Erreur sur PC équipé d'un RUN TIME Access

7 réponses
Emilie
Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:\DsoFile\dsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:\"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value = oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans C:\DsoFile\dsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

7 réponses

Carine Duval
Bonjour Emilie,

Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
runtime ? par regsvr32 ?

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value =
oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
C:DsoFiledsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

Argyronet
Bonjour,
L'erreur 429 est caractéristique d'un omission d'enregistrement d'un
composant (DLL, OCx) sur le poste cible.
A mon avis, vous n'avez pas réempaqueté le package Runtime avec le nouveau
projet doté de sa nouvelle référence. Le fait de copier la DLL sur les postes
utilisateur ne suffit pas à pouvoir l'exploiter, il faut qu'elle soit
enregistrée dans le Registre de Windows.

Argy

Bonjour Emilie,

Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
runtime ? par regsvr32 ?

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value =
oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
C:DsoFiledsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

Emilie
Effectivement la dll n'est pas enregistrée dans le Registre de Windows.

Comment puis-je faire par exemple avec regsvr32 ?
J'ai essayé Démarrer + Exécuter + regsvr32 dsofile.dll mais ça ne marche pas
...

Cordialement.

Emilie

Bonjour,
L'erreur 429 est caractéristique d'un omission d'enregistrement d'un
composant (DLL, OCx) sur le poste cible.
A mon avis, vous n'avez pas réempaqueté le package Runtime avec le nouveau
projet doté de sa nouvelle référence. Le fait de copier la DLL sur les postes
utilisateur ne suffit pas à pouvoir l'exploiter, il faut qu'elle soit
enregistrée dans le Registre de Windows.

Argy

Bonjour Emilie,

Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
runtime ? par regsvr32 ?

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value =
oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
C:DsoFiledsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

Gafish
"Emilie" a écrit dans le message de news:

Effectivement la dll n'est pas enregistrée dans le Registre de Windows.

Comment puis-je faire par exemple avec regsvr32 ?
J'ai essayé Démarrer + Exécuter + regsvr32 dsofile.dll mais ça ne marche
pas

essaie :
regsrv32 "chemindsofile.dll"

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Argyronet
L'usage de "regsvr32 dsofile.dll" sous entend que "dsofile.dll" est situé dans
%WinSys32%...
Le mieux est effectivement de le loger dans ce répertoire aussi bien sur
votre poste que sur ceux des utilisateurs car c'est un composant considéré
comme partagé. Réaffecter alors la référence correctement dans votre projet.
Si vous voulez garder cet emplacement, double-cliquez dessus depuis
l'Explorateur de fichier et de choisir regsvr32.exe comme application. Un
message de succès doit apparaître...

Argy

Effectivement la dll n'est pas enregistrée dans le Registre de Windows.

Comment puis-je faire par exemple avec regsvr32 ?
J'ai essayé Démarrer + Exécuter + regsvr32 dsofile.dll mais ça ne marche pas
...

Cordialement.

Emilie

Bonjour,
L'erreur 429 est caractéristique d'un omission d'enregistrement d'un
composant (DLL, OCx) sur le poste cible.
A mon avis, vous n'avez pas réempaqueté le package Runtime avec le nouveau
projet doté de sa nouvelle référence. Le fait de copier la DLL sur les postes
utilisateur ne suffit pas à pouvoir l'exploiter, il faut qu'elle soit
enregistrée dans le Registre de Windows.

Argy

Bonjour Emilie,

Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
runtime ? par regsvr32 ?

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value =
oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
C:DsoFiledsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

Emilie
MERCI POUR VOS REPONSES

Dois-je être en administrateur pour faire cette manipulation ?

Merci.

Cordialement

Emilie

L'usage de "regsvr32 dsofile.dll" sous entend que "dsofile.dll" est situé dans
%WinSys32%...
Le mieux est effectivement de le loger dans ce répertoire aussi bien sur
votre poste que sur ceux des utilisateurs car c'est un composant considéré
comme partagé. Réaffecter alors la référence correctement dans votre projet.
Si vous voulez garder cet emplacement, double-cliquez dessus depuis
l'Explorateur de fichier et de choisir regsvr32.exe comme application. Un
message de succès doit apparaître...

Argy

Effectivement la dll n'est pas enregistrée dans le Registre de Windows.

Comment puis-je faire par exemple avec regsvr32 ?
J'ai essayé Démarrer + Exécuter + regsvr32 dsofile.dll mais ça ne marche pas
...

Cordialement.

Emilie

Bonjour,
L'erreur 429 est caractéristique d'un omission d'enregistrement d'un
composant (DLL, OCx) sur le poste cible.
A mon avis, vous n'avez pas réempaqueté le package Runtime avec le nouveau
projet doté de sa nouvelle référence. Le fait de copier la DLL sur les postes
utilisateur ne suffit pas à pouvoir l'exploiter, il faut qu'elle soit
enregistrée dans le Registre de Windows.

Argy

Bonjour Emilie,

Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
runtime ? par regsvr32 ?

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
avec
le ru-time d'Access.

J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
fichier
fermé (de type Excel, Word ...).

J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.

Voici le code utilisé :

Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty

Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties

Dim chemin As String
chemin = "C:"
m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"

For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value =
oCustProp.Value
+ 1
Next

m_oDocumentProps.Save
m_oDocumentProps.Close
Set m_oDocumentProps = Nothing

J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
C:DsoFiledsofile.dll.

Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.

Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
suivante :
"Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

Bonjour,

en général non car la base de registres de windows est commune à tous les utilisateurs.

HS : le poulet 'boucané' ça te dit quelque chose ? ;-)

A+
Arnaud

"Emilie" a écrit dans le message de news:

| MERCI POUR VOS REPONSES
|
| Dois-je être en administrateur pour faire cette manipulation ?
|
| Merci.
|
| Cordialement
|
| Emilie
|
| > L'usage de "regsvr32 dsofile.dll" sous entend que "dsofile.dll" est situé dans
| > %WinSys32%...
| > Le mieux est effectivement de le loger dans ce répertoire aussi bien sur
| > votre poste que sur ceux des utilisateurs car c'est un composant considéré
| > comme partagé. Réaffecter alors la référence correctement dans votre projet.
| > Si vous voulez garder cet emplacement, double-cliquez dessus depuis
| > l'Explorateur de fichier et de choisir regsvr32.exe comme application. Un
| > message de succès doit apparaître...
| >
| > Argy
| >
| > > Effectivement la dll n'est pas enregistrée dans le Registre de Windows.
| > >
| > > Comment puis-je faire par exemple avec regsvr32 ?
| > > J'ai essayé Démarrer + Exécuter + regsvr32 dsofile.dll mais ça ne marche pas
| > > ...
| > >
| > > Cordialement.
| > >
| > > Emilie
| > >
| > > > Bonjour,
| > > > L'erreur 429 est caractéristique d'un omission d'enregistrement d'un
| > > > composant (DLL, OCx) sur le poste cible.
| > > > A mon avis, vous n'avez pas réempaqueté le package Runtime avec le nouveau
| > > > projet doté de sa nouvelle référence. Le fait de copier la DLL sur les postes
| > > > utilisateur ne suffit pas à pouvoir l'exploiter, il faut qu'elle soit
| > > > enregistrée dans le Registre de Windows.
| > > >
| > > > Argy
| > > >
| > > > > Bonjour Emilie,
| > > > >
| > > > > Petite question : comment à été référencée la dll sur les postes équipés de
| > > > > runtime ? par regsvr32 ?
| > > > >
| > > > > --
| > > > > Marc ROBY - CAPCODE Conseil
| > > > > http://www.capcode-conseil.fr/
| > > > >
| > > > > "Emilie" a écrit dans le message de news:
| > > > >
| > > > > > Bonjour à tous
| > > > > >
| > > > > > Je travaille sur Access 2000 (Office 2000 Developper) et mes collègues
| > > > > > avec
| > > > > > le ru-time d'Access.
| > > > > >
| > > > > > J'ai téléchargé hier sur le site Microsoft une dll dsofile.dll. qui me
| > > > > > permet depuis Access de modifier les propriétés personnalisées d'un
| > > > > > fichier
| > > > > > fermé (de type Excel, Word ...).
| > > > > >
| > > > > > J'ai mis cette dll dans C:DsoFiledsofile.dll.
| > > > > > Ensuite j'ai chargé la référence dans mon projet vba.
| > > > > >
| > > > > > Voici le code utilisé :
| > > > > >
| > > > > > Dim m_oDocumentProps As DSOFile.OleDocumentProperties
| > > > > > Dim oCustProp As DSOFile.CustomProperty
| > > > > >
| > > > > > Set m_oDocumentProps = New DSOFile.OleDocumentProperties
| > > > > >
| > > > > > Dim chemin As String
| > > > > > chemin = "C:"
| > > > > > m_oDocumentProps.Open chemin & "Test.xls"
| > > > > >
| > > > > > For Each oCustProp In m_oDocumentProps.CustomProperties
| > > > > > If oCustProp.Name = "Version" Then oCustProp.Value | > > > > > oCustProp.Value
| > > > > > + 1
| > > > > > Next
| > > > > >
| > > > > > m_oDocumentProps.Save
| > > > > > m_oDocumentProps.Close
| > > > > > Set m_oDocumentProps = Nothing
| > > > > >
| > > > > > J'ai copié la dll sur les postes de mes collègues dans
| > > > > > C:DsoFiledsofile.dll.
| > > > > >
| > > > > > Sur mon poste avec Office Developper tout fonctionne parfaitement.
| > > > > >
| > > > > > Par contre les utilisateurs qui utilisent le Run Time ont l'erreur
| > > > > > suivante :
| > > > > > "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objets".
| > > > > >
| > > > > > Quelqu'un peut-il m'aider ?
| > > > > >
| > > > > > Merci à tous.
| > > > >