Erreur sous NT

7 réponses
Daniel AUBRY
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase &
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Merci d'avance.
Dany

mail@daniel-aubry.com
www.daniel-aubry.com

7 réponses

Jean-Marc
"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de
news:42768904$0$308$
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine

NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de

données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas

Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase

&
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Hello,

Ce n'est pas la base de données.
C'est une DLL manquante ou mal installée.
A vue de nez, BarreBoutons est un bon candidat pour être le coupable.

Quleques pistes:

Qu'est ce que c'est comme controle?

Tu as surement fait un programme de Setup.
Avec quelle application?

As tu vérifié que toutes les dépendances étaient la?

Ton client a t'il les droits d'administrateur sur sa machine NT?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Daniel AUBRY
Bonsoir,
je ne pense pas au manque d'une dll car sur les autres machines sous XP cela
marche bien.
Par contre la notion d'administrateur est à creuser........

Merci de ton aide

dany
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 42768e4e$0$30470$
"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de
news:42768904$0$308$
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur
la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine

NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de

données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas

Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de
la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase

&
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Hello,

Ce n'est pas la base de données.
C'est une DLL manquante ou mal installée.
A vue de nez, BarreBoutons est un bon candidat pour être le coupable.

Quleques pistes:

Qu'est ce que c'est comme controle?

Tu as surement fait un programme de Setup.
Avec quelle application?

As tu vérifié que toutes les dépendances étaient la?

Ton client a t'il les droits d'administrateur sur sa machine NT?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

Patrice Henrio
Il m'est arrivé une mésaventure du même type mais avec deux XP
le fautif, une dll tout ce qu'il y a de plus classique car distribuée avec
office donc présente sur 95% des machines. Mais sur une des machines
testées, ils n'avaient pas installé office et donc la dll était inexistante.
Il m'a fallu du temps pour trouver puis qu'effectivement sur les autres
machines ça marchait.

"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de news:
42769849$0$316$
Bonsoir,
je ne pense pas au manque d'une dll car sur les autres machines sous XP
cela marche bien.
Par contre la notion d'administrateur est à creuser........

Merci de ton aide

dany
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 42768e4e$0$30470$
"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de
news:42768904$0$308$
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base
Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur
la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une
machine

NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de
même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de

données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas

Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de
la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
NomBase

&
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Hello,

Ce n'est pas la base de données.
C'est une DLL manquante ou mal installée.
A vue de nez, BarreBoutons est un bon candidat pour être le coupable.

Quleques pistes:

Qu'est ce que c'est comme controle?

Tu as surement fait un programme de Setup.
Avec quelle application?

As tu vérifié que toutes les dépendances étaient la?

Ton client a t'il les droits d'administrateur sur sa machine NT?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

Daniel AUBRY
Oui, en effet c'est possible, mais dans ce cas ton exe devait faire appel à
cette dll.
Or en ce qui me concerne, rien de cela, une appli tout ce qu'il y a de plus
classique.
Je développe un shareware "Le loto facile" depuis plusieurs années et sur le
nombre
d'utilisateurs important que j'ai aujourd'hui, jamais je n'ai eu ce retour
d'info.
Ce qui me conforte dans la qualité de mon rogramme d'installation.
Mais en informatique.......................

Merci de ton aide.

Dany.

"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: %
Il m'est arrivé une mésaventure du même type mais avec deux XP
le fautif, une dll tout ce qu'il y a de plus classique car distribuée avec
office donc présente sur 95% des machines. Mais sur une des machines
testées, ils n'avaient pas installé office et donc la dll était
inexistante.
Il m'a fallu du temps pour trouver puis qu'effectivement sur les autres
machines ça marchait.

"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de news:
42769849$0$316$
Bonsoir,
je ne pense pas au manque d'une dll car sur les autres machines sous XP
cela marche bien.
Par contre la notion d'administrateur est à creuser........

Merci de ton aide

dany
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 42768e4e$0$30470$
"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de
news:42768904$0$308$
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base
Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur
la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une
machine

NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de
même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de

données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas

Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de
la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
NomBase

&
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Hello,

Ce n'est pas la base de données.
C'est une DLL manquante ou mal installée.
A vue de nez, BarreBoutons est un bon candidat pour être le coupable.

Quleques pistes:

Qu'est ce que c'est comme controle?

Tu as surement fait un programme de Setup.
Avec quelle application?

As tu vérifié que toutes les dépendances étaient la?

Ton client a t'il les droits d'administrateur sur sa machine NT?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

Phil
A toutes fins utiles, cela m'arrive fréquemment avec les CommonDialog ;:
ce ne sont pas les mêmes sous NT et sous XP.

