination.com = ???
Ce contact reçoit-il bien des mail (en dehors de ton SMTP) ?
fra-duf-no-spam
Le 13333ième jour après Epoch,
Benoit Lathiere écrivait:

[...]

Qu'avec les bonne valeurs de domaines, ça aurait pas été bea ucoup plus
grave, je pense.

Sinon, il se peut que le MX de destinataire.com refuse les mails
venant d'autre chose qu'un FAI, sauf si tu es identifié, c'est à dire
que tu as un compte chez destinataire.com.
Patrice OLIVER
Bonsoir,

Peux-tu nous donner exactement le contenu de l'échange SMTP dont tu parle s ?
Difficile de répondre sans cela.

Merci.
;)