Erreur SQL : Insert INTO... VALUES

schneider
Bonjours à tous.
Depuis plus d'une heure je suis en train de m'énerver à propos d'une
expression SQL. N'ayant pas trouvé de solution dans les archives je me
suis décidé à poster ce message.

J'utilise le morceau de code suivant :

sSQL = "INSERT INTO NbreCharge (EtapeNumero, NombreChargeTh,
NombreChargePropose VALUES ( " & iCompteur & "," & ratio & "," &
iNombreCharge & ");"
cdb.Execute sSQL

Lors de l'execution de cette derniére ligne j'obtiens un message
d'erreur. Où est mon erreur ?
NB : dans la fenetre du débogueur j'obtiens pour sSQL :

print sSQL
INSERT INTO NbreCharge (EtapeNumero, NombreChargeTh, NombreChargePropose
VALUES ( 1,18.54,19);

Bonne soirée,
Jean-Marie

Raymond
bonsoir.
il te manque une parenthèse fermante avant values.

--
@+
Raymond Access MVP.

"schneider" a écrit dans le message de
[...]

Anor
Bonjour
il te manque une parenthèse fermante pour délimiter les noms de champs à ajouter.
--
à+
Arnaud

schneider a confié :
> [...]
|
| print sSQL
| INSERT INTO NbreCharge (EtapeNumero, NombreChargeTh,
| NombreChargePropose VALUES ( 1,18.54,19);

Anor
pfffffffffffffffffftttt !

;-))))))
Anor

Pierre CFI a confié :
| bonjour
| tu entre une valeur décimale avec un point, çà c'est le pb
| si tu as access 2000 et + utilise replace

Pierre CFI
bonjour
tu entre une valeur décimale avec un point, çà c'est le pb
si tu as access 2000 et + utilise replace

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Raymond
Bonsoir Arnaud.

7 minutes pour trouver ça !

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Anor" a écrit dans le message de
pfffffffffffffffffftttt !

;-))))))
Anor

Pierre CFI a confié :
| bonjour
| tu entre une valeur décimale avec un point, çà c'est le pb
| si tu as access 2000 et + utilise replace

Pierre CFI
et je te signale que si çà avait été ta ( il aurait pas pu faire de debug
donc c'est mon point qui gene
ignares ...:o))

--

"Raymond" a écrit dans le message de news: #eN#
Bonsoir Arnaud.

7 minutes pour trouver ça !

--
@+
> [...]

| bonjour
| tu entre une valeur décimale avec un point, çà c'est le pb
| si tu as access 2000 et + utilise replace

schneider
Merci à tous pour vos réponses !

C'était si simple... maladroit que je suis !

Jean-Marie

Anor
Salut Pierre CFI

Pierre CFI :
| surtout le petit arnor, un vicieux, il bouge tout le temps, difficile
| à aligner :o)

C'est un signe de fraîcheur ;-))
Tiens : il est joli ton mail :
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

on peut faire la même chose avec le mien mais en plus joli :o)
Mail : http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm

hé hé...