Recompile ton prog sous NT et çà passera : 99% sûr (-:

Phil

Daniel AUBRY a écrit :
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur la
même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine NT
ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de données
par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas Automation
ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de la
base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase &
";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Merci d'avance.
Dany

www.daniel-aubry.com

Daniel AUBRY
Salut,
j'ai pas NT et le PC concerné est à 400 bornes !!!
Par contre après plusieurs tentatives avec d'autres petits logs
il semble que le problème vienne de la version de MDAC_TYP.
On va tester avec la dernière version.

"Phil" a écrit dans le message de news:
4277a800$0$20182$
A toutes fins utiles, cela m'arrive fréquemment avec les CommonDialog ;: ce
ne sont pas les mêmes sous NT et sous XP.

Recompile ton prog sous NT et çà passera : 99% sûr (-:

Phil

Daniel AUBRY a écrit :
Bonsoir à tous.

Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
2003.
Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur
la même machine.
Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine
NT ne pose aucun problème.
Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
sous NT.

Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de
données par
un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas
Automation ou
l'interface attendue.

Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
d'explications.
Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.

Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de
la base :

NomBase = ""
Depart.Dialogue.CancelError = False
Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
Depart.Dialogue.ShowOpen
NomBase = Depart.Dialogue.FileName

If NomBase = "" Then
Exit Sub
End If

Screen.MousePointer = 11

ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase
& ";"

BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True

MenuFinSaisie.Enabled = True
MenuFiltre.Enabled = True

Screen.MousePointer = 1

Merci d'avance.
Dany

www.daniel-aubry.com

Karine
Bonjour , a tu resolu ton probleme d'erreur 430, j'ai un client qui a cette
erreur et je ne sais pas comment le resoudre.

merci

"Daniel AUBRY" a écrit :

Salut,
j'ai pas NT et le PC concerné est à 400 bornes !!!
Par contre après plusieurs tentatives avec d'autres petits logs
il semble que le problème vienne de la version de MDAC_TYP.
On va tester avec la dernière version.

"Phil" a écrit dans le message de news:
4277a800$0$20182$
>A toutes fins utiles, cela m'arrive fréquemment avec les CommonDialog ;: ce
>ne sont pas les mêmes sous NT et sous XP.
>
> Recompile ton prog sous NT et çà passera : 99% sûr (-:
>
> Phil
>
> Daniel AUBRY a écrit :
>> Bonsoir à tous.
>>
>> Je viens de terminer une petite application VB6 utilisant une base Access
>> 2003.
>> Elle est compilée sous XP SP2. Le programme d'installation est fait sur
>> la même machine.
>> Son déploiement sur une machine XP sp1, une machine XP sp2 et une machine
>> NT ne pose aucun problème.
>> Par contre si elle fonctionne à merveille sous XP, il n'en va pas de même
>> sous NT.
>>
>> Le logiciel démarre sans problème puis au moment d'ouvrir la base de
>> données par
>> un CommonDialog : "Erreur d'execution 430" La classe ne gère pas
>> Automation ou
>> l'interface attendue.
>>
>> Je n'ai pas eu mon client au téléphone, j'ai juste un mail sans plus
>> d'explications.
>> Mon soucis est qu'il faut que cela tourne demain.
>>
>> Au cas ou je ne serais pas un cas isolé, je met mon code d'ouverture de
>> la base :
>>
>> NomBase = ""
>> Depart.Dialogue.CancelError = False
>> Depart.Dialogue.DialogTitle = "Sélection du fichier de données"
>> Depart.Dialogue.InitDir = "Mes Documents"
>> Depart.Dialogue.Filter = "Fichiers billet (Billet*.mdb)|Billet*.mdb"
>> Depart.Dialogue.ShowOpen
>> NomBase = Depart.Dialogue.FileName
>>
>> If NomBase = "" Then
>> Exit Sub
>> End If
>>
>> Screen.MousePointer = 11
>>
>> ChaineConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomBase
>> & ";"
>>
>> BarreBoutons.Buttons("Tout").Enabled = True
>> BarreBoutons.Buttons("Tout").Value = tbrPressed
>> BarreBoutons.Buttons("FeuRouge").Enabled = True
>> BarreBoutons.Buttons("FeuVert").Enabled = True
>> BarreBoutons.Buttons("FeuOrange").Enabled = True
>> BarreBoutons.Buttons("Stop").Enabled = True
>>
>> MenuFinSaisie.Enabled = True
>> MenuFiltre.Enabled = True
>>
>> Screen.MousePointer = 1
>>
>> Merci d'avance.
>> Dany
>>
>> www.daniel-aubry.